ils devraient penser à un partenariat sur la recherche-développement,et sortir à eux d'eux des bombes de bombes qui se rapprochent de la perfection,non??
Ça serait le pieds mais faut pas rêver... Business et concurrence...
Pourquoi pas chaud de passer sous ATI

Ben justement déjà à cause de l'histoire des drivers. Mais bon ils ont fait beaucoup de progrès d'après ce que j'ai lu un peu partout et les 58xx sont sorties depuis un moment maintenant.
C'est sur que le choix le plus raisonnable serait la hd5850. Pour moi qui ne suit pas non plus hardcore gamer (mais qui ne supporte pas de chuter à 20 fps quand ça chauffe et qu'il y a plein d'ennemis).
Par habitude ? La réputation nVidia ?
Et puis quand tu vois tous les jeux avec le logo nVidia en intro tu te demandes s’ils n’ont pas été développés sur des nVidia et testés ensuite sur des ATI pour voir si ça passe mais sans plus.
Quand tu vois l’histoire de l’anticrénelage sous FarCry2 (lamentable de la part de nVidia si c’est vraiment ce qui se dit

). Donc bon…
Mais si je devais en acheter une aujourd’hui je passerais de l’autre côté, c’est sur
Sinon le bon compromis que tu peux envisager,serait d'opter pour une 5850 couplé à une Nvidia série 8 pour la physX,genre TA 8800gts

Figure toi que c'est exactement à ce que je pensais. Je ne me suis pas vraiment penché sur la question : ça fonctionne bien ?
Mais pour en revenir à ce que tu disais : même s'ils développent chacun leur hardware dans leur coin ça serait bien qu'ils mettent en place des standards pour tout ce qui est gestion de la physique, de la géométrie, des textures, ... pour que les développeurs n'aient pas à choisir entre telle ou telle technologie, ou à développer pour les deux ce qui demande plus de travail et fini toujours par privilégier l'une par rapport à l'autre. Et nVidia à la réputation de bien chouchouter les développeurs d'après la rumeur...
ATI à peu être raison de se focaliser sur directx11 plutôt que de chercher à developper avant tout des technologies propriétaires. Bon y'a Eyefinity mais ça concerne surtout le multi-écrans donc bon...
De toute facon, chez NV, tout est propriétaire ... et c'est pas avec leurs politique qu'ils vont réussir a les imposer ...
C'est comme leur SLI qu'ils ne voulaient pas fournir aux constructeurs de chipset sauf à un prix exorbitant (à Intel il me semble ?) et que les constructeurs de mobos devaient rajouter une puce supplémentaire sur leurs produits pour qu'il soit possible. La politique commerciale de nVidia est parfois... bizarre.
Mais j'ai tellement eut jamais de problème avec leurs carte que j'ai du mal à en changer