Bonne semaine, Virus Frederic,
Maintenant que la base serait les alimentations. (Selon tes précédents posts).
Je suggère que ta structure verticale suivent les lignes imaginaire des alimentations vers le haut.
Entre ces lignes réelles ou virtuelle (dépendant la coque - la couverture) ... il y aurait les
cartes-mères dos à dos mais étagées en partie ou non selon les besoins de connectique.
J'imagine, au besoin un espace entre les cartes-mères qui ferait en sorte qu'elle soit oblique.
Donc, ce serait une base verticale suivi d'un léger losange très aigu, montant vers le haut de ta structure originelle verticale.
Je veux pas dire que c'est obligatoire de faire la structure comme ça.. mais si c'est utile coté aération ou connectique entre les
cartes-mères. Ou pour cacher des câbles par exemple.
Une autre manière de mettre les cartes-mère, soit en face a face (donc sans les étagées) et pas dos à dos.
Ce serait de les fixer sur la parois non pas centrale de ta structure.. mais sur la parois faisant office de coque ou couverture.
Ou sinon sur des tubes rattaché à la partie centrale. Tube qui servent à fixer tes cartes mères.
Donc les cartes-mères ferait face a face et pourraient êtres non étagées le cas échéants...
Bien sûr, cela suppose une très bonne ventilation, car il y aurait 2 cartes en face a face.
Autre modification : tu pourrait les mettre en face a face comme dit ci-précédent, mais en inversant les cartes. Donc tu aurais des connectique (back panel) d'un coté et de l'autre.
Autres idées à venir...
Gloup gloup Glouton.