|
Red Devil
|
 |
« le: 29 Mai 2009 00:22:35 » |
|
Non, je ne suis pas content !
Pourquoi? Parce que je n'ai toujours pas de nouvelles au sujet de la carte mère Gigabyte que j'ai renvoyée à Top Achat pour réparation ou remplacement sous garantie. Ça fait depuis le 15 avril qu'ils ont accusé réception de mon renvoi et depuis c'est le silence radio  Je me suis donné un mal de chien pour installer un pc dans ma voiture, il n'a eu le temps de tourner qu'un long weekend quand brusquement, plus moyen de le redémarrer, la carte mère avait rendu l'âme. :'( J'enrage  !! Je veux ma carte mère  !! J'ai écrit à Chris sur le site de Gigabyte France pour lui demander de voir si Top Achat avait bien renvoyé la carte mère au SAV de Gigabyte...........peine perdue, il n'a même pas eu la politesse de me répondre! Aujourd'hui j'ai carrément écrit au SAV de Gigabyte en Hollande pour demander s'ils ont eu cette carte mère en retour. Je ne me fais pas trop d'illusions quant à une réponse de leur part, mais je ne sais plus quoi faire. J'en suis à me demander si je ne ferais pas mieux de m'en acheter une autre! Mais il faut que j'en trouve une qui ait exactement les même dimensions et qui soit construite de la même façon pour ne pas à avoir à refaire tout le câblage. Je pense qu'il faudra que je reprenne une carte mère de chez Gigabyte, mais je ne sais pas laquelle. Je suis donc à la recherche d'une carte mère pour remplacer à l'identique celle-ci : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2579 Le processeur monté sur cette carte est un AMD Athlon 64 X2 4850e, 2,5 GHz True Dual-Core Design, 1MB Total L2 Cache, Energy Efficient 45W, Socket AM2. Voici à quoi ça ressemblait lorsque le pc était en état de marche.   Quelqu'un aurait une suggestion pour m'aider à savoir ce qu'il est advenu de ma carte-mère et par quoi je pourrais la remplacer? D'avance merci, Red Devil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Mai 2009 00:33:22 » |
|
Salut!
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais si tu m'avais demandé, je t'aurais inviter à envoyer directement ta carte mère à Gigabyte Hollande (lieu ou tous les produits Gigabyte passent en SAV) soit à contacter mes connaissances chez Gigabyte France, ces derniers font quelques SAV pour améliorer la réactivité.
C'est effectivement peine perdue de contacter le SAV en hollande pour la simple et bonne raison que tu ne dispose pas du N° de RMA (N° de traitement du SAV de ton produit), ce n'est pas que Gigabyte Hollande ne veut pas te répondre, mais sans ce N° de RMA, ils ne peuvent faire des recherches dans leur base de données.
Si tu souhaites remplacer cette carte mère par une nouvelle Gigabyte, tout modèle AMD plus récent en microATX sera adaptée (vérifier cependant la compatibilité avec tes barrettes mémoires et surtout avec ton CPU... ne pas prendre une carte mère AM3 si ton CPU est un AM2 par exemple).
Pour ce qui est de TOPACHAT, il n'ont pas toujours une bonne réputation pour le SAV... je te conseille de les harceler afin d'obtenir les informations que tu demandes.
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2009 01:31:08 par Vant@ge »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Red Devil
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Mai 2009 01:36:18 » |
|
Salut Vant@age, Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que j'aurais pu faire jouer la garantie si j'étais directement allé voir le constructeur sans passer par le revendeur? Gigabyte ne me connait pas comme client, TOPACHAT si. Mais je crois que c'était la première et la dernière fois que j'achète quelque chose chez eux. Bref, c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière. En ce qui concerne la SAV en Hollande, tu dis qu'ils ne pourront pas faire des recherches dans leur base de données parce que je n'ai pas le numéro de RMA. Je comprends ce que tu veux dire, mais s'ils ont vraiment une base de données, alors ils doivent avoir bien plus d'informations que juste un numéro de RMA. A quoi sert un tel numéro s'il n'est pas attribué à un client et à un produit. Ils doivent donc pouvoir faire une recherche sous le nom du client, TOPACHAT, et sous la référence du produit, la carte mère GA-MA69GM-S2H. La recherche peut même encore être faite à partir de la date. TOPACHAT a accusé réception de la carte le 15 avril, ils n'ont donc pas pu obtenir de numéro RMA de Gigabyte avant cette date. Avoue que ce serait vraiment le diable s'il devait y avoir une centaine de résultats pour une recherche avec ces critères. Mais si la personne qui traite ma demande ne veut pas se donner du mal et n'a pas deux sous de conscience professionnelle, c'est clair qu'elle va mettre mon email à la poubelle et passer à autre chose. Tu me dis que n'importe qu'elle carte Gigabyte en microATX pour processeur AMD sera adaptée. J'avais une carte GA-MA69GM-S2H avec un processeur AM2 et une barrette DDR2 800. Est-ce qu'une GA-MA74GM-S2 ou S2H pourraient la remplacer? D'après ce que je peux voir sur le site de Gigabyte, ça semble convenir, non? http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2809&ProductName=GA-MA74GM-S2http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2686&ProductName=GA-MA74GM-S2HQu'en penses-tu? Red Devil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Mai 2009 14:18:42 » |
|
est-ce que j'aurais pu faire jouer la garantie si j'étais directement allé voir le constructeur sans passer par le revendeur?
Oui bien entendu, les produits Gigabyte sont garantis 3 ans dont une année par le revendeur. Durant cette première année, rien ne t'oblige à passer par ton revendeur( voir les conditions de vente et de garantie sur ta facture). La garantie de 3 an te lie avec Gigabyte et non avec Topachat la garantie de 1 an te lie avec Topachat, mais ce n'est pas restrictif, le contrat qui prime, c'est celui de Gigabyte Je comprends ce que tu veux dire, mais s'ils ont vraiment une base de données, alors ils doivent avoir bien plus d'informations que juste un numéro de RMA.
faire une recherche serait bien trop compliqué. puisque c'est top achat qui a renvoyé ton produit, le N° de RMA leur est attribué. Le N° de RMA ne tien pas compté du N° de série, c'est juste un N° de dossier en quelque sorte... pour te donner une idée du fonctionnement, lorsqu'on appelle Gigabyte, il te demandent le N° de Série, juste pour vérifier que le composant est encore sous garantie, ensuite ils donnent un N° de dossier (le N° de RMA) qui suivra le produit de sa reception à son expédition une fois réparé. Le N° de série est contrôlé en cours de réparation, si la garantie n'est plus d'actualité, le produit est dévoyé sur une chaine de produits hors garantie qui feront l'objet d'une facturation... je sais pas si je suis super clair là dessus  Ils reçoivent énormément de produits (tous les produits européens), il ne travaillent donc qu'avec le N° de RMA. Encore une fois, tant que tu ne disposes pas de ce N°, il leur sera impossible de traiter ta demande... Pour ce qui est de faire une recherche par le nom Topachat et la date ... là encore c'est impossible pour les raisons qui suivent: Les revendeurs comme Topachat n'envoie pas ton produit immédiatement, ils attendent d'en avoir plusieurs à envoyer pour réduire les frais de port... ta carte mère a donc attendu qu'un nombre suffisant de produits Gigabyte soit chez topachat pour partir en SAV, elle est probablement partie avec un lot de 150 produits voir plus (ou alors, elle est encore en zone d'attente chez eux en attendant qu'il y ait assez de produits à envoyer). Il est donc impossible de faire une recherche par revendeur et date, car à une date précise, topachat a peut etre envoyé des centaines de produits... Encore une fois, sans le N° de RMA, il ne peuvent rien pour toi... il faut que ce soit Topachat qui fasse la demande ou alors, il faut qu'ils te donnent le N° de RMA (ce qu'ils ne feront pas... de peur que tu t'énerve en voyant que ton produit n'est toujours pas parti de france). Pour ce qui est des modeles de cartes meres que tu donnes, je vais y jeter un oeil dans l'apres midi ou ce soir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Mai 2009 14:32:15 » |
|
Je viens de faire une recherche rapide sur materiel.net et rue du commerce, voila une série de cartes meres AM2+ en microATX: MA78GM-US2H MA78GM-UD2H MA74GM-S2H MA74GM-S2 M85M US2H
Il faut maintenant vérifier pour chacune de ses carte mère que ton CPU est bien compatible... ainsi que tes barrettes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Red Devil
|
 |
« Répondre #5 le: 29 Mai 2009 16:20:54 » |
|
Merci Vant@ge!
Parmi les références de cartes mères que tu me cites, il y a les deux que j'ai mentionnées dans ma réponse. Elles sont toutes deux compatible avec mon processeur, j'ai vérifié sur la liste du site de Gigabyte, ainsi qu'avec ma barrette de mémoire.
Les deux cartes sont actuellement en vente sur un site, je vais voir si je peux en avoir une pour un petit prix.
Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles du SAV, d'une manière ou d'une autre.
Encore merci pour ton soutien, Red Devil
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Mai 2009 17:07:35 » |
|
Perso, quand je veux connaitre les meilleurs prix du net, j'utilise le site prixdunet.com
Avant d'acheter, vérifies bien les conditions de vente proposées... Je te déconseille tres tres fortement les magasins de la Rue Montgallet.. c'est des voleurs qui ne garantissent généralement leurs produits plus de 6 mois. J'ai eu des infos sur leurs façon de traiter le SAV, ça fait peur... mes sources: le directeur d'un LDLC que j'ai rencontré avec Minos, Takatoukacer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 29 Mai 2009 17:27:51 » |
|
ahaha  Montgallet , une fois que tu as le torchon qui leur sert de facture elle n'est dèja plus sous garantie chez eux ,  je rigole bien sur mais on est pas loin de la vérité  vas y au bluf pour top achat si tu les as au téléphone et que le gars veux pas bouger son derrière , menace le de contacter par lettre recommandée sa direction , ou sinon de poser une plainte auprès d'une association de consommateur mais bon se genre de site qui manque vraiment de sérieux se croit tout permis vu les frais qu'une action en justice engage il se doute bien que quasi personne ne va les attaquer pour des petites sommes...  Bref tout va bien tant que le produit fonctionne sinon dommage il vaut mieux payer parfois 10€ de plus mais bien sélectionner les sites ou l'on achète  enfin je dis ça mais je suis le premiers à acheter au moins chers en prient que tout ce passe bien, Mongallet inclus , oups bon courage pour la suite  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Red Devil
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Mai 2009 17:38:57 » |
|
Ouais,
A ce tarif, autant acheter du matériel d'occasion sur eBay, les vendeurs particuliers sont plus honnêtes que certains grands magasins qui ont pignon sur rue....
J'achète pratiquement tous mes jeux vidéos ainsi, je n'ai jamais été arnaqué par un particulier. C'est clair qu'un jeu vidéo ou un DVD n'est pas comparable à une carte mère ou une carte graphique. Mais quand vous prenez en compte les économies que vous pouvez faire, le risque vaut largement la chandelle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mai 2009 17:55:52 » |
|
vi c'est pour ça que j'achète comme toi au moins chers , sur que le sav est parfois laborieux et long mais vu les économies et le peux de panne rencontré cela reste quand même valable car les sites sérieux sont souvent largement au dessus des prix discount, et oui le service a un coup parfois un peu élévé  c'est pour dire ma témérité ma cm vient de ebay et mes rams aussi  Après faut savoir sélectionner les annonces  bonne chance et patience ,  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mai 2009 23:31:42 » |
|
J'avais suivi un peu ton retour sur le forum GA, mais il faut mettre en garde les personnes, acheteurs actuels et/ou futurs : TOPACHAT est un site à éviter ! leur gestion des commandes est correcte mais oubliez le SAV ; un numéro surtaxé pour les contacter, un rachat récent par rue du commerce (topachat était une filiale de france télécom), donc un mauvais site qui rachète un site moyen, ça donne un beau bordel ! Tu n'as pas eu de chance, en espérant que tout rentre dans l'ordre, mais bon, appeler = de l'argent ; écrire une lettre en recommandée = de l'argent...donc au final, attendre, et en racheter une si aucune suite ? peut-être la solution la plus rentable...mais je trouve ça exagéré. Sinon prends contact avec LEGUIDE.COM, ils ont des avocats qui règlent les litiges gratuitement. courage ! PS : très beau taf pour ton intégration 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
|
Red Devil
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Mai 2009 00:43:11 » |
|
 Merci. L'ensemble n'est pas encore fini, mais ça fonctionnait déjà bien. A l'avant j'ai encore à faire la finition du tiroir dans lequel sera posé l'écran, je peux ainsi le ranger dans la console centrale sous les boutons de la clim, à la place de l'autoradio qui a été délacé dans la boite à gants. Et à l'arrière, il faut que je fasse un capotage qui va recouvrir entièrement la plage sur laquelle le pc est monté, je ne peux pas le laisser exposé ainsi, le coffre doit rester pleinement fonctionnel. Mais cette panne de carte mère et l'attente de son retour m'ont sérieusement miné l'enthousiasme, depuis qu'elle est partie je n'ai plus rien fait. Mais ça va repartir dès que la carte sera de retour ou qu'une nouvelle carte sera venue la remplacer. Je vais peut-être ouvrir un nouveau topic et présenter le carpc depuis son début avec plein de photos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #12 le: 30 Mai 2009 00:51:46 » |
|
Avec plaisir des photos de tout ça, ça peut donner des idées ou tout au moins montré ce qu'on peut faire avec de l'idée et de la patience  J'imagine, tu étais bien parti et paf une panne, un SAV pitoyable, et un moral à zéro :'(
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #13 le: 30 Mai 2009 03:37:29 » |
|
ouep, la présentation de ton travail a sa place dans la section modding... c'est un tres beau travail. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lepiaf37
New Member
|
 |
« Répondre #14 le: 30 Mai 2009 22:54:19 » |
|
Je conseille le sav constructeur sans passer par le revendeur, ça réduit les délais, les pannes sont mieux cernés car le dialogue est direct, seul bémol le port quand c'est a l'étranger. Je ne le conseille pas trop au boulot puisque c'est mon emploi, mais dans certains cas c'est obligé, et les clients ne comprennent pas que c'est dans leur intérêt et cela entraine des situations tendues.
sav testé en direct : Gigabyte SG Hollande/France Crucial SG UK Belinea SG Hollande Navirad HG France
|
|
|
|
|
Journalisée
|
http://www.pecheetbateaux.com/Le site de peche et bateaux , pêche aux maquereaux, morue, moules .... , bateaux timoniers, open, hors-bord (honda, suzuky, yamaha, mercury) et In bord (volvo, renault, ... )
|
|
|
|