Allo Minos,
Bon je vais pas t'écoeurer avec des jeux de mots.. (maux)... lol
Mais je me demandais, si tu avais utilisé des pgm en mode sans échec sur l'OS de ton amis.
Tels que : Hijackthis
Wise Registry Cleaner
Registry Booster 2009
Registry Mechanic
RegCleaner de TweakNow et
JV16 PowerTools
Tous sont gratuit et trouvable sur le net.
Moi a chaque fois que je désinstalle un logiciel, je fais le ménage avec ces utilitaires afin qu'il n'en reste (presque que pas) de trace... évidemment je passe CCleaner et CleanUP avant.
De plus je vérifie si les dossier ou sous-dossiers sont bien vide ou que tel ou tels fichiers soit bien effacés, sinon je l'efface le cas échéant. Si impossible j'utilise ceci pour effacer..
http://ccollomb.free.fr/unlocker/ Bien sûr as tu pensé à désinstaller les pilotes du périphériques (ne pas oublier de cocher) et le périphérique via le Gestionnaire de périphériques. Toujours en mode sans échec. Car des fois, il y a des doublons que l'on peut voir en mode sans échec.
De plus si tu as accès au Outils d'administrations de windows, pour aller dans les services : Bouton exécuter : %windir%\system32\services.msc et tu essaie de mettre le ou les services en mode désactivé . Enfin celui qui te cause problème.
Bon, je pense avoir donné mes conseils. Peut-êtres seront-ils pas tous gage de réussite pour TA situation présente. Mais pour ce qui est de l'entretien de mes ordis.. ca fonctionne très bien. je les exécute tous l'un a la suite de l'autres sans problemes.
Que le Dieu des PC , te vienne en aide et rendre grâce...
Glouton, ton ami.