bonjour fairwor

et bienvenue parmis nous sur pc-overware .
Si tu le souhaites tu peux te présenter ainsi que ta configue sur le topic de bienvenue
>>> ici <<<Pour ton soucis, pas sur que je puisse t'aider mais bon on peut essayer
Dès que ton pc boot au moment ou tu vois l'ecran noir avec le début du test mémoires tentes de tapoter plusieurs fois sur la touches Supp, si ça marche pas refais un clear cmos comme ceci :
un clear Cmos propre:
éteindre le PC, couper l'alim (+ débrancher l'alim - conseillé- ) appuyer sur le bouton power du boitier pour décharger les condensateurs pendant quelques secondes.
retirer la pile + mettre le cavalier sur Clear-cmos (si pas de cavalier sous la main, utilise un tournevis, ou un trombone, même si tu as un bouton clear cmos)
attends 5 minutes.
remettre la pile et le cavalier Cmos dans leur position initiale
allumer l'alimentation,
allumer le PC.
Au démarrage du PC si tu peux aller dans le bios , vérifis tes réglages (ram, cpu ect) et que tu es bien en mode raid, ensuite dans le menu du bios "Advanced bios features",
en bas de ce menu tu as " Full srceen logo show" mets le sur enabled si ce n'est pas déjà fait , c'est l'option qui gère le mode d'écran de démarrage du bios, soit sur enabled tu vois le logo gigabyte, et sur disabled tu as l'écran noir avec les détails du chargemernt du bios.
Voila je ne sais pas si cela t'aidera, si non bah désolé je ne vois rien d'autre

à+++