Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55299 Messages dans 3996 Fils de discussion- par 1288 Membres - Dernier membre: Weftclailla

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qu'elle carte pour commencer l' OC me conseilleriez vous?    (Lu 1548 fois)
sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Aot 2009 22:47:39 »

bonjour  messieurs

je voudrais me mettre a l'OC et faire du jeux lourd avec ma futur carte pouvez vous me conseiller svp?
les jeux que je possede FSX avec add on et real environment extrem / x3 reunion / x plane revolution
chez asus : Rampage 2 Extreme / P6T7 WS Supercomputer
EVGA       : X58 Classified
FOXCONN : Blackops
DFI         : LT UT X58 T3eH8
merci a vous tous si vous avez d'autrs idees indiquez les moi merci yaisse
eric

Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 17 Aot 2009 23:07:00 »

EVGA       : X58 Classified  sans la moindre hésitation  vieux

Edit j'ai testé de la Gigabyte X58 Extrême et DS4P, fonce sur une EVGA c'est vraiment LA carte mère X58
« Dernière édition: 17 Aot 2009 23:11:27 par hs » Journalisée

sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Aot 2009 23:26:50 »

ok pour EVGA dans tous les test oc et en plus PT1T la monte a 5901,25Mhz avex 975es
tu me parle de la ga x58 extreme pour l'avoir testé je doit t'avouer qu'elle me plait aussi surtout que je compte récuperer le wc de la tour actuel que j'utilise
le radiateur qui se met sur le NB et il la pour faire jolie ou pas ? Huh?
merci a toi
éric dept oise 60  france
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 17 Aot 2009 23:50:15 »

J'ai passé plusieurs heures sous la Gigabyte X58 Extreme et j'ai jamais pu passé les 215 de blck.

Sa boot à 215 même si plus haut dans le bios, stable super pi 32m et bench 3d à 215 ...... set fsb continue a monté mais pas le cpu
J'ai peux être oublier un truc mais j'ai passé plusieurs heure sur se problème.

La EVGA est bien mieux

Journalisée

sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Aot 2009 07:57:11 »

ok merci pour tes conseils.
je vais ouvrir une discution sur la evga x58 classified ou connais tu des personnes qui la possède et qui pourrais m'en parler ?
pc look la  à 450€
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Aot 2009 11:12:50 »

Ouep, du même avis que HS .... oublies la Gigabyte... elle est jolie, mais c'est tout ce qu'elle a pour elle.

Pour ce qui est de la référence que tu prends avec Pt1t, ne te fies pas forcément aux résultats stratosphériques obtenus par des pros que tu peux trouver ici et là sur des forums ou des sites... sans vouloir t' offanser, ce n'est pas demain que tu atteindras 5.9Ghz avec un corei7 975. (ni moi d'ailleurs Cheesy).
Certains scores obtenus par certains clockeurs sont obtenus avec des bios modifiés parfois fournis aux clockeurs (versions de bios que l'on ne retrouvera pas forcément pour l'utilisateur lambda... c'est ce qu'avait l'habitude de faire Gigabyte il y a peu de temps encore.

Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'il peut etre plus interessant de prendre une bonne carte mère sans forcément taper dans le top du top. Je te conseille de prendre un modèle de carte mère moins onéreux et d'investir plutôt dans ton CPU, ton GPU et de bonnes RAM. Tu es un gamer, ce qui va primer pour ton confort de jeu, c'est surtout le GPU et le CPU.
Les différences de perfs d'une carte mère à une autre sont extremement faibles (généralement invisible à l'oeil nu).

Donc, vu ton niveau en OC, tes besoins en terme de confort de jeu et d'applications, je te conseille de ne pas forcément investir dans la carte mère la plus couteuse, la plus overclockable...etc... si tu restes en aircooling ou en watercooling, une carte mère moyenne gamme sera tout à fait adaptée.
Prends un bon CPU, un bon GPU, de bonnes barrettes et un bon HDD dédié aux jeux et ce sera top Cheesy
« Dernière édition: 18 Aot 2009 16:51:22 par minos » Journalisée

sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Aot 2009 12:24:12 »

MERCI mr H1 et VANT@GE ave ave ave
donc je me rabat sur qu'elle carte en 1366 Huh?
pour le reste j'ai deja fabriqué mon banc de test au format de la R2e + la dimension du wc équipant la tour kandalf wc + pompe +3x120 radiateur
200mm de haut sur pléxi gris de 3mm antistatique donné par un ami de travail  yaisse
ou alors j'utilise la tour Silverstone RAVEN r01 acheté avant.
pour les dd j'ai déja 3x750GO Seagate barracuda es  vendu par ce meme ami  >Cheesy
en cg soit je récupère la GA 4870 1go et je passe en cross ou je change pour nvidia 285+ en sli ?
le CPU,la mémoire seront en fontion de la CM que vous m'indiquerez ave
éric

Journalisée
Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Aot 2009 13:33:48 »

Tu a deja ton watercooling ?
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Aot 2009 14:19:25 »

MERCI mr H1 et VANT@GE ave ave ave

pas de soucis, c'est avec plaisir Cheesy
donc je me rabat sur qu'elle carte en 1366 Huh?

prends une carte mere de bonne marque comme ASUS, DFI, EVGA par exemple... évites les XFX, Zotac et autres... ce n'est pas que ce soient des mauvaises marques et de mauvais produits, mais disons qu'ils sont encore assez jeunes dans la conception des cartes mères et donc dans le suivi de leurs produits.
Les grandes marques les plus courantes sont plus réactives sur les drivers, les bios, le SAV...etc...
Pour le choix, je ne saurais te donner un modèle bien précis, je peux juste te dire qu'il est inutile, vu l'utilisation que tu vas en avoir, de taper dans des cartes meres à 300€

en cg soit je récupère la GA 4870 1go et je passe en cross ou je change pour nvidia 285+ en sli ?

en terme de cout, les ATI sont moins chères, mais elles sont aussi légèrement inférieures en puissance de calcul face aux nvidia. Quand on sait qu'une milieu de gamme nvidia comme la GTX275 surclasse une HD4890 dans la majeure partie des jeux, tu peux te dire que tous les GPU nvidia de gamme supérieure seront bien plus performantes.
Petite anecdote perso, je suis aussi un gamer et j'ai remarqué qu'un certain nombre de jeux gèrent encore assez mal le SLI, le Crossfire, les bi-GPU ATI ou Nvidia... cependant, ça évolue, les jeux commencent à etre un peu mieux optimisés pour ce type de montage.
La ou les cartes GPU que tu choisiras doivent etre adaptées à l'écran et à la définition que tu vas utiliser. Si tu utilises un écran inférieur à 19", null besoin de taper dans le SLI, le Crossfire ou autres montage haut de gamme, un produit tel qu'une HD4890, HD4870 1Go, une GTX275, GTX285 ou GTX295 suffira amplement.
Je me dois aussi de porter ton attention sur l'alim, le coeur du PC que les gens oublient généralement en prennant n'importe quoi. Prends une alim de bonne qualité, de bonne marque comme Seasonic, Antec, Corsair, Enermax, Pc Power and cooling, fortron (et autres alims construites par le groupe FSP), OCZ, Zalman, ... évites comme la peste les alims no-name, les alims tagan, raptoxx, thermaltake, Asus, morex, hiper; LC power, sunbeam, tacens, xilence, akasa, la gamme real power pro de cooler master (seulement cette gamme), silverstone, silverpower, bequiet, la gamme prostream OCZ, point of view...etc... au pire, demandes nous, on te dira si c'est good ou non.
Vu ta config, inutile de taper dans une alim supérieure à 700W
Attention de bien prendre une alim disposant de cables PCI 6 pins X 2 (x4 en cas de crossfire/SLI), ou 6 pins + 8 pins (x2 en cas de crossfire/SLI).
Attention également de prendre une alim qui dispose de plus de 18A sur les rails 12V, en dessous, il y a de fortes chances que tes GPU ne fonctionnent pas ou pas bien (voir t'empeche d'OC).
Pour en savoir plus sur les alims, consultes mon tuto: http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,295.0.html

le CPU,la mémoire seront en fontion de la CM que vous m'indiquerez ave

Pour la mémoire, consultes la liste des barrettes certifiées compatibles soit sur le site du constructeur de la carte mere, soit sur le site du constructeur des barrettes.

Je pense que d'autres questions vont te venir au fur et à mesure, n'hésites pas, nous ferons notre maxi pour t'aider Wink

A+ et bonne continuation

Journalisée

sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Aot 2009 14:26:33 »

oui boudjie
Journalisée
sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Aot 2009 14:39:11 »

merc pour tous ces conseil que tu me donne Vant@ge thx2
je viens de m'orienter sur ASUS P6T6WS Révolution -de 300
ca ma l'aire d'etre une bonne carte et le bios en francais en + Grin
6pci ex (3x16 1x8 1x4) gros yeux
je continue les recherches dessus.
eric
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #11 le: 18 Aot 2009 16:00:02 »

un bios en français? ça c'est du caca  xxx moi je dit test la rampage Gene si tu prend du petit coef par contre (i920) Evga ou P6T c'est bcp mieux
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
sayan60
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Aot 2009 21:06:10 »

http://www.overclock3d.net/index.php?/cpu_mainboard yaisse
je viens de tomber sur un super site d'après moi Grin
j'ai retenus plusieurs cartes a cause des performances.
ASUS Maximus GENE
ASUS Rampage 2 GENE
ASUS Rampage Extreme
ASUS Maximus 2 formula
FOXCONN BLACKOPS
DFI T3EH8 et X48 T3RS
mes choix sont ils bons?
merci encore
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Aot 2009 22:32:34 »

Foxconn est une société américaine tres peu diffusée en france, il est donc probable que le SAV se fasse aux USA (donc délais très important).

les Asus sont de bonnes cartes mères, normalement tu n'auras pas de soucis avec les modèles que tu as listé.

la Asus Rampage II Gene   est une micro ATX ... pas interessant pour le SLI ou Crossfire
la Asus Rampage Extreme     est un modele pour CPU socket 775 ... donc pas pour le Corei7 que tu voulais

voila la liste des cartes mères ASUS en socket 1366:

<
P6TD Deluxe

Une nouvelle ère pour l'overclocking extrême : profitez de ASUS Xtreme Design sur une plateforme Intel® X58.

- Chipset Intel X58
- Véritable alimentation à 16+2 phases
- ASUS TurboV
- ASUS Express Gate SSD
- SLI et CrossFireX à la demande
- ASUS Xtreme Design

P6T7 WS SuperComputer

La solution ultime pour la programmation parallèle CUDA
  • Support des processeurs Intel® Core™ i7 et Xeon®
  • Nvidia® nForce 200 X2
  • Support de la programmation parallèle CUDA
  • 7 slots PCI-E Gen2 x16 intégrée
  • Support des technologies NVIDIA Geforce 2 et 3 way SLI
P6T SE

Nouvelles performances grâce à la plateforme Intel® Core™ i7
  • Plateforme Intel LGA1366
  • Chipset Intel® X58/ ICH10R
  • ASUS TurboV
  • ASUS EPU
  • Alimentation à 8+2 phases ASUS
P6T Deluxe V2

La meilleure plateforme Intel® Core™ i7 pour un overclocking extrême
  • Plateforme Intel® LGA1366
  • Chipset Intel® X58
  • Triple-channel DDR3 Mémoire 2000 (O.C)/1800 (O.C)/1600 (OC)/1333/1066/800 MHz
  • Alimentation à 16+2 phases
  • ASUS TurboV
  • ASUS EPU
  • ASUS Express Gate SSD
  • SLI et CrosFireX on Demand
  • Capaciteurs en polymère 100% fabriqués au Japon
    Durée de vie du VRM de 5000h à 105°C, 500 000h à 65°C
P6T

Une nouvelle ère pour un overclocking extrême avec la meilleure plateforme Intel® Core™ i7
P6T6 WS Revolution

Une nouvelle ère pour les stations de travail : des graphismes et des outils informatiques améliorés
  • Processeurs Intel® Core™ i7 Extreme Edition / Core™ i7 / Xeon® 3500
  • Intel® X58 / ICH10R
  • Nvidia® nForce 200
  • 6 x PCI-E Gen2 x 16 E/S intégrés
  • Technologie 3-Way SLI
  • ASUS EPU 6-Engine et TurboV
  • Compatible ATI CrossFireX et NVIDIA SLI
  • 2 ports SAS intégrés
  • Carte G.P. Diagnosis fournie
  • ASUS Express Gate
  • Capaciteurs en polymère fabriqués au Japon (VRM 5000 heures @ 105° et 500 000 heures @ 65°)
Rampage II Extreme

Un overclocking extrême pour les inconditionnels du jeu
  • Compatible processeur Intel® Core™ i7
  • Compatible Processeur Intel® X58/ICH10R
  • Triple-channel DDR3 2000 (O.C)
  • TweakIt
  • ProbeIt
  • Extreme Engine avec condensateurs polymère
  • SLI/CrossFire On-demand
  • SupremeFX X-Fi
  • BIOS Flashback
P6T WS Professional

Une nouvelle ère pour le multi-stockage
  • Processeurs Intel® Core™ i7 Extreme Edition / Core™ i7 / Xeon® 3500
  • Intel® X58 / ICH10R
  • ASUS EPU 6-Engine et TurboV
  • Compatible ATI CrossFireX et NVIDIA SLI
  • 2 ports SAS intégrés
  • Architecture PCI-X
  • Carte G.P. Diagnosis fournie
  • ASUS Express Gate
  • Capaciteurs en polymère fabriqués au Japon (durée de vie VRM 5000h @ 105°, 500 000 heures @ 65°)
P6T Deluxe

Une nouvelle ère pour l´overclocking extrême! La meilleur des platformes Intel ® Core ™ i7
  • Plateforme Intel® LGA1366
  • Intel®X58 chipset
  • Mémoire DDR3 2000(O.C.)/1866(O.C.)/1800(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066
  • ASUS TurboV
  • ASUS EPU
  • ASUS Express Gate SSD
  • Carte SAS intégrée
  • SLI et CrossFireX à la demande
  • Capaciteurs 100% fabriqués au Japon, symbole de haute qualité! (durée de vie du VRM de 5000 heures @ 105°, 500 000 heures @ 65°)
P6T Deluxe/OC Palm

Une nouvelle ère pour un overclocking extrème avec la meilleure plateforme Intel® Core™ i7
  • Plateforme Intel LGA1366
  • Chipset Intel®X58
  • Mémoire triple-channel DDR3 1600 (OC)/1333/1066 MHz
  • ASUS OC Palm
  • ASUS TurboV
  • ASUS EPU
  • ASUS Express Gate SSD
  • SAS intégré
  • SLI et CrosFireX on Demand
  • Capaciteurs en polymère fabriqués au Japon (durée de vie du VRM de 5000heures @ 105°, 500 000 heures @65°)
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Aot 2009 22:38:09 »

oublies les modeles au dessus de 250€... ça sert à rien.
Les cartes meres apportent peu en terme de perfs pures dans un jeu.
en terme d'oc, un modele moyenne gamme t'offrira déja de quoi t'amuser pendant un long moment. Tant que tu n'utiliseras pas un systeme de refroidissement plus efficace qu'un watercooling, avoir un fsb qui dépasse les 220 ne t'apportera pas grand chose.

quel est ton but? le jeu ou les gros OC ?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: