Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55315 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1288 Membres - Dernier membre: curleovfwyh

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problèmes DCOM    (Lu 2455 fois)
r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2009 00:30:22 »

Hello la compagnie,

Et oui cela fait longtemps que je ne suis pas revenu vous voir mais un terrible accident de moto m'a éloigné de l'ordinateur et la vie réelle pendant plusieurs mois. enfin passons, me revoici Cheesy
DOnc j'ai un énorme soucis avec mon pc acheté l'année dernière, j'ai des problèmes DCOM et lorsque je mate une vidéo il plante souvent, ça me saoule à un point que vous n'imaginez pas... Et pourtant j'ai mis à jour tous les drivers de la carte mère, vidéo, son etc... bref, il ne peut pas être plus à jour que ça !
Lorsque je regarde au démarrage les événements j'ai à chaque fois les 3 erreurs suivantes :

Evénement : 10005
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

Utilisateur : DANESI\R1gazgaz
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}

DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service winmgmt avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820}

Voici mon système :
XP Pro SP3

Au fait, je viens de voir ceci :
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Corsair CM2X1024-6400C5DHX 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-8500C5D 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Le fait que les deux barrettes ne soient pas identiques est ce que cela peut jouer et provoquer ce genre de rebootage ?

Merci pour vos futures réponses qui je l'espère pourront m'aider, car je suis entrain de pèter un plomb et malgré ses 15 500 points au 3DMark06 je pense qu'il ne va pas tarder à passer par la fenêtre du bureau...
Journalisée

Mon site internet, pour ceux qui aiment la moto : http://r1gazgaz.free.fr
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2009 00:53:41 »

Salut,

bon retour à toi sur PCO et surtout je te souhaite un prompt rétablissement.

Pour ce qui est des DCOM, voici une définition qui résume assez bien ce que c'est... si j'avais voulu l'expliquer, ça m'aurait pris 3 pages Cheesy

Citation
Le modèle COM distribué (également appelé DCOM), le système d'objets distribués de Microsoft, est une interface ActiveX destinée aux applications réseau de composants distribués. Le modèle DCOM offre également une transparence au niveau du réseau et une automatisation des communications, de sorte que les communications peuvent intervenir entre des objets sans qu'un objet connaisse nécessairement l'emplacement de l'autre objet. Les objets peuvent se situer dans des processus différents sur la même machine ou sur des machines distinctes.

Sur une machine, le modèle COM fournit automatiquement une combinaison proxy/stub à chaque extrémité de la connexion entre un composant ActiveX et son processus client.

Le modèle COM distribué permet une interopération transparente entre les applications ActiveX exécutées sur différentes machines, en utilisant un appel de procédure à distance (RPC, Remote Procedure Call) standard. Le mécanisme RPC, appelé Microsoft RPC, a été conçu à partir du standard RPC de l'environnement DCE (Distributed Computing Environment) de l'OSF (Open Software Foundation).

Le modèle COM distribué permet aux développeurs de l'entreprise de diviser une application en modules de composants qui peuvent tous s'exécuter de façon transparente sur différents ordinateurs. Grâce à cette transparence réseau, ces composants semblent, pour les utilisateurs et les programmeurs, être situés sur une même machine.

La technologie des objets distribués peut également être utilisée pour faire apparaître des réseaux et des ressources d'information globaux comme locaux, facilitant et accélérant pour les utilisateurs l'accès aux informations stratégiques de l'entreprise. Par l'intermédiaire du modèle COM distribué et de l'Automation à distance, les utilisateurs peuvent situer et exécuter des composants sur des réseaux globaux, sans même être conscients que les informations sont à des milliers de kilomètres.

Bref, si tu as des soucis avec le DCOM, c'est un problème lié a des fichiers ActiveX et/ou des problèmes de réseau (comme si ton PC cherchait des données, fichiers, dossiers, fonctions sur un PC distant).

Pour ce qui est de ceci:
Citation
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

Tu peux désactiver ce service ou le mettre ne manuel. il ne sert à rien si ton PC n'est pas dans un réseau entreprise et/ou qu'il ne doit pas aller chercher des fichiers/données/fonctions, dossiers sur un autre PC ou un PC serveur
Pour plus d'infos sur ce service, sa fonction, son activation/désactivation dans les services windows, réfères toi à ceci:
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/systeme_d_evenements_de_com.html

Pour ce qui est de ceci:
Citation
Utilisateur : DANESI\R1gazgaz
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service netman avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{BA126AE5-2166-11D1-B1D0-00805FC1270E}

Tu peux mettre ce service en manuel si ton PC est connecté à internet. s'il ne l'est pas, tu peux aussi le désactiver
Pour plus d'infos sur ce service:
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/connexions_reseau.html

Concernant ceci:
Citation
DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service winmgmt avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820}

là c'est plus ennuyeux...
Définition du service winmgmt:
Fournit une interface commune et un modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système d'exploitation, des périphériques, des applications et des services. Si ce service est arrêté, la plupart des logiciels sur base Windows ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout service qui en dépend explicitement ne démarrera pas.
Dépendances
   Appel de procédure distante (Remote Procedure Call)
Journal des événements
Dépendent
   Centre de Sécurité
Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)
pour en savoir plus sur ce servive:
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/infrastructure_de_gestion_windows.html

Si ce service déconne, ça va pas etre super simple de le remettre en fonctionnement, il est probable que la correction des deux problèmes précédents puisse résoudre ce probleme ci... mais c'est pas sur du tout.
Je vais voir si on peut corriger ce soucis d'une manière ou d'une autre... je te tiens au jus.

Quelques solutions possibles:
- utiliser la restauration systeme
- utiliser l'assistant de réparation windows avec le Cd d'installation
- réinstaller windaube

Pour ce qui est de tes barrettes, le fait qu'elles soient différentes peut effectivement poser probleme.
--Premierement, utiliser des barrettes de fréquence de fonctionnement différentes implique que les deux barrettes fonctionneront à la fréquence des barrettes les moins rapides (elles fonctionneront toutes deux à la fréquence des PC6400.. soit 800Mhz).
--Deuxièmement, utiliser des barrettes n'ayant pas les mêmes puces (ref de barrettes différentes ET/OU révision de barrettes différentes (même si elles sont de même marque, de meme fréquence et de meme référence) ET/OU de marque différente) peut poser des soucis divers (instabilité, erreurs de fonctionnement, bug...ect...)

As tu testé avec une seule barrette? (tester avec une barrette puis avec l'autre)
Journalisée

r_zack
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2009 01:01:26 »

i fait ca bien Vantage chapeau bas la presentation  ave
Journalisée

l'eau est tellement corrosif, qu'une goutte suffit a troubler le Ricard !
r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2009 02:11:20 »

Merci pour toutes ces précisions Vant@ge maintenant au moins je sais ce qui déconne  Cheesy

Avant d'essayer avec les barrettes je vais d'abord reparamétrer en manuel les deux premiers. Seul hic, moi qui suis un peu super nul en info j'ai du mal à trouver comment faire pour mettre ça en manuel :s Les liens que tu me donnes n'expliquent pas comment faire Sad (peut être que si mais moi j'capte rien Tongue)
Concernant le 3e cas et bien j'ai malheureusement désactivé la restauration du système donc je suis coincé, et vu que j'ai passé une aprem à le reformater 3 fois car il avait des tas de bugs bin j'ai pas trop envie de recommencer une 4e fois en 2 jours mdr Tongue! Essayons de réparer les 2 premiers problèmes et on verra ensuite ce qu'il adviendra Cheesy

J'ai aussi un petit soucis de dhcp (Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 001D92A4359C. L'adresse IP utilisée est 169.254.182.133.), je pense que c'est le résultat des 3 bugs précédents; En plus ma connexion ADSL n'est qu'en 2.5M/s d'après les tests alors que lorsque je regarde les paramètres de la Freebox je suis en 7M/s... Je pense que tout est lié ! On verra le saura plus tard lorsqu'ils seront règlés Wink

EDIT : j'ai testé les 2 barrettes, 1 par 1, ça change rien, les 3 messages d'erreurs DCOM apparaissent toujours. Pareil pour le 4e événement sur le protocole dhcp. Donc 'est pas un soucis matériel mais bien de configuration et drivers.

Donc comment je dois faire, ou je dois aller, que dois je taper pour passer les 2 premiers prob DCOM en manuel ?
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 02:35:04 par r1gazgaz » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2009 10:19:46 »

Je te prépare ça ce soir
Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2009 20:13:36 »

Super merci d'avance, j'attends ça avec impatience Wink fou
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2009 20:31:53 »

COMMENT OUVRIR LA CONSOLE DES SERVICES

(Extrait du tres bon tutoriel présent sur PC astuce ici:

Désactiver les services inutiles )

Le paramétrage des services se fait par l'intermédiaire de la console des services.

Afficher la console des services sous Windows XP

Cliques sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Dans le champ Ouvrir, saisis la commande services.msc puis cliques sur le bouton OK.
La fenêtre de la console des services s'ouvre alors.

Configurer un service

Dans la fenêtre des services tu as des informations sur l'état de chaque service, c'est à dire s'il est démarré ou arrêté.

Pour chacun des services, trois types de démarrage sont possibles :

• Automatique : Le service est démarré automatiquement au démarrage de Windows.

• Manuel : Le service est démarré lorsqu'une application ou un autre service en a besoin

• Désactivé : Le service ne pas être démarré.

Pour modifier le type de démarrage d'un service, double cliques sur ce dernier dans la fenêtre des services.

La fenêtre de propriétés du service s'affiche alors.
Déroules alors la liste Type de démarrage puis choisisses alors le type de démarrage que tu souhaites, Désactivé par exemple.
Pour arrêter immédiatement un service actif, cliques sur le bouton Arrêter.
Valides enfin par OK. Le démarrage du service est alors modifié.

Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2009 22:08:58 »

merci !!!
Quel superbe tuto, je vais tout de suite l'enregistrer sur mon disque dur Tongue

Alors j'ai fait ce que tu m'as demandé et :
1) pour Système d'événements de COM+ EventSystem il est déjà en manuel, je l'ai donc désactivé carrément
2) pour le Connexions réseau Netman il est lui aussi déjà en manuel, mais la je le laisse tel quel
3) pour Infrastructure de gestion Windows winmgmt, il était déjà en automatique

Donc je sais pas, je suis coincé là :s
Au fait au démarrage le pc fait un bip supplémentaire par rapport à avant mes problèmes et le son de celui ci est plus grave que les autres, ça veut dire qq chose ?
Dès que j'écoute de la zik ou que je mate un film  bin il plante au bout d'un certain temps, incompréhensible...
« Dernière édition: 27 Octobre 2009 22:40:00 par r1gazgaz » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2009 23:57:45 »

Donnes nous ta config:

Carte mere (marque, modele, révision)
CPU
RAM
Alim
GPU

Quel genre de séquence de bip as tu?
1 bip et 1 second bip juste apres (moins d'une seconde)?
C'est deux bip longs, deux bips courts, 1 long et un court ou vice versa... ?
Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2009 00:31:10 »

Alors concernant les bips :
1 long + 3 courts dont le dernier a un son grave

Ma config :
-MSI P7 diamond, SMBios version 2.5, Northbridge: NVIDIA nForce 780i SLI SPP; Southbridge: NVIDIA nForce 780i SLI MCP
-Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
-Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.1MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Corsair CM2X1024-8500C5D 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400C5DHX 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
-Fortron Epsilon 700 - Alimentation 700W PFC ATX 2.0 silencieuse
-nVidia Twintec G92 : GeForce 9800 GX2
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2009 00:44:50 »

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

1 bip long + 3 bips courts    

Erreur de clavier    

Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

ça me semble étrange comme cause de panne...

As tu d'autres messages d'erreur lors du démarrage de ton PC ?
Qu'as tu fais juste avant que le PC ne plante?
Ce probleme est il apparu après ou avant tes muliples réinstallations de XP ?
As tu bien installé tous les drivers de ta carte mère (drivers présents sur le CD d'installation... faire une mise à jour ensuite avec les drivers présents sur le site MSI)
Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2009 01:35:03 »

Les 3 messages ci dessus sont les seuls que j'ai au démarrage.
J'ai téléchargé tous les derniers drivers de la carte mère, graphique, eternet, clavier, souris, cam etc... et depuis ça me fait ça :s

Je crois que je suis bon pour formater une nimère fois Sad
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2009 09:26:47 »

Ouep, c'est surement ce qui reste le plus sage à faire
Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2009 20:13:26 »

Je reviendrai vers vous lorsque je l'aurai formaté, on verra s'il me fait le même coup !
Cette fois ci je ne mettrai pas les dernières drivers du clavier et de la souris car je pense que c'est ça qui a fichu le bordel.
Je vous tiens au courant, d'ici la fin de la semaine Wink

En tout cas merci pour tout Cheesy ave
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2009 20:48:58 »

salut, fait gaffe aussi si tu as une ram qui déconne on ne sait jamais au besoin formates et installes avec une seule ram, ça peut eviter les soucis Grin
Avant l'installation de chaque logiciel ou pilotes (hors pilote de la cm et windows) crées un point de sauvegarde système ça peu aussi permettre de revenir en arrière, et testes après chaque installation que tout marche avant de continuer à installer, comme ça tu trouveras peut être le truc qui fout le bazar  Huh?
En tout cas bonne chance on est avec toi  Wink
à+++
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: