Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55231 Messages dans 3981 Fils de discussion- par 1287 Membres - Dernier membre: LymbordermTom

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (Résolu) Souci avec un Hub USB alimenté    (Lu 790 fois)
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« le: 08 Juin 2009 18:43:25 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines un Hub USB 7 ports avec alimentation de la marque Trust.

http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=15140&cxt=keyfs

Lorsque je le branche à un port USB de la carte mère, une petite diode bleue s'allume sur le Hub.
Jusqu'à là, pas de problème.
Je connecte deux périphériques USB à ce Hub et lorsque j'allume le pc, ils sont reconnus et fonctionnent.
Jusqu'à là aussi, pas de problème.

Mais, lorsque je branche l'alimentation 5V fournie avec ce Hub, la diode s'éteint et les deux périphériques ne sont plus reconnus par le pc qui se plante.
Et là, ça va plus du tout  Sad :'( Angry

Ce Hub est un maillon important dans mon projet de carpc.
Le Hub sera placé à l'avant de la voiture et le pc 5 mètres plus loin dans le coffre.
Entre les deux, j'ai une rallonge de 5 mètres.
Cette rallonge a très bien fonctionné pour le moment, mais il n'y avait qu'un seul périphérique branché au bout.
Maintenant, avec ce Hub, je veux brancher jusqu'à 7 périphériques!
Il y aura le câble USB de l'écran tactile, le récepteur radio USB ADS Instant FM Music, les deux prises USB du graveur DVD, le câble USB du lecteur multi-carte, une mini souris USB et peut-être encore un mini clavier.

Vous pensez bien que tous ces périphériques ne pourront pas être alimentés par les pauvres 5V qui vont sortir d'un seul port USB de la carte mère, avec en plus une rallonge de 5 mètres entre eux!
C'est pourquoi il faut une alimentation complémentaire pour le Hub qui va soulager celle de la carte mère et réduire les pertes dans la rallonge de 5 mètres.

Mais voilà, je crains que mon Hub ne se comporte pas du tout comme il devrait.
Est-ce qu'il a un défaut?
Est-ce que son alimentation est foutue?

Quelqu'un a une expérience avec ce matériel?
Est-ce qu'il se comporte de la même façon?

J'ai laissé un message sur le site de Trust, on verra bien ce qu'ils vont me dire.

Red Devil

« Dernière édition: 06 Juillet 2009 09:50:12 par Red Devil » Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #1 le: 11 Juin 2009 00:14:30 »

Hello,

Réponse de Trust:

Il y a très probablement un défaut matériel, je dois le rapporter au magasin pour échange ou avoir, si la période de garantie n'est pas dépassée.

Ce n'est pas le cas, je l'ai acheté le 30/03/09 et j'ai bien conservé la facture fumer

Vais le rapporter demain, après le boulot.

Red Devil
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #2 le: 11 Juin 2009 19:11:21 »

Bonjour,

J'ai ramené le Hub au SAV de l'hypermarché CORA où je l'ai acheté.
J'ai fait une copie de la facture d'achat et de la réponse de Trust qui disait qu'il s'agit d'un défaut matériel et que je devais le rapporter pour échange ou avoir.

Eh bien, figurez-vous que ça ne leur suffit pas!
Il faut qu'un de leurs techniciens le teste d'abord pour s'assurer qu'il est bien défectueux fou2
Il va me téléphoner, quand il aura eu le temps de regarder de quoi il s'agit, et me dira quelle décision aura été prise.

J'ai dû me retenir..........j'ai failli dire des choses pas très gentilles à la dame qui était en face de moi xxx

J'ai ensuite fait un tour au rayon des accessoires informatiques et devinez quoi.............y'avait plus de Hub en rayon!
Je crains que pour l'échange ça va être râpé!
Et un avoir ne m'intéresse pas, j'ai pas envie d'acheter autre chose là-bas ralleur

Red Devil
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #3 le: 06 Juillet 2009 09:49:35 »

hello
Hello,

Je clos ce sujet, l'affaire s'est finalement bien terminée.

Deux jours après voir rapporté le Hub au SAV, j'ai eu un coup de fil pour me dire que je pouvais passer récupérer un nouveau Hub, en échange.

J'ai été surpris qu'on me propose un échange..........puisqu'il n'y en avait plus dans le rayon lorsque je suis allé y faire un tour.
Tout le matos n'était peut-être pas encore déballé et en présentation dans le rayon....

Bref, j'ai récupéré un Hub tout neuf dans son emballage d'origine.

Je me suis empressé de le tester dès mon retour à la maison, histoire de ne pas avoir encore une fois une mauvaise surprise plus tard.

Cette fois c'est bon, lorsque je branche l'alimentation externe le Hub ne se déconnecte pas et le matériel branché dessus est toujours reconnu par le pc.
 yaisse

Je l'utilise actuellement dans la voiture pour y brancher le câble USB de l'écran tactile et le tuner FM USB ADS instantFM.
Mais comme je le pressentais, l'alimentation actuelle de 160W seulement a du mal à suivre, il faut donc que j'alimente le Hub par une alimentation d'appoint.

Pour cela, je suis en train de me construire une petite alimentation 5V capable de fournir 3A, les composants sont déjà chez moi et le circuit imprimé ne devrait plus tarder.

Mais ceci fera l'objet d'un article dans mon topic sur le Carpc.

Bonne journée,
Red Devil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: