Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55231 Messages dans 3981 Fils de discussion- par 1287 Membres - Dernier membre: LymbordermTom

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous du site PCO    (Lu 692 fois)
julien62
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2009 05:06:24 »

Salut,

Voici déjà mon avis.

C'est devenu une course aux news , a part Vant@ge et hs qui ont leurs entrées dans certaines sociètés primeur , tout le reste c'est du déjà vu , des trucs édité sur d'autres sites qui ont leurs entrées aussi en primeur et que l'ont retrouve ici , pour moi c'est du copier/coller sans plus , des trucs piqué au autre. rox

Faut pas croire aux miracles . fou2

Petite anectdote , Chez nous sur RTL-TVI , le jeudi nous donne un film "en première vision" , alors qu'il est déjà passé sur TF1 le mois d'avant , a mon avis rtl ne sait pas encore que tout le monde a la télédistribution avec 46 chaines. ave

J'ai vu sur PCO des news sur une C.G. , la 295 HTKLBXTS X2x2 XLS+  ,  ou une souris SUPER TRIC XXXLL TT/3 ULTRA LAZER SEMI AUTO V6 , mais parfois ces news ont déjà été publiées il y a un mois sur d'autres sites d'informatique , et on les retrouvent ici maintenant.
Faudrait qu'une certaine limite soi faite. ( c'est toujours mon avis )

Faite une petite expérience tapez dans GOOGLE " test 295 gtx" , il y a 47 pages avec 10 pages chaque fois , donc un résultat de 470 pages toutes avec des test sur la 295GTX. (870.000 résultat avec "test" ou "295" ou "GTX" ) gros yeux

Faut pas oublier une chose , avant que PCO ne soit créer par hs , les visiteurs et les membres était sur d'autres sites informatique , d'ailleurs je ne suis pas certain qu'ils n'y retournent plus , de toute façon ils retrouvent les même news qu'ici. dodo2
Je ne crois pas que c'est la politique de hs , et Vant@ge de donner des news un peu "arrangées avec quelques mots différent"  comme si c'était des news de dernière minute. yaisse

Je sent que pas mal de réactions vont surgir , a mon avis d'une dizaine de membres  LOL, a la limite je m'en fiche, c'est l'avis des visiteurs et des autres qui m'intéresserais. LOL2

julien

Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 07 Juin 2009 09:57:58 »

Et oui la plupart des site fonctionnent comme cela le temps d'avoir suffisamment de mail constructeur ou autre pour pouvoir créé des news perso.
Mais de toute façon les mails constructeur par exemple sont envoyé a tout les sites en même temps et les information sont les même ! 

Et donc comme tu dis " Faut pas croire aux miracles ".
Seul le copier coller me dérange, mais les chose on été mise au point avec les personnes concernées.

Et les news concernant les tests sites partenaires sont la pour linké leur test et surtout faire monté le page rank de leur test, il ne faut pas donc espéré se retrouvé en première page de recherche Google pour ce type de news, le but premier n'est pas là.

++
Journalisée

julien62
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juin 2009 11:55:52 »

salut hs ,
Sorry pour le copier/coller , mais on retrouve exactement les mêmes news sur d'autres sites , et a part le copier/coller , je ne vois pas qui passerais son temps a tout recopier et arranger un peu a la main, oui toi et Vant@ge peut-être.
Même moi quand je faisais les news, il y a eu pas mal de copier/coller , sauf pour les liens constructeurs et grosses boites que tu me passé , ou je sélectionnais un peu.
julien.
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juin 2009 13:49:33 »

salut à vous  Smiley

perso si je news , je lis divers tests et articles et je fais une compile à ma sauce et avec mon style et j'avoue que c'est très long à faire  Grin
Cela permet quand même de se différencier en y ajoutant son style personnel mais c'est clair que les scoop sont plus que rares  Embarrassed

La ou on peut faire la différence c'est sur les tests matériels en restant à la portée de nos lecteurs , je vois trop de test sur le net avec des multitudes
de graphiques avec taux de compression winrar ect... franchement si il n'y a pas de point de comparaison aucun intéret.
BREF faire simple donner son avis d'amateur ou d'utilisateur et non un avis d'ingénieur informaticien que personne ne comprend  Grin

Comme lecteur perso une news de 2kilomètres et trop technique , je zappe, je préfère une news courte mais compréhensible et qui à un intérêt en tant qu'utilisateur final.

à+++

Journalisée
julien62
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juin 2009 14:19:04 »

Salut minos,

Voila un point ou je suis tout a fait d'accord avec toi , et c'est comme tu dis , il faut une petite touche personnelle,  et un avis , sinon c'est sans intérêt.
julien.
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #5 le: 07 Juin 2009 14:25:42 »

vi merci  Smiley les news type fiche technique du constructeur , ne m'intéresse pas si c'est trop technique  Grin
à+++
Journalisée
julien62
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2009 14:29:11 »

Bon pour le moment c'est un topic comme je les aime , du dialogue et avis .
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2009 10:08:24 »

Il est prévu de faire quelques test avec les benchmarck de jeux, mais il serai intéressent de voire comment un acro du jeux nous développerai sa.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: