Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques semaines un Hub USB 7 ports avec alimentation de la marque Trust.
http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=15140&cxt=keyfsLorsque je le branche à un port USB de la carte mère, une petite diode bleue s'allume sur le Hub.
Jusqu'à là, pas de problème.
Je connecte deux périphériques USB à ce Hub et lorsque j'allume le pc, ils sont reconnus et fonctionnent.
Jusqu'à là aussi, pas de problème.
Mais, lorsque je branche l'alimentation 5V fournie avec ce Hub, la diode s'éteint et les deux périphériques ne sont plus reconnus par le pc qui se plante.
Et là, ça va plus du tout

:'(

Ce Hub est un maillon important dans mon projet de carpc.
Le Hub sera placé à l'avant de la voiture et le pc 5 mètres plus loin dans le coffre.
Entre les deux, j'ai une rallonge de 5 mètres.
Cette rallonge a très bien fonctionné pour le moment, mais il n'y avait qu'un seul périphérique branché au bout.
Maintenant, avec ce Hub, je veux brancher jusqu'à 7 périphériques!
Il y aura le câble USB de l'écran tactile, le récepteur radio USB ADS Instant FM Music, les deux prises USB du graveur DVD, le câble USB du lecteur multi-carte, une mini souris USB et peut-être encore un mini clavier.
Vous pensez bien que tous ces périphériques ne pourront pas être alimentés par les pauvres 5V qui vont sortir d'un seul port USB de la carte mère, avec en plus une rallonge de 5 mètres entre eux!
C'est pourquoi il faut une alimentation complémentaire pour le Hub qui va soulager celle de la carte mère et réduire les pertes dans la rallonge de 5 mètres.
Mais voilà, je crains que mon Hub ne se comporte pas du tout comme il devrait.
Est-ce qu'il a un défaut?
Est-ce que son alimentation est foutue?
Quelqu'un a une expérience avec ce matériel?
Est-ce qu'il se comporte de la même façon?
J'ai laissé un message sur le site de Trust, on verra bien ce qu'ils vont me dire.
Red Devil