Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55296 Messages dans 3996 Fils de discussion- par 1288 Membres - Dernier membre: Weftclailla

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Idée] Modèle de godet    (Lu 619 fois)
Spinghost
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

|>Bankai<| Addicted gamer

« le: 08 Juin 2008 16:38:03 »

Voilà, j'aimerai présenter une petite idée de godet qui m'a traversée l'esprit

Sachant que le godet est un tube ouvert, il est normal que le LN2 s'échappe au fur avec le temps sous forme gazeuse. Il coûte donc trés cher d'utiliser ce genre de mathos pour bencher.

Malheureusement c'est avec cela que l'on s'amuse le mieux et donc j'aimerai proposer une petite idée de Godet pour aider aux personnes qui se servent de ce cooling de réduire leur coût.

(Je suis pas un hardcore painter, je fais de mon mieux Smiley )

Les plans sont à venir, je suis entrain de les dessiner  fumer

Edit : Voici donc les plans comme promis, une aprés midi pour sortir tout ca de ma tête et de vous le montrer

Si je le mets ici c'est parceque je ne suis pas égoiste et que je partage avec vous, amis de pc-overware, les idées à tout va qui pourraient permettre un meilleur amusement avec vos joujoux

Donc voilà, l'idée étant d'empêcher le LN2 de s'évaporer trop vite sans pour autant l'empêcher de sortir (ce qui n'est pas une bonne idée du tout fou2), le système m'a été inspiré en regardant un attrape guêpes maison (Vous savez, on recoupe le haut d'une bouteille de 1,5 L et on le retourne sur lui même)

Voici donc à quoi ressemblerait +- le godet modifié

Les différences entre le basique et le modifié

La dissipation en images pour vous donner une meilleure idée

Voici une coupe des différents éléments présents dans le godet hors WB

L'idée est toute bête, mais je m'étonnais que personne n'y avait pensé avant. Maintenant je ne suis pas une fine fleur dans le domaine, peut-être qu'il est interdit d'empêcher l'azote liquide de s'évaporer, j'attends donc vos critiques et vos avis, favorables ou non Afro

Pour l'info, l'utilisation des godets en aluminium nécessite une soudure spécifique. Pour souder l'aluminium, il existe 2 moyens :

"Outre le fait que l'aluminium est un matériau relativement cher, il faut noter que pour le souder il faut un poste de soudure spécial. Deux types de poste, le MIG, avec métal d'apport automatique et le TIG, avec lequel le métal d'apport est tenu à la main. Ce dernier est toutefois réservé aux travaux de précision. La soudure aluminium s'effectue sous gaz neutre tel que l'argon. Ce gaz est également cher, sans compter que la consigne de la bouteille avoisine 1000 francs. Ce matériel de soudage étant plus ou moins sophistiqué, il est peu abordable au bricoleur moyen. Bien que nous trouvions dans le commerce des baguettes rutiles pour aluminium que  je n'ai jamais testées,   je n'ai pas d'avis sur ce procédé qui n'est pas employé professionnellement." plus d'infos ? => Bricologie
« Dernière édition: 08 Juin 2008 21:01:26 par Spinghost » Journalisée

Mobo.. Asus P5KC.........................    Procco... Xéon 3110 @ 4200 MHz 24/7
Ram... Super Talent PC5300 2x2Go    HDD...... WD 2x80 Raid0 + Maxtor 300Go
VGA.... 8800GT 512.......................    Ecran.... Philips 220WS
Tour... Lian-Li PC-V2100 PLUS II.....    Alim..... Hyper 580W
Clavier Logitech G15 Refresh..........    Souris... Cyber Snipa Stinge
Frebrez
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Addicted Clockeur

« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 21:11:31 »

très bonne idée mais franchement je n'ai jamais utiliser de LN2 donc je ne saurais pas être d'un grand avis sur ton projet, cependant je trouve l'idée très bien et avec des croquis et dessins parfait...

great job my firend !!

en un mot :  rox

Journalisée

/!\ MA BRUTE /!\

ASUS M4A89GTD PRO USB3 - AMD Phenom II X6 1055T - NOCTUA NH-U12P
GAINWARD 260GTX 1792Mo - GSKILL PC12800 4G - CM HP 750W - SAMSUNG T260
CM STACKER 830 NVIDIA - LOGITECH G15² - MX RÉVOLUTION - 2.1 Z4I WHITE
redratamd
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 23:01:00 »

L d'azote pollue 600L d'air donc le volume obtenu doit etre énorme Wink
Il faut surement laisser un minimum de passage ,un peu comme une soupape de sécurité.
Journalisée

Xtrem rien du tout toujours en train de changer
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 09 Juin 2008 02:27:03 »

Et sa sert a quelques chose de le gardé a l'état gazeux dans le godet ?

Bonne question ,la différence de pression entre l'état gazeux et liquide est infime.

liquide sa tape le -210°

gazeux -147°

point solide à -240°  vieux

mais bon je ne pense pas qu'une réduction suffise a stabilisé une pression  ralleur

Edit Par contre de l'azote y en a plein dans l'air , suffis de l'extraire  fumer

Le seul problème c'est le prix de la machine domestique qui tape 20 litres par jour coute 2000€ et sa consomme un max . boulet

« Dernière édition: 10 Juin 2008 00:27:47 par hs » Journalisée

Spinghost
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

|>Bankai<| Addicted gamer

« Répondre #4 le: 09 Juin 2008 23:08:36 »

mais bon je ne pense pas qu'une réduction suffise a stabilisé une pression  ralleur

Je ne parle pas de stabiliser la pression, puisque la pression ne sera pas changée, le trou du réducteur serait assez grand pour empêcher toute différence, sa seule utilité est d'empêcher, effectivement, de faire sortir du gaz qui pourrait être "Recyclé" entre ().

L'idée étant simplement de tenir plus longtemps avec une dose d'LN2

Maintenant je suis pas expert, simple supposition

Car comme tout gaz, il reste trés volatile et donc il faut connaitre un minimum pour voir ce que ca donne ...... ou bien laisser HS  faire le test, si une réponse viens par la suite, c'est que le résulat n'a pas fait peter sa maison  bouletdujour
« Dernière édition: 09 Juin 2008 23:11:18 par Spinghost » Journalisée

Mobo.. Asus P5KC.........................    Procco... Xéon 3110 @ 4200 MHz 24/7
Ram... Super Talent PC5300 2x2Go    HDD...... WD 2x80 Raid0 + Maxtor 300Go
VGA.... 8800GT 512.......................    Ecran.... Philips 220WS
Tour... Lian-Li PC-V2100 PLUS II.....    Alim..... Hyper 580W
Clavier Logitech G15 Refresh..........    Souris... Cyber Snipa Stinge
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: