Ca y est on a trouvé

Enfin un pote a trouvé en ... 10 min... chuis deg, j'ia passé des mois dessus et 2 magasins informatique n'ont pas trouvé en 1 mois et lui en 10 min il trouve la solution, trop fort

!!!
Alors voilà, tout était écrit sur ce petit post (milieu de la page, dans avis) planqué dans un forum machin au fin fond de la toile internet :
http://www.ciao.fr/MSI_P7N_Diamond__1465858#productdetailEn clair, le bios d'origine livré avec la carte ne supporte pas les 4 cores... quelle bande de nazes car elle est vendue pour les 4 cores mais le bios d'origine installé par MSI n'est pas adapté, il faut donc le mettre à jour. Chose qui a été faite et depuis, tout fonctionne parfaitement, et les problèmes DCOM n'ont aucune influence sur le foncitonnement du pc, j'ai enfin un pc qui marche et avec lequel je peux m'éclater sur duty et need for speed shift en mettant tout à fond sans ramage ni plantage

N'empêche, vendre une carte mère pour les 4 cores avec un bios qui ne reconnait que les 2 cores c'est un scandale pour MSI ! PAs étonnant qu'il ne vende plus cette carte mère, ils ont du avoir des tas de retours SAV !!!
VOilà merci pour tout et désolé pour le dérangement, maintenant je serai plus présent et je vais faire des tas de benchmark et poster tous les résultats dans la section appropriée du fofo, avec un peu d'aide de votre part pour les overclokages

Bonne journée.
gazgaz