Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55315 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1288 Membres - Dernier membre: curleovfwyh

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO]-=Construire des serre-cables=-    (Lu 1555 fois)
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Octobre 2009 20:46:29 »

Bonjour a tous-------->Niveau facile

Un petit TUTO  pour construire ses propres serre-cables .
Je me trouve confronté a un petit probleme dans la construction de mon mod "Evolution" :le rangement des cables,quoi mettre  grrrr ,comment faire ,une idée  fou2 ,et bien en regardant dans mes petits tiroirs ,j'ai trouvé ce ressort  reflechi

et la il ma fait penser a ceci ci-dessous

effectivement comme passe et serre-cables cela est une bonne solution mais un hic quand meme le contact  diable du metal sur les composants de la carte mère et autres ,la seule solution est de le faire soi-meme.
Voila ma methode
Prendre un rouleau de fil de fer de bonne dimension de la gaine thermo ,un decapeur thermique une tige,un tube et une pince coupante comme sur la photo
1=> On passe le fil de fer dans la gaine.

2=> je donne un coup de decapeur thermique et j'enroule la gaine autour du tube

L'autre methode est de prendre une gaine d' 1 metre, d'enfiler le fil de fer dedans ,un coup de chauffe (decapeur thermique) et d'enrouler directement autour du cable en question

Je coupe a la longueur dont j'ai besoin fumer
Journalisée

Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Octobre 2009 20:48:09 »

Sympa Fred,
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2009 20:54:59 »

simple et ingénieux

Cette solution de fil de fer spiralé peut aussi servir à empêché un tuyau de watercooling de se pincer lorsqu'on doit le couder
Journalisée

virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Octobre 2009 09:09:25 »

Bonjour a tous et bonjour a notre ami Vant@ge

Effectivement c'est aussi une solution pour les tuyaux en watercooling,mais prenez un fil de fer de diametre plus important avec une gaine plus grosse, et pourquoi pas  reflechi aussi pour les vapos en watercooling l'avoir pour certains cables et tuyaux afin d'avoir une finition plus propre dans les montages.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: