Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

27469 Messages dans 1788 Fils de discussion- par 362 Membres - Dernier membre: XeRa

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [News] Centralisation des informations sur le nVidia GT300 et ses dérivés    (Lu 356 fois)
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Octobre 2009 14:33:38 »

Suite à l'article présent sur le site ici:Nvidia : La GT300 arrive

Je vous propose de regrouper les infos sur la GT300 nVidia dans ce topic.
« Dernière édition: 30 Octobre 2009 13:42:16 par takatoukacer » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2009 14:36:20 »

je viens de tomber sur un article de David S. sur le site comptoir-hardware qui note quelques points importants sur les photos et infos circulant sur le net...
Il semblerait (moi j'en suis convaincu comme David S) que les premieres photos soient de gros fakes Cheesy

Voyez plutôt:

fermigtc_fake1.jpg

fermigtc_fake2.jpg

1. Le PCB est littéralement coupé à l'arrière, des lignes de circuit électriques sont tranchées net, et à l'endroit des flèches des autocollants même ont été coupés sans vergogne.
  2. A l'emplacement de l'alimentation 8 pins, 2 points de soudure uniquement. Ce sont en fait 2 des 6 points d'un connecteur PCIe 6 pins qui était initialement sur le dessus du PCB, mais dont 4 points de soudure ont disparu lors de la coupe barbare du PCB pour en diminuer la longueur.
  3. La prise du ventilateur de la carte graphique, sauf que... aucune trace de soudure, donc la carte fonctionnerait en l'état actuel en fanless.
  4. Connecteur SLI inutilisable avec la backplate noire qui dépasse.
  5. Une seconde sortie DVI est possible. A la rigueur qu'elle ne soit pas utilisée, cela arrive, mais pourquoi alors y a-t-il des soudures ?
  6. ???
  7. Une alimentation 6 pins, non reliée au PCB, une carte véritablement révolutionnaire non ?
  8. Le bracket PCI n'est pas du tout adapté à la carte, ou la carte au bracket comme vous préférez.

Source: comptoir-hardware
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2009 14:43:39 »

Tableau des caractéristiques des GT300, GT200 et G80

caracteristiques du GT300

Journalisée

r_zack
Super Modo
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2009 16:28:09 »

Marrant j'ai fait une news se matin et j'ai pas trouvé cette photo lol !

Edit a si !
Journalisée

l'eau est tellement corrosif, qu'une goutte suffit a troubler le Ricard !
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Je suis SAM celui qui ne boit pas

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2009 10:57:58 »

ça fait pensé à la 5870 contre la 4870, on double tout mais ça double pas les perf
mais ce qui peut faire exploser les perfs c'est le cache du GPU qui n'existait pas avant ! on le voit clairement sur les jeux, le cache aide énormément, donc ça peut aider pas mal.
Journalisée

*Xaser III V1000A, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.28GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill Extreme2 PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 16Mo 640Go, Scythe Kama Meter, Nec DVD-RW, Plextor 52-24-52A, FreeBox HD, MX5500, MX Revolution, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
r_zack
Super Modo
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2009 15:54:21 »

déplacé

Salut,

J'ai newsé ceci se matin sur XHR :

Nvidia fait des gros efforts pour revenir sur ATI et les HD5800, étant donnée l'arrêt de la production des GTX285 et GTX275 (information provenant d'une de nos sources qui est partenaire de Nvidia) le caméléon n'a aucune cartouche pour répliquer à la déferlante rouge d'ATI. voilà une petite annonce qui devrait avoir un effet positif, la Fermi GT100 sera disponible en décembre! un bon coup de marketing au vu des fêtes de fin d'année, seulement un petit couac la Fermi GT100 devrait être l'entrée de gamme de Nvidia!

Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2009 13:06:53 »

Clubic nous rapporte les faits suivants :

TSMC, principal fondeur et pourvoyeur en puces graphiques admet rencontrer des problèmes (à nouveau) avec son procédé de fabrication en 40nm. Ainsi le rendement, ou yield, ne serait que de 40% ! En juillet dernier pourtant, le fondeur avait indiqué que son taux de rendement s'était nettement amélioré pour passer d'une vingtaine de pourcents à près de 60%. Depuis les choses se sont visiblement dégradées et TSMC promet qu'il rectifiera le tir d'ici à la fin de l'année.

Dans tous les cas, les problèmes de TSMC ne font pas les affaires de NVIDIA mais plus encore d'AMD, dont les récents produits s'appuient quasi-exclusivement sur le procédé de fabrication en 40nm. Alors que NVIDIA ne propose que quelques produits gravés en 40nm, toute la famille des Radeon HD 5000 d'AMD est basée sur le 40nm ! Il y a quelques mois déjà, le lancement du Radeon HD 4770 avait été entaché par les problèmes de fabrication rencontré par TSMC toujours sur le 40nm. AMD qui a lancé à la fin du mois de septembre sa gamme de cartes graphiques DirectX 11 a donc aujourd'hui le plus grand mal à les fournir, et la situation n'est visiblement pas prête de s'améliorer à très court terme.

La nouvelle n'est pas des plus rassurantes lorsque l'on sait que le GT 300 de NVIDIA, basé sur la nouvelle architecture Fermi et gravé en 40nm par TSMC, devrait voir le jour dans le courant du mois de décembre si tout va bien.

...ce qui confirme que le procédé 40 nm utilisé aussi par ATI sur les dernières VGA, n'est pas maitrisé, et pose problème niveau production de masse ; le GT300 n'est pas encore près d'être produit en masse et nvidia ayant retiré ses meilleurs cartes haut de gamme, cela risque de lui jouer des mauvais tours.
Journalisée

*Xaser III V1000A, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.28GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill Extreme2 PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 16Mo 640Go, Scythe Kama Meter, Nec DVD-RW, Plextor 52-24-52A, FreeBox HD, MX5500, MX Revolution, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
r_zack
Super Modo
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2009 13:23:02 »

mdr le cameleon est pas pret de botter le derriere de ATI  olaaaaa
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2009 13:31:07 »

mdr le cameleon est pas pret de botter le derriere de ATI  olaaaaa
tu tournes avec quoi toi ? ATI ?

en même temps ATI n'arrive pas à sortir des cartes pour le public car le procédé 40 nm est pas fiable, et la mémoire augmentant, les prix vont flamber aussi

donc nvidia n'a rien à craindre pour le moment  biere et avec la démocratisation des SLI sur X58, je me fais pas de soucis
Journalisée

minos
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

n'oubliez pas ,nous sommes tous noob un jour !!!

« Répondre #9 le: 31 Octobre 2009 13:34:00 »

oui mais vu les prix de Nvidia en temps de crise Ati voit ses ventes augmenter donc Nvidia à interrêt à revoir sa gamme de prix  Grin
à+++
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2009 13:37:12 »

oui mais vu les prix de Nvidia en temps de crise Ati voit ses ventes augmenter donc Nvidia à interrêt à revoir sa gamme de prix  Grin
à+++

Intel baisse le prix des ses Corei7 ? non et pourtant ça se vend très bien ; il suffit de regarder la news de luxy sur le X4 pas cher, personne n'a lu car les gens sont habitués à un certains standing et une certaine performance (pas mal psychologique aussi) et voila, ATI et AMD (étrangement ensemble lol) ne seront jamais au top, mais juste dans l'ombre de Intel et nvidia, permettant de réguler les prix et faire des configs pas chères pour une utilisation moyenne
Journalisée

minos
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2009 15:07:33 »

normal pour le core i7 il est assez récent et c'est une évolution bref du neuf pas comme pour nvidia et ces pseudos nouveautés...
De plus Ati pour en niveau de perf équivalent est trés souvent moins chers que Nvidia, seulement Ati souffre d'une image de marque pas top.

Un peu comme coca leader et pepsi second alors que beaucoup serait incapable de faire la différence si on cachait la marque et qu'on fesait une dégustation. Bref plus physchologique qu'autre chose, victime du système et du marketing puis tout le monde prends telle marque alors c'est forcément mieux  Roll Eyes on est tous formaté pour suivre le troupeau  Grin

moi comme les autres  LOL3
à+++

Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2009 15:16:24 »

normal pour le core i7 il est assez récent et c'est une évolution bref du neuf pas comme pour nvidia et ces pseudos nouveautés...
De plus Ati pour en niveau de perf équivalent est trés souvent moins chers que Nvidia, seulement Ati souffre d'une image de marque pas top.

Un peu comme coca leader et pepsi second alors que beaucoup serait incapable de faire la différence si on cachait la marque et qu'on fesait une dégustation. Bref plus physchologique qu'autre chose, victime du système et du marketing puis tout le monde prends telle marque alors c'est forcément mieux  Roll Eyes on est tous formaté pour suivre le troupeau  Grin

moi comme les autres  LOL3
à+++

yeap, nous sommes formatés comme je le faisais un peu remarqué, le côté psychologique joue beaucoup (ATI a toujours eu une image comme AMD de matériel non fini, et inférieur à Intel et nvidia, et ça ne change pas)

pour coca et pepsi :p je peux te dire la différence entre pepsi et coca et même entre les différents coca :p lol

Enfin bon, la même chanson, ATI ou NVIDIA, chacun vois son intérêt, ATI étant en général moins cher que nvidia (de façon global car suivant le jeu, ça change du tout au tout, et comme beaucoup de jeux sont optimisés nvidia...bref, on va pas revenir sur ce débat déjà connu Wink )
Journalisée

minos
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2009 15:24:42 »

vi c'est vrai ça sent le réchauffé ce débat  LOL2
à+++
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2009 15:25:46 »

vi c'est vrai ça sent le réchauffé ce débat  LOL2
à+++

un débat un peu à la BIP mais bon, il existera toujours  thx
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: