Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55313 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1287 Membres - Dernier membre: Weftclailla

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gestion des Tensions CPU delivrees par ma GA-X38-DQ6    (Lu 1146 fois)
Formulaone66
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

c dans l'infinitésimal que la source déploie......

« le: 02 Octobre 2009 15:47:52 »

Bonjour à vous tous,

j'aimerais connaitre votre avis à la lecture du tableau ci-dessous, à savoir : je trouve etrange la non modification de la tension demandée que ce soit dans le bios tout comme dans Windows.

Pour etre + precis et faire" simple: si on prend par exemple les lignes 1.225 - 1.25 - 1.25625 (colonne Tension CPU demandé Bios) on peut constaté qu'il n'y a aucunes modifs qui s'opère et ce phénomène se repète plusieurs fois comme vous pouvez le voir dans le tableau :whistle:  

Ps:   hello Vant@ge ca n'a pas ete evident de retrouve ta trace [exit Forum Gigabyte]

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit" border="0
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 19:15:28 par Vant@ge » Journalisée

.......l'immensité de son savoir.

§§§§§ ACH - BUY: A64x2 - Opteron x2 - Tout ca en SOCKET 939 §§§§§
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2009 19:40:07 »

Salut et bienvenu sur le site et le forum PC-OverWare

Ps:   hello Vant@ge ca n'a pas ete evident de retrouve ta trace [exit Forum Gigabyte]

Ouep, je suis parti de Gigabyte pour divergences d'opinions, enfin, on m'a un peu poussé à partir aussi... mais bon, je suis bien mieux ici Cheesy
Comment m'as tu retrouvé au fait ?
Quel est ton pseudo sur le forum Gigabyte?

Pour ce qui est des valeurs qui semblent te poser un problème, c'est relativement complexe en fait...
Avant tout, cela n'a pas vraiment d'importance, que ce soit pour faire de l'overclocking ou de l'underclocking, voir pour réduire au maximum la consommation de son PC (on ne gagne vraiment pas grand chose à réduire le voltage au minimum)
Je voudrais savoir quel est le but réel de ton questionnement... que veux tu tirer de tout ceci?

Sans entrer dans les détails, le voltage des différentes parties d'une carte mère (socket, slot mémoire, slot PCI, chipset...etc...) passe par des étages d'alimentation, des condensateurs...etc... qui ont pour but de réguler les voltages(le courant qui sort de la prise et ensuite de l'alim sont loin d'etre stables(on nomme ça le Ripple)... certains composants sont donc là pour réguler cette fluctuation tant que faire se peut)

Cette régulation se fait par étages/paliers.
par exemple, dans le bios, pour une tension demandé de 1.25 à 1.2625, le voltage réel sera de 1.268 et ainsi de suite, ça tu l'auras compris.
Par contre, l'option loadline calibration modifie légèrement la donne en apportant par le biais d'un circuit  parallèle, un léger courant additionnel.

Si on voulait vraiment analyser ce phénomène, il faudrait faire une étude poussée du circuit complet d'alimentation (circuit qui est extrêmement complexe).

Je t'invite à passer par le topic de présentation:
Présentations des nouveaux membres
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 19:41:38 par Vant@ge » Journalisée

Formulaone66
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

c dans l'infinitésimal que la source déploie......

« Répondre #2 le: 02 Octobre 2009 21:20:48 »

hello

"Comment m'as tu retrouvé au fait ?" >>>>>>>>>>
pages after pages after pages on forums forums forums et lorsque je me suis apercu que tes excellent Topic sur Overclock 1308 ou 1309 de memo et autres N° avait disparu, je me suis dis que ca sentait le depart pour de meilleurs cieux ave

Ton pseudo avec le @ a trahi ta presence lors d'une visite sur je c plus quel site.

" Quel est ton pseudo sur le forum Gigabyte?" >>>>>>>>>>
Mon pseudo est tjrs le meme ou que j'aille "transparence" isnt'it!!!!
sur Gigabyte on ne s'est pas croisé. G juste eu le temps de parcourir ton Topic sur Overclock MB Gigabyte.

"que veux tu tirer de tout ceci" >>>>>>>>>>>
g un mal fou a tirer 4 Ghz de mon E8400 [montée sur GA-X38-DQ6 refroidi par CNPS9700 Led alimenté par Cooler Master UCP900]sans devoir tirer trop de volts dessus.

Pour l'instant je suis à:
3952Mhz 8.5*465 / 1.46250 bios - 1.456 CPU-Z Idle / Pci-e 101 / Memory Enhance Turbo-CORSAIR DOMINATOR PC 8500 2*1024 / 5-5-5-5-15-Auto-2T- +0.40V / Strap 2.40B ou 2.66D selon coef 8.5 ou 9 / CPU/PCIEX Clock DRiving Ctrl 900mV / CPU & MCH Clock Skew Ctrl 100ps / FSB Overvoltage Ctrl +0.25 / MCH Overvoltage Ctrl +0.30 / GTL REF 1&2 Auto & Normal / Loadline Calibration On.
Pour valider les modif : "Intel Burn Test"  5 passes/20 passes - T° cores 1 & 2 en Full 76° CPU 67° pour 20° de T° ambiante.

Je crains malheureusement etre tombé sur un SUXXOR et pourtant il tient le test 6*500 à 1.225.
Voilou Voilou!!!!

Si l'envie de te replonger dans les menares du GIGA.... tes conseils seront les bien venus thx

G un pote qui vient d'arriver, je ne manque pas de me presenter des demain apres les essais du GP du JAPON Wink
« Dernière édition: 03 Octobre 2009 05:24:59 par Formulaone66 » Journalisée

.......l'immensité de son savoir.

§§§§§ ACH - BUY: A64x2 - Opteron x2 - Tout ca en SOCKET 939 §§§§§
minos
Invité
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2009 21:53:00 »

Salut Formulaone66 et bienvenue sur pco  Smiley

possible que ce qui empèche la montée soit les GTL ref qui sont en auto et normal.
enleves aussi le mode turbo des rams le temps de monter l'oc ça peut aider car ce mode provoque des instabilités assez souvent si la ram suxx.

testes avec les réglages en manuel:

regarde sur un ancien message que j'avais posté tu devrais y trouver ton bonheur, le bios au dela d'un certain oc et vraiment médiocre pour affiner ces réglages et en mode normal j'en parle même pas  Grin

potasse bien tu devrais y arriver au pire tu pourras comme moi baisser le vcore avec ces reglages en manuel  Cheesy

http://pc-overware.be/forum2/index.php/topic,1647.msg14417.html#msg14417

bons tests et bon courage pour ton oc  Wink
à+++
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 21:57:33 par minos » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Octobre 2009 21:53:47 »

Les Gigabyte suxxxent un peu en OC, les X38 sont loin d'etre les plus performantes dans ce domaine... d'autant plus pour les DQ6.
Cependant, elles permettent normalement des OC tres corrects. Les E8400 montent comme un rien en OC, en aircooling, j'ai réussi à en pousser un à 4.8Ghz stable sur un Biostar Tpower I45, donc tu devrais sans soucis atteindre les 4.4Ghz avec un bon ventirad.

Je pense qu'il y a soit un soucis de réglage, soit un soucis d'alim dont le 12V peine à suivre, soit un probleme de chauffe, soit une carte mère capricieuse (ce qui est surement le cas, mais qui ne devrait pas te brider si tôRoll Eyes

Je vois que tu utilises des Corsair Dominator, j'en ai testé plusieurs et j'ai toujours été déçu.... très déçu... ça se clocke pas cette connerie. C'est assemblé avec des puces de suxxxor... As tu testé avec d'autres barrettes?

As tu testé avec un coef Ram de 2 (1:1)?

as tu testé ton max FSB stable ?

"Comment m'as tu retrouvé au fait ?" >>>>>>>>>>
pages after pages after pages on forums forums forums et lorsque je me suis apercu que tes excellent Topic sur Overclock 1308 ou 1309 de memo et autres N° avait disparu, je me suis dis que ca sentait le depart pour de meilleurs cieux ave
Bah j'ai tout viré par ce que le nouveau admin forum (un despote arriviste) m'avait dit que si le fofo Gigabyte en était rendu à ce qu'il était, c'était pas grace à moi, à mes topics, mes tutos...ect... lol, c'est moi, puis mes acolytes (minos et takatoukacer) qui avons fait du fofo gigabyte ce qu'il est aujourd'hui... sans  mon travail acharné de 2 années, à faire le travail de Gigabyte, bah leur fofo serait mort depuis longtemps... d'ailleurs, il est pas vraiment au meilleur de sa forme depuis le départ des meilleurs éléments qui m'ont suivi (Minos et Takatoukacer tout particulièrement).

Bref, pour diverses raisons qui seraient trop longues à expliquer ici (chantages, interdictions, sanctions, tentatives de soumissions et humiliations, tentatives de salir mon nom sur le net aupres des acteurs principaux du net français, mensonges, promesses non tenues....etc...), j'ai décidé de ne plus leur faire profiter de ma présence, de mes créations, de mes tutos, de mes outils, de mes topics et post principaux. Tout mon travail leur rapportaient trop de visites à mon gout. Vu que je ne pouvais parler de PC-Overware sur leur forum (malgré notre partenariat et notre volonté de faire table rase du passé), bah je suis parti avec pertes et fracas (pour eux)...
voila, voila.

Tout ça est bien dommage, j'avais un très bon feeling avec Chris (ancien admin qui a obtenu un poste plus intéressant chez Giga) et ce forum me tenait fortement à coeur... Je regrette encore que ce nouvel admin ai foutu le dawa... mais bon, la vie continue.

Tiens, j'en profite une nouvelle fois pour remercier Takatoukacer et Minos pour m'avoir suivi et pour avoir fourni un super travail tout au long de notre collaboration que je souhaite longue et productive.
« Dernière édition: 02 Octobre 2009 22:10:45 par Vant@ge » Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2009 22:02:00 »

Gigabyte  xxx suxxorrrrr  ouai comme les corsair

Niveau tensions, faut pas chercher, limite toi à 1.4 pour pas trop chauffer et torturer le CPU
Touche pas au GTL ça sert à rien d'après certains retour, sur X38/X48
Le LoadLine Calibration devrait même pas exister, si leur matos était fiable, je trouve ça inadmissible, comme les assurances sur les colissimo, pourquoi assurer si normalement le colis ne sera pas défoncé ou perdu ?
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2009 22:09:10 »

Le LoadLine Calibration devrait même pas exister, si leur matos était fiable, je trouve ça inadmissible, comme les assurances sur les colissimo, pourquoi assurer si normalement le colis ne sera pas défoncé ou perdu ?

Trèèèès juste tout ça Cheesy
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #7 le: 02 Octobre 2009 22:47:48 »

pour le GTL REF perso je l'ai mis en manuel et j'ai gagné 0,1V de moins sur le vcore donc je ne suis pas 100% d'accord avec vous  Grin mais bon ma P45 DS5 est loin d'être une réference niveau qualité de fabrication  Roll Eyes

Pour gigabyte, des profiteurs qui se servent des bénévoles pour faire leur taf en perdant leur objectivités bayonner par le maketing et le poliquement correcte.
Bref gigabyte merde jamais c'est toujours de la faute des utilisateurs ou des rams ou n'importe quoi d'autre du moment que cela n'incrimine pas la marque, ral le bol. Des profiteurs et ingras qui plus est, même pas de respect pour le travail fournis durant ces annèes, marre d'être pris pour un con y a des limites  grrrr

voila pour moi , ça c'est fait  Grin AH ça soulage de plus être bayonné  Cheesy LOL3
à+++  
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2009 22:50:21 »

confond pas P45 et X*8  bete

Cette option d'ailleurs est dispo que via CRTL+F1 et non notée dans le manuel du BIOS
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2009 01:39:21 »

Même si les noms changes les fonctions restes les mêmes  Tongue
et mais les liens fournis précisent bien que c'est valable sur x38/X48, donc  bete toi même  LOL2 LOL3
à+++
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2009 12:21:55 »

Même si les noms changes les fonctions restes les mêmes  Tongue
et mais les liens fournis précisent bien que c'est valable sur x38/X48, donc  bete toi même  LOL2 LOL3
à+++

Après avis de HS et V, ça change rien :p et les valeurs ne sont pas les mêmes que ur P45  bete LOL
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2009 22:21:20 »

Après avis de HS et V, ça change rien :p et les valeurs ne sont pas les mêmes que ur P45  bete LOL

bon bah je doit être l'exception puisque sur ma carte j'ai pu baisser le vcore de 0,1v avec le même oc alors qu'avant réglage impossible. mais bon je suis sur P45 donc à voir ça coute rien d'essayer  Grin

à+++ 
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2009 23:50:48 »

nous sur X*8, on peut juste modifier un pourcentage (3 valeurs différentes possibles, j'en avais parlé sur le forum je crois)
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 19:19:34 par takatoukacer » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: