Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55303 Messages dans 3996 Fils de discussion- par 1288 Membres - Dernier membre: Weftclailla

Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: REPORTAGE Bench party Pc-overware, résumé ,scores, photos ect...    (Lu 4014 fois)
minos
Invité
« le: 25 Aot 2009 18:54:48 »

Cette Bench party organisée par PC overware se déroula à Tihange dans le canton de HUY, à mi distance entre NAMUR et LIEGE, chez nos amis Belge que nous remercions pour leur hospitalité.

Un local désaffecté fut prêté par l'un de nos bienfaiteurs, la société MGM sans qui cette réunion d'amis et d'overclockers n'aurait pu avoir lieu.

Présentation:  

Le temps était au beau fixe de quoi réjouir les touristes, mais aussi de quoi contrarier les overclockeurs car comme chacun sait la chaleur est notre ennemie. Je vous laisse imaginer la température de la pièce une fois les dod et les cascades lancés à plein régime, si elles savent refroidir un processeur elles ont aussi l'inconvénient de réchauffer une pièce une fois en marche.

Mais heureusement cela n'empêcha pas nos overclockeurs de réaliser quelques belles performances, et des world record postés sur le site de référence hwbot, de quoi faire avancer notre
Team oc Pc-overware que je vous invites d'ailleurs à rejoindre ainsi que notre site et notre forum.

Pour un première bench party l'organisation était tip top, boissons au frais, du matériel à gogo, 75 litres de LN2 (azote liquide) -196°c et 80kg de Dry ice (carbo glace) -80°c environ, de quoi passer un excellent week end.  

video lan/bench/overclocking party (partie 1)

par pc-overware

video lan/bench/overclocking party (partie 2)

par pc-overware

Liste des membres présents :
boudjie
maduk
marcolecorse
narkotic24
c3tuning
oxyde62
blackwarriors
kio
hs
minos

Liste du matériel :

alimentations
3 alimentations cooler master 1100W
1 alimentation PC Power & Cooling TurboCool 860 watts
1 alimentation Cooler Master UCP 900 Watts
1 alimentation OCZ FATAL1TY 700W
1 alimentation Corsair HX 1000W
2 alimentations Recom 1050 et 600w
PC Power & Cooling TurboCool 860 watts
Cooler Master UCP 900 Watts
...etc...
        Refroidissement
cooler master V8
80 kilos de carbo-glace
75 litres d'azote liquide (ln²)
Dod avec Fix 1366+ K101
+table de bench
2 sunon 12v
Cascade
Godet Inox
...etc...
        Cartes mères
Asus M3A78-T
XFX 790I Ultra
DFI LANPARTY UT X58-T3eH8
DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5
Gigabyte GA-MA790X-UD4
P4c800-E Deluxe
P4P800 Deluxe
1 DFI nF4 SLI-D S939
1 P5B Deluxe wifi/ap
1 P5KC
1 s370
Intel server SE7501H (s603/604)
Biostar TPower I45
Asus M3A32 MVP deluxe
EVGA x58 Classified
...etc...

CPU
Phenom II X2 550 BE
Phenom II X3 720 BE
Athlon II X2 250 BE
Phenom 9600 BE
Phenom II X4 955 BE
core2Duo E6850es
core2Duo E8400
2 Intel Core2duo E8500
core i7 965
core I7 920
sempron 3000+ socket A
celeron 430 socket 479
athlon 3200+ socket 939
2 X celeron 331
amd be-2400
Intel P4C 3ghz Socket 478
pentium 2
celeron
cyrix
pentium 4
Amd 2000+Barton
des cpu s478 P4, P4M, Celeron
1 cpu s479
13 cpu s603/604
1 cpu AM2
2 cpu 939
2 cpu 754
des s370 P3 et Celeron
Intel D820
Celeron 331
...etc...
Mémoire RAM
2x1Go TakeMS DDR3 PC10600
2x2Go Gskill Pi Black PC12800
3x1Go OCZ Gold PC12800
2x 2x1Go Kingston PC9200
2x512Mo DDR1 Corsair Pc4000
4x256Mo DDR1 OCZ Platinium Limited edition PC3500
3x1Go DDR1 ECC
2x1Go DDR2 OCZ Reapers PC9200
2x1Go DDR2 OCZ XTC PC6400
2x1Go DDR2 OCZ ATI PC6400
6x2Go DDR3
4x1Go de Kingston 9200
Crucial Aniversary
Geil D9GCT 700 cas4 ready
3x2Go G-Skill puce elpida hyper
3x2Go G-skill Trident
...etc...
    disques durs
Samsung ide 120go
Toshiba 2.5" 160Go
80Go sataII Western Digital
3 raptor 36Gb
des disques durs scsi
plusieurs tailles et types de hdd
...etc...

GPU
S3
Twintech 7600GS
XFX Fatal1ty 8800GTS
sapphire HD4830 512Mo DDR3
Crossfire de ATI HD4870
radeon 9100 se
mx440
fx5500
Quelques VGA agp
SLI de 7800GTX
CrossfireX de HD3870
Crossfire de HD4850X2
CrossfireX 4850X2
MSI 9800GX2
9800GX2
Ati HD4850
ATI HD4870X2
XFX 9800GX2
ATI HD2900GT
...etc...

Les marques de produits testés:
MSI, Gigabyte, ASUS, ATI, Nvidia, XFX, Sapphire, Twintech, Samsung, Toshiba, Western Digital, Geil, Crucial, cooler master, AMD, Intel, Gskill, OCZ, Kingston, TakeMS, PC Power & Cooling, Biostar ect ...

Vous comprendrez bien sûr vu la quantité impressionnante de matériel que tout ne pu être benché.

Bench party.
Les Membres et leur matériel.

Imaginez vous entrer dans un bureau, un coup d'oeil rapide de droite à gauche, et la quelque soit l'endroit ou se pose votre regard, du matos, du matos et encore du matos. Un paradis d'overclockeurs. En entrant sur votre gauche contre le mur, un meuble de 2,50m de long qui déborde de cartes mères et de cartes graphiques emplilées sur plusieurs couches.
Juste devant ce meuble une table accueille la configue de notre amis Marcolecorse et pas une petite configue.

Marcolecorse

Une Evga x58 classified sur laquelle trône un core i7 920 d'exception, et 3x 2 go de ram Gskill trial channel Trident PC3-16000, de quoi faire de jolis scores. Marco n'en est pas à ses débuts dans le monde de l'overcloking et aime le matériel haut de gamme, au cours de ce week-end il a ainsi monté un crossfire de HD 4850x2 soit un quad gpu, mais aussi un sli de 9800gx 2 .

Le dod de notre administrateur alias HS n'a pas eu le temps de se reposer et le core i7 920 put s'exprimer, il fut monté à 4943mhz en bench super pi 32mo avec les rams DDR3 à 941,6mhz pour atteindre un résultat de 7m 31 922s ce qui est une très belle perfomance.

(un clic pour agrandir)

Une deuxième place en catégorie Hardware rank sur 3dmark 06 a été réalisé avec un quad gpu, soit 2 Hd 4850X2 ATI en crossfire pour un score de 30700 points.

(un clic pour agrandir)

pour voir tous ces résultats :  http://img12.imageshack.us/gal.php?g=screen002erd.jpg

HS

A la droite de Marcolecore se tenait le poste d'overclocking de notre administrateur et organisateur Hs que nous ne cesserons de remercier de nous avoir invité à cette bench party fort réussite. Malgré que celui-ci du s'occuper de l'organisation de cet évènement il trouva quand même un peu de temps pour s'adonner à son sport favori , la torture de cpu sous Ln2.

Maduk

Encore plus à droite à côté de Hs,  Mister Maduk et sa cascade infernale, vous savez celle qui nous rechauffa un peu plus la pièce mais qui en contrepartie atteint allégrement les -105°c rien que ça.

Aprés deux nuits blanches bien occupée Maduk reste accroché à son clavier les yeux rivés sur l'écran tandis que C3tunning notre pro du old alimente le godet chargé à mort de Ln2. IL faut dire qu'il avait soif le Pentium4 631 Cerdar Mill et il lui en a fallu du Ln2, mais après être passé entre les mains expertes de nos deux compères le résultat est la. A -177°c il n'a pas résisté longtemps et a donné le meilleur de lui même pour atteindre un joli 6680,2mhz de fréqence max, ce qui n'est pas rien !... d'ailleur la P5Bdeluxe qui avait été Vmodé na pas supporté ce traitement de choc.

<a href="http://www.youtube.com/v/kNyhDMGYtOI&amp;hl=fr&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/kNyhDMGYtOI&amp;hl=fr&amp;fs=1</a>

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=659916

Pour reprendre les termes de Maduk, je cite "zero coldbug floodé comme des débils"

Kio

Voici le tour maintenant de Kio , on le voit ici qui remplit le thermos pour ensuite alimenter le godet en Ln2.

Je vous laisse découvrir selon ses termes le souvenir que ce week-end lui laisse: citation :

"Un week-end placé sous le signe de la passion et de la bonne humeur

Une overdose de clocking , une débauche de coolings bref un
beau week-end .  
Première expérience pour moi, mais pas la dernière (j'espère)
Je serais volontiers resté jusqu'à la fin mais la famille attendait  

C'était une belle opération pour la team qui monte au classement mondial.

Quelques résultats avec ma config ...

14 Points (100940marks)pour un 3DM01 à 5335Mhz avec le crossfire de 4870
3 Points au 3DM03(110551marks)
2.7 Points (34949marks)pour un 3DM05
et 0 points pour un aquamark à 287500marks (j'ai screené l'aquamark mais j'ai oublié cpuz et gpuz)
qui aurait pu rapporter +- 5points  
Rien de bien transcendant même si les scores sont corrects
Ce ne sont que des améliorations donc pas de gain de points derrière (ou à peine)

Mais le principal est bien là, je me suis bien éclaté en votre présence , tout le monde est très sympathique
J'ai aussi appris pas mal de trucs." (fin de citation).

C3tuning

C3tuning devant la bannière de notre partenaire Cooler master que nous remercions au passage et qui a eu la générosité de nous prêter 3 alimentations UCP 1100W et trois ventirads Cooler master V8 (test sur notre site >ici<), que du matériel haut de gamme de qualité qui nous a bien rendu service.

Notre pro du old était au fond à droite de la pièce et c'était préparé un petit coin bien comme il faut, il disposait d'un Dod et d'un quantité impressionante de pentium 4 et de celeron, de quoi faire quelques bons benchs .

je lui laisse la parole pour qu'il vous donne le souvenir que lui laissera cette Bench party.

citation de c3tuning :

Que dire de ce week-end de folie...

Tout d'abord, il faisait bien chaud, sans compter sur Maduk avec sa bombe de cascade  
L'ambiance était au top avec une équipe super sympathique...
L'entre aide était au rendez-vous avec un partage de connaissances de très haut niveau...
Du matos d'enfer comme on peut rarement en rassembler autant dans une même pièce (divers DOD, une cascade, du LN2, de la Carbo-Glace, une station pour souder,...)
Tout pour avancer et faire tomber des records.

Ensuite, un week-end où j'aurais dormi une demie heure et ou je me serais super bien amusé  
Un manque de temps certain pour toucher à tout le matos qu'il y avait...
La mort de ma P5B, paix à son âme, elle en a vu de toutes les couleurs et surtout du froid... Vive le LN2  

Récapitulatif de mes résultats :

World Record CPUZ avec un P4 3.4EE @ 4550.48Mhz sous DOD

Une belle performance déjà détrônant ainsi l'ancien record de hipro5 de 6Mhz  

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=664188

Mais n'étant pas entièrement satisfait j'ai passé le pauvre processeur sous LN2 et décrochant ainsi un vrai
World Record avec une fréquence de 5050.69Mhz

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=662698

Avec ce même processeur j'ai eu l'occasion de décrocher une coupe en or pour SuperPi 32m, trois coupes d'argent pour PiFast, SuperPi 1m et wPrime 1024m ainsi qu'une coupe de bronze en wPrime 32m.

Pour un total de 11,8pts en hardware  

J'ai aussi eu l'occasion de gagner des points hardware avec un P4 1.6A @ 2711.02Mhz => 12pts, 3 coupes en or, une coupe en bronze et une médaille.

Et enfin en performance fréquence, avec l'aide de Maduk, j'ai obtenu une 137ème place dans le Global Rank pour une fréquence de 6680.24Mhz avec un P4 631 sur ma P5B Deluxe wifi/ap (Vmod cpu) rapportant 14.2pts

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=659916

Donc un week-end bien rempli ou j'ai eu l'occasion de voir et de discuter avec des gens sympas et intéressants à tout point de vue.

Un grand merci à HS pour avoir eu cette idée folle de nous rassembler autour d'une même passion !!! /center]

nous avions aussi parmis nous des invités d'honneur qui font partie de la Team oc pc-overware mais qui sont aussi des membres du staff de l'excellent site XHReviews.

Blackwarriors, Oxyde62 et Narkotic24.

Oxyde62 réussi un beau coup de maître et rafflat ce que l'on fait de mieux sur Hwbot, des premières places et une belle récolte de coupe en or, je vous laisse apprécier le spectacle.    

Narkotic24 comme ses collègues et amis benchait des AMd et plus précisément un Athlon II x2 250, qu'il montat à 4101.1mhz en air.

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=656140

Blackwarriors connait bien son sujet et affectionne aussi les processeurs AMD. Il fit souffrir un peu un Phenom x4 955 BE et le poussa jusqu'à 6018,33Mhz.On ne peut pas dire qu'il soit donné à tout le monde d'atteindre de telles fréquences, bravo à lui .

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=656113

Remercions un de nos partenaires à cet évènement, la socièté AMD. Le prêt de ces processeurs AMD je le rappelle, nous a permis de marquer quelques points pour notre Team et de gagner une multitude de coupes et de premières places sur le site de réfèrence de l'overclocking, Hwbot.

« Dernière édition: 30 Septembre 2009 21:35:17 par Vant@ge » Journalisée
minos
Invité
« Répondre #1 le: 25 Aot 2009 18:57:19 »

suite....

pour finir la liste de nos membres présents, le duo nocture Boudjie et minos. en effet c'est sur le tard que nous décidions de travailler ensemble sur la Biostar tpower i45 de boudjie, et manque de chance cette dernière eu bien du mal à démarrer ne voulant on ne sait trop pourquoi reconnaître les divers éléments que nous lui connections.

Malgré de multiples essais, rien de fantastique, nous n'avons rien pu tirer de la carte mère et du E8500 monté dessus que ce soit en air ou sous dry ice (carbo glace), pour notre défense la carte est d'ailleurs partie en sav de retour en France. Enfin ce n'est pas bien grave, nous avons quand même passé un bon moment et pu tester et apprendre l'utilisation de la carbo-glace.   

Avant, dans l'après midi, grace à c3tuning qui m'a pris en charge et prêté du matos j'ai pu m'amuser un court moment sur une P4P800 Asus si je me souviens bien et un Intel celeron 1.7ghz willamette que j'ai légerement cloclé à 2303mhz. Malheureusement une migraine est venue perturber ma séance d'overclocking ce qui fait que je n'ai même pas validé cpuz et je n'ai fais qu'un screen rapide, dommage j'aurai pu avoir 1 point et une 15ème place, pour un début sur du old c'est déja ça.

En tout cas j'ai passé malgré tout un excellent moment en bonne compagnie, et j'avoue que bencher ce Celeron m'a donné envie de m'y remettre dès que possible.

Voici une belle photo souvenir, minos et un godet fumant de Ln2, je n'ai pas eu le cran de me lancer mais je compte bien me rattraper l'annèe prochaine en souhaitant une suite à cette première bench party Pc-overware.

Conclusion :

Que dire de plus ? Que tout overclocker débutant s'il en a l'occasion devrait participer au moins une fois à une bench party et que je lui souhaite que l'ambiance soit aussi bonne et conviviale que danS cette Bench party Pc-overware. L'organisation était parfaite mise à part un léger souci de connection wifi qui ne nous a pas facilité les choses pour pouvoir vous informer en temps réel et nous nous en excusons. Nous remercions tous nos partenaires pour leur coopération sans qui nous n'aurions pu passer un aussi bon moment, et grace à eux notre Team oc a grimpé dans le classement mondial Hwbot. De multiples 1ère place et coupes ont été obtenues par nos participants et les anciens ont aidé les plus jeunes overclockers les mettant ainsi à l'aise et en leur permettant d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Bref un week-end ou l'on dort peu, bien rempli, plein de bons souvenirs, et d'apprentissages, qui je l'espère se renouvelera pour encore plus de benchs dans le même esprit de camaraderie.

UN GRAND MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN ET LEUR GÉNÉROSITÉ

« Dernière édition: 25 Aot 2009 19:47:39 par minos » Journalisée
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Aot 2009 19:04:15 »

Oulala bien joué tous ça Minos remet bien tous dans l'ordre, enlève les quelques erreurs de code et c'est good !!

PS : Suppr mon poste quand c'est bon, je ferais un plus jouli commentaire  boxe boxe boxe

« Dernière édition: 25 Aot 2009 19:38:03 par minos » Journalisée
minos
Invité
« Répondre #3 le: 25 Aot 2009 19:09:13 »

salut swip  Wink
les erreurs de code et remettre dans l'odre tu peux préciser stp  Grin

chez moi c'est dans l'odre vu que j'ai parametré le forum pour voir le dernier message en haut donc cette histoire de parametre si c'est ce que tu veux dire  Huh?
à+++
Journalisée
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Aot 2009 19:14:15 »

"Que dire de plus ? Que tout overclocker débutant s'il en a l'occasion devrait participer au moins une fois à une bench party et que je lui souhaite que l'ambiance soit aussi bonne et conviviale que dans cette Bench party Pc-overware. L'organisation était parfaite mise à part un légers soucis de connection wifi qui ne nous a pas faclité les choses pour pouvoir vous informer en temps réel et nous nous en excusons. Nous remercions tous nos partenaires pour leur coopération sans qui nous n'aurions pu passer un aussi bon moment, et grace à eux notre Team oc à grimper dans le classement mondial Hwbot. De multiples 1ères places et coupes ont été obtenu par nos participants et les anciens ont aidé les plus jeunes overclockers les mettant ainsi à l'aise et en leur permettant d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine. bref un week-end ou l'on dort peu, bien rempli, plein de bons souvenirs, et d'apprentissage, qui je l'espère se renouvellera pour encore plus de benchs dans le même esprit de camaraderie.[/center][/i]"

Pour le code lol

Et sinon moi j'ai pas ce paramétrage et je vois bien le dernier poste tout en haut et je commence la lecture par "pour finir la liste de nos membres présents[...]"
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #5 le: 25 Aot 2009 19:33:06 »

bon j'inverse les messages alors  Grin
je regarde de suite pour le code .
merci pour l'info  Wink

à+++
Journalisée
Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Aot 2009 19:33:46 »

Ca avance bien cette article
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
kio
Invité
« Répondre #7 le: 25 Aot 2009 21:08:01 »

Super article
merci Minos  biere
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #8 le: 25 Aot 2009 21:22:03 »

Super article
merci Minos  biere

de rien Kio, sympa, c'est un plaisir de partager cet événement avec nos membres  Cheesy
j'ai fait avec les élements que l'on m'a fournit, il manque encore des vidéo et photos , on verra si ça vient. J'ai préféré poster quand même car cela fait dèjà tard pour poster je trouve  Grin
voila séquence souvenirs  Wink
à+++ 
Journalisée
kio
Invité
« Répondre #9 le: 25 Aot 2009 21:36:51 »

J'ai envoyé mes photos à Vantage
mais elle sont pas top
640x480 et en plus je suis vraiment pas Photographe  Undecided
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Aot 2009 22:11:13 »

La video 2 est en cours de construction.
J'ai pensé à mettre différents styles musicaux pour animer tout ça, il y' aura de l'electro, du hard rock entre autre...
si je me débrouille bien vous aurez ça rapidement Wink
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #11 le: 25 Aot 2009 22:13:07 »

oki   Smiley
incrustes les vidéos à l'endroit de ton choix dans l'article si tu veux  Wink
merci d'avance  Smiley
à+++
Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2009 12:36:13 »

Mince j'avais zappé la sortie de ce résumé de la lan  bete

Sa fait de bon souvenirs tout sa  biere
Journalisée

blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2009 14:31:41 »

moi j'attend de voir la magnifique photo de 23ghz que j'ai fait avec le P4  xxx
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Septembre 2009 17:34:01 »

Je vais tacher de mettre la video sur Youtube ce weekend...
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: