takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« le: 13 Aot 2009 00:00:05 » |
|
En dehors de votre vie professionnelle/forum, pratiquiez/pratiquez-vous un sport, une activité sportive ?
Pour ma part, 2 ans de judo de 8 à 9 ans ; et depuis 5 ans, musculation chaque semaine (ça en fait des millers de tonnes soulevées ^^ ).
Quelques chiffres : 1m81, 86 kg (66 il y a 5 ans). 115 KG au développé coucher (je pratique peu), 150 au Soulevé de Terre roumain, 180 au Squat Cadre guide (pas de cage à squat), 60 Kg Curl Biceps, 15 tractions barre au torse
Mensurations : 42cm de biceps, 118/115 de torse, 65 de cuisse Je n'ai pas une bonne génétique snif, donc j'ai pas de gros muscles et je prends pas très bien (pas non plus envi de sacrifier les bons petits plats pour quelques cm) et c'est un budget les compléments (protéines, créatines, acides aminés...si on veut bien progresser) Si y'a des amateurs ou des curieux, je suis là pour quelques renseignements, je commence à maîtriser le domaine
Pour la rentrée j'aimerais du Krav Maga, mais 450€ l'année :s aie aie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Aot 2009 00:12:29 » |
|
Mise a part pratiqué couramment l'oc  je me suis lancé dans le trial sur Beta rev3 250cc. Résultat une foulure et quelques bleu mais je promet de faire mieux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Aot 2009 00:14:00 » |
|
du moment que tu ne fasses pas pire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Aot 2009 01:14:46 » |
|
oula, vaste sujet que celui-ci en ce qui me concerne ^^
Alors alors...
12 années de judo, j'ai été plusieurs fois champion départemental, régionnal et ugsel, j'ai participé plusieurs fois aux championnats de france. Je suis ceinture noire 1er dan en Judo. Durant les dernieres années, je m'entrainait dans le camps militaire de St Cyr COETQUIDAN pour les préparatifs aux plus grosses compétitions comme les championnats de france. J'ai fait 5 années de Jujitsu et de self défense basé sur le judo et le jujitsu.
En parallèle je faisais aussi du basket, là aussi à haut niveau. Notre équipe a été là aussi plusieurs fois championne départementale et régionnale. J'ai aussi intégré l'équipe semi-universitaire et nous avons remporté 2 fois les championnats de france Ugsel. Ma période Basket a duré environ 7 ans.
Après le Judo et le Jujitsu je suis passé à d'autres sports de combat, j'ai deux amis qui sont maitres et/ou professeurs en divers arts martiaux comme kendo, boxe chinoise, full contact, clause-combat, boxe française, boxe anglaise. Avec deux autres gars on a entierement équipé un local en matériel (tatamis, sacs de boxe et divers appareils d'entrainement, de musculation et de souplesse/agilité). A nous cinq on a mixé toutes nos connaissances pour nous entrainer au self défense, ça a fait un beau mélange somme toute assez complet. On a fait ça pendant 2 ans avant que chacun soit amené à bouger pour des raisons professionnelles.
Ensuite, la cloppe et les herbes aromatiques exotiques sont passées par là et j'ai arrêté de m'entrainer (frapper tout seul sur un sac, c'est pas fun... ou faire un combat tous les 3 mois avec un pote de passage, c'est pas motivant). Bref j'ai perdu du poids, de la tonicité et de la souplesse. Une mauvaise blessure lors d'une partie de foot avec des potes aura mis un terme à mes scéances sportive (déchirure musculaire du quadriceps, plus précisément du Droit antérieur pour ceux qui connaissent l'anatomie).
Je compte bien me remettre au sport un de ces quatre... quand j'aurais de nouveau du temps libre... c'est pas gagné ^^ (il va falloir stopper la cloppe aussi XD)
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Aot 2009 10:19:08 par Vant@ge »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Boudjie
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Aot 2009 09:36:12 » |
|
Le sport, je sais pas si je suis un sportif mais j'ai fait 9 ans de Karting de 6 a 15 ans , résulta : 6 Titre régionaux ( 2 fois premier / 3 fois 3 eme et 1 fois deuxième au championnat EST Franche conté, un record du tour sur le circuit de Montbéliard dans ma catégorie ( tien je devrai voir si c'est toujours moi ) . 1998 vice champion de France . Ensuite 3 titre européenne de Dragster, mais jetai le mécano je cours derrière c'est du sport ca non ? Et un titre de vice champion d'Europe en 2005 suite a une blessure de mon père c'est moi qui et fait les 3/4 de la saison . Je suis aussi champion du monde de descente de bière 33 Cl . Je m'entraine encore régulièrement . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kio
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Aot 2009 11:13:21 » |
|
J'étais super sportif ...... avant  Un peu de judo quand j'étais gamin (Papa était 2ième Dan) mais rien de bien lourd suivit par une période Boxe mais léger  le tout arrosé de squash et d'escalade Puis plusieurs titres consécutifs de champion du monde de taffe Résultat , la dernière fois que j'ai été faire un squash avec mon beau frère j'ai fais un malaise ....  Je me débrouille encore bien mais l'endurance n'est plus la  Derniers sports en date : Déménageur pendant un an , moto , natation  ....
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Aot 2009 11:16:06 par kio »
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Aot 2009 12:19:22 » |
|
Déchirure du Quadri aie aie en effet, à voir si tu as récupéré. Oui tous les sports comptes, même les sports mécaniques. Du dragster Boudjie ?  raconte, j'adore les sports mécaniques extrême tu avais des engins déjà fabriqués ? tu participais à la fabrication ? ... des photos des monstres ? Dommage que Vant@ge ne soit pas là pour la LAN, vous auriez pu tous vous confronter à la descente de bière 33 Cl ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Aot 2009 13:02:01 » |
|
Déchirure du Quadri aie aie en effet, à voir si tu as récupéré.
j'ai eu des douleurs régulières pendant 5-6 ans lorsque je faisais un effort, même léger aujourd'hui, je ne sens presque plus rien, mais lors de tres gros efforts, je sens toujours une faiblesse au niveau de la déchirrue Dommage que Vant@ge ne soit pas là pour la LAN, vous auriez pu tous vous confronter à la descente de bière 33 Cl ^^
^^ y'aura les belges pour me remplacer... lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Aot 2009 13:09:18 » |
|
un sacré concours, j'espère que nous aurons des images  , et photo avant puis après ^^ Pour les déchirures, faut renforcer doucement. La personne qui gère la salle de sport, 30 ans qu'il pratique, un claquage de l'adducteur en faisant le con jeune, il a toujours mal. Un autre qui s'entraîne dur, une barre de fer dans le quadri au boulot, et là il reprend le Squat tranquillement. ça dépend des personnes, de l'endroit et de la guérison.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Aot 2009 14:05:51 » |
|
Ouep, pour mon cas, si la blessure avait été traitée à temps par une personne compétente, je n'aurais pas souffert toutes ces années. Le docteur que j'ai été voir le jour même de la déchirure n'avait rien remarqué, pour lui c'était juste une légère inflammation (vue la taille du bleu et la taille de l'oedème il aurait dû se poser des questions), il m'a refilé une paumade à la  , la déchirure a finalement été détectée par un autre docteur, mais 6 mois plus tard... donc y'avait plus grand chose à faire à part limiter les efforts sur ce muscle... Je vais me trainer cette légère douleur toute ma vie (faut que je fasse attention, c'est tout)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Aot 2009 14:34:49 » |
|
oui, comme souvent, si tu n'as pas le bon diagnostic (qui dans ton cas était simple), hélas, tu traînes ça toute ta vie. Un Dr House 2, une blessure de guerre à vie, mais bon tu as 30 ans, et pas 50, tu peux le remercier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Aot 2009 14:36:18 » |
|
tu peux le remercier  ou lui refaire les dents 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Aot 2009 14:39:34 » |
|
oui, je pense que cela doit être une bonne idée, et tu lui diras " un bain de bouche, ne vous inquiétez pas c'est rien, les dents vont repousser" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Red Devil
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Aot 2009 15:43:32 » |
|
 Oulà, là...... Y'a de sacrés sportifs parmi vous, dites donc  Vant@ge, tu m'impressionnes........mais où tu trouves le temps de faire tout ça?  Et dommage pour la blessure, c'est souvent le début de la fin dans le sport. Takatoukacé, tu fais de la muscu depuis 5 ans, bravo.......et bon courage pour la suite. J'en ai fait de 98 à 2004, j'avais environ 75 kg tout mouillé pour 1 m 86, fallait faire quelque chose pour y remédier. Ma génétique n'est pas idéale non plus, mais j'ai quand même pris une vingtaine de kilos, dont la majorité en muscle, si, si,....puis j'ai acheté une moto et j'ai préféré rouler avec plutôt que d'aller 2 à 3 heures dans la salle de sport à soulever de la fonte plusieurs fois par semaine. Résultat, 101 kg aujourd'hui et un bon 46 en tout de taille  Boudjie, tu as trempé dans le drag?! Sur quelle mécanique? J'adore ça, mon rêve serait une bonne vieille muscle car des années 70 avec boite auto et un V8 big block.... J'ai fait une chute en moto il y a 4 ans, fracture du poignet gauche et de la cheville gauche (l'astragale, pour être précis). Le poignet s'est bien remis, mais j'ai toujours des douleurs dans la cheville quand je dois la solliciter. C'est un peu pour cette raison que je ne fais plus de sport aujourd'hui.... Par contre, je ne revendique aucun titre de descente de canette ou autre liquide alcoolisé, et encore moins de consommation d'herbe d'aucune sorte. Voilà bien deux tares qui n'ont aucune chance de s'installer chez moi. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
|
|
|
|