ok pour la pompe, bah si elle est pévue pour du 13mm interne je peux prendre du tuyau en 13/19 mm mais c'est plus cher est ce que cela ne va pas être trop gros pour les courbures ?? Qu'en penses-tu ? Tu ferais quoi toi ?
Pour le réservoir, je préfère les réservoirs baie plus facile à caser.
J'ai trouver celui ci :
http://www.docmicro.com/pieces/TecnoFront-Reservoir-Baie-5-1-4-Plexi-Bay-Trap_7054.htmlcontenance 675 ml cela devrait suffire non ??
Et pour le liquide, tu m'as pas dit ?? combien j'en prend ??
En tout cas c'est super sympa

13/19 mm oui les courbures sont dur avec du tuyau bas de gamme mais j'ai fait 7 montage en 13/19 mm avec du tuyau "The Feser Company" pouvoir de courbure de 420 % ça se passe très bien aussi bien qu'avec du tygon .
Quand je fait se type de montage j'utilise des enbouts cannelé
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Embout-Cannele-Droit-1-4-avec-Joint-pour-Tuyau-13mm-Special-High-Flow_6093.html avec des collier alors oui c'est moins beau, alors oui tu est plus emmerdé, mais LPDC n'aime pas trop les courbes.
Diamètre 13 interne c'est sur c'est beaucoup mieux niveau écoulement du débit mais c'est ultra chiant.
Bon je vais te montré quelque chose :
Montage en 13 mm et juste a coté en 10 mm

Ensuite l'un de mes montage en 13 et en 10 ...

Tu vois bien la différence, l'écart de température en Full et des 2° dans des condition identique . Mais la raison a pris le dessus actuellement je suis avec la configuration en 10 mm, parsque c'est moins chiant et plus jolie .
N@SeDo je lui est fait prendre une configuration HPDC avec du tuyau en 8 mm alors la c'est le top en intégration tu a le droit au coude au T et compagnie mais il a une configuration spécial a refroidir et le HPDC est mieux adapté a ça configuration. D'ailleurs d'ici se week end il va vous donnez ces température tu verra ça va être très sympathique .
Au final je te conseil du tuyau de 10 m interne car c'est moins chiant plus beau et que la perte de perf est
négligeable, pour la pompe j'arrive a y mettre du tuyau de 10 mm en le tranpant dans de l'eau bouillante et en l'insérant juste après j'ai jamais eu de problème et ça marche très bien, t bricoleur ta pas peur va y go pour du tuyau de 10 mm, avec les raccord que tu a choisi .
Pour le liquide trois litre c'est bien ça te permet de faire une vidange sans en recommandé, si tu est sur de ton coup fait comme moi mélange de l'eau déminéralisé et du liquide de refroidissement pour voiture 2 tiers 1 tiers . Si tu veux assuré le coup par peur d'accident prend du liquide spécial watercooling .
Le réservoir oui ça suffira, le tuyau 3 m tu a de la marge pour intégré comme tu veut, prend 8 embouts a coiffe droit ( ceux que tu a choisi ) droit, si tu veut le moins de courbe possible dit moi et je te dirai combien de coudé prendre, si coudé tu gagne 1 mètre de tuyau .
Je crois que j'ai répondu a toute tes questions !!! Je me troupe ?
De toute manier je suis la ne t'inquiéter pas et je devrai dire nous somme tous la, avec toi .
Boudjie