Les Gigabyte suxxxent un peu en OC, les X38 sont loin d'etre les plus performantes dans ce domaine... d'autant plus pour les DQ6.
Cependant, elles permettent normalement des OC tres corrects. Les E8400 montent comme un rien en OC, en aircooling, j'ai réussi à en pousser un à 4.8Ghz stable sur un Biostar Tpower I45, donc tu devrais sans soucis atteindre les 4.4Ghz avec un bon ventirad.
Je pense qu'il y a soit un soucis de réglage, soit un soucis d'alim dont le 12V peine à suivre, soit un probleme de chauffe, soit une carte mère capricieuse (ce qui est surement le cas, mais qui ne devrait pas te brider si tô

Je vois que tu utilises des Corsair Dominator, j'en ai testé plusieurs et j'ai toujours été déçu.... très déçu... ça se clocke pas cette connerie. C'est assemblé avec des puces de suxxxor... As tu testé avec d'autres barrettes?
As tu testé avec un coef Ram de 2 (1:1)?
as tu testé ton max FSB stable ?
"Comment m'as tu retrouvé au fait ?" >>>>>>>>>>
pages after pages after pages on forums forums forums et lorsque je me suis apercu que tes excellent Topic sur Overclock 1308 ou 1309 de memo et autres N° avait disparu, je me suis dis que ca sentait le depart pour de meilleurs cieux

Bah j'ai tout viré par ce que le nouveau admin forum (un despote arriviste) m'avait dit que si le fofo Gigabyte en était rendu à ce qu'il était, c'était pas grace à moi, à mes topics, mes tutos...ect... lol, c'est moi, puis mes acolytes (minos et takatoukacer) qui avons fait du fofo gigabyte ce qu'il est aujourd'hui... sans mon travail acharné de 2 années, à faire le travail de Gigabyte, bah leur fofo serait mort depuis longtemps... d'ailleurs, il est pas vraiment au meilleur de sa forme depuis le départ des meilleurs éléments qui m'ont suivi (Minos et Takatoukacer tout particulièrement).
Bref, pour diverses raisons qui seraient trop longues à expliquer ici (chantages, interdictions, sanctions, tentatives de soumissions et humiliations, tentatives de salir mon nom sur le net aupres des acteurs principaux du net français, mensonges, promesses non tenues....etc...), j'ai décidé de ne plus leur faire profiter de ma présence, de mes créations, de mes tutos, de mes outils, de mes topics et post principaux. Tout mon travail leur rapportaient trop de visites à mon gout. Vu que je ne pouvais parler de PC-Overware sur leur forum (malgré notre partenariat et notre volonté de faire table rase du passé), bah je suis parti avec pertes et fracas (pour eux)...
voila, voila.
Tout ça est bien dommage, j'avais un très bon feeling avec Chris (ancien admin qui a obtenu un poste plus intéressant chez Giga) et ce forum me tenait fortement à coeur... Je regrette encore que ce nouvel admin ai foutu le dawa... mais bon, la vie continue.
Tiens, j'en profite une nouvelle fois pour remercier Takatoukacer et Minos pour m'avoir suivi et pour avoir fourni un super travail tout au long de notre collaboration que je souhaite longue et productive.