Passage de la GTX285 sous Water (elle me fait exploser la température dans le boîtier, le chipset est ultra chaud, l'alimentation aussi, souffle chaud sur le radiateur du water, et le sèche cheveu, non merci)
Ventilo 12 cm aerocool, très silencieux, souffle pas mal, et lumineux. dommage que mon boitier soit si vieux et ne prenne que des 8cm...et découper, ça m'intéresse pas trop.
Je ne sais pas si c'est le radiateur monté la tête en bas, mais j'ai pas mal de bruit de bulle au repos (en burn, non, silence).
J'ai testé du 8/10 innovatek bleu UV souple, assez sympa. Le semi rigide UV est plus joli dans le noir, mais bon, le souple c'est drôlement pratique pour les courbes.
Le tygon, jamais plus jamais, la matière est pas agréable (ça colle un peu), les embouts sont nuls, c'est super cher, donc non. Je regrette d'avoir acheté 4 embouts juste pour ça snif, ils sont dans leur sachet.
Je vais voir par la suite pour une Laing (chère, je sais snifff, et risque de claquer si elle broutte au démarrage), histoire d'avoir une plus petite pompe, et moins de vibration (la Eheim, un vrai vibromasseur !

même pas la peine de la poser sur de la tole).
Voir aussi pour mettre un block LPDC sur le CPU, histoire d'avoir moins de perte et de risque de bulles. Mais bon, ça implique de changer les tuyaux et embouts...encore des frais.