Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55317 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1290 Membres - Dernier membre: trendONESIA

Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PHASE CHANGE] Dod GPU avec groupe UH    (Lu 3971 fois)
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2009 19:07:19 »

Bonjour à tous  biere

Dans ce nouveau topic, je vous fait par de ma dernière construction un dod GPU. A la base le UH était utilisé avec du R502 ayant récupéré le groupe (compresseur+condenseur) vide j'ai décidé de le vidanger (huile de moteur 0w40) pour pourvoir l'utiliser avec du R407c.  

Composition :

-Compresseur UH CAJ2428L (R502) 7/10HP (~515watts et ~15cm3)
-Condenseur Ventilé par 2*200mm
-Gaz : R407c
-Capillaire : 2m50 de 0.8mm
-Deshydrateur : Cigare 20g
-Valves schrader : HP et BP
-Evaporateur : Home made
-Flexible : 110cm

Place aux photos :

Condenseur vu de face

La ligne HP

L'ensemble

Pression statique

Pression de fonctionnement

La ligne BP

Et l'évaporateur

Voila dite moi ce que vous en pensé biere

« Dernière édition: 22 Novembre 2009 13:14:50 par Swip » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2009 19:37:12 »

Je n'y connais pas grand chose en DOD, mais je peux dire que le montage est soigneusement réalisé, les soudures sont vraiment propres Cheesy
joli travail... j'ai hate de voir le test en charge
Journalisée

Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2009 23:07:09 »

Pour les tests en charge je vais surement faire ça sur cpu direct et on vera pour le gpu par la suite  biere
Journalisée
Doki
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2009 14:59:19 »

Elle est tout de même élevée la pression statique non ?

Sinon sur un autre forum, un membre à fait un chiller avec ce type de compresseur, il pousse très fort au vu des résultats, et n'as pas peur du retour liquide  Grin
Journalisée
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2009 15:33:43 »

Oui le pression statique est éléve j'ai un peu charger comme un fou  rox
Faut que j'affine ça.

Sinon oui ce type de cp pousse bien fort, mais pour ce qui est du retour liquide dès qu'il est assez important comme la sa fait des gros "clanc clanc" sourd dans le cp  bete
Journalisée
Doki
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2009 20:51:46 »

L'autre type aussi avait ça, ce compresseur est démentiel, il à tenu plusieurs heures à + de 30 bars avec son chiller  Smiley
Journalisée
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2009 23:00:50 »

Ça ne m'étonne pas ce sont de bon CP j'ai vu son topic le sien est beaucoup plus récent que le mien mais n'empêche que ce sont des valeurs sur à ce qu'on peut lire partout.

Je vais essayer de chercher pour du 404a ou 507. 
Journalisée
Doki
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Novembre 2009 23:30:22 »

on partage une grosse bouteille ?  Grin
Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2009 15:55:35 »

sympa mais tu veu pas investir dans une cintreuse et une piqueuse*(*sa ser a tire le tube quand tu fait des trou dedans pour faire des vrai T parce les T et les coude a soudé sa gâche vraiment tout et puis vu que tu soude ni a l'oxi ni sous flux azote sa triple le nombre d'impureté dedans - - (ok la piqueuse sa vaut 300euro ) mais au moin une cintreuse quoi :/

2em chose :
Les tube qui son soudé a l'entre du cp et a la sorti tu peu les dé soudé pour ne pas faire de raccord genre les T et tout puis généralement les tube son vraiment moche (full oxydé etc )

et les rotalock (vanne) en 3/8 (9.5mm) sa existe ^^ =D
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 16:14:26 par tanguintel » Journalisée
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Novembre 2009 18:17:40 »

sympa mais tu veu pas investir dans une cintreuse et une piqueuse*(*sa ser a tire le tube quand tu fait des trou dedans pour faire des vrai T parce les T et les coude a soudé sa gâche vraiment tout et puis vu que tu soude ni a l'oxi ni sous flux azote sa triple le nombre d'impureté dedans - - (ok la piqueuse sa vaut 300euro ) mais au moin une cintreuse quoi :/

Perso je ne vois pas pourquoi je devrais investire dans une cintreuse c'est moi même qui est voulu cette aspect des tubes, ah sinon pour la piqueuse euh beh osef les coudes sont la pour ça même si tu n'aime pas sa rend bien des services  LOL3

2em chose :
Les tube qui son soudé a l'entre du cp et a la sorti tu peu les dé soudé pour ne pas faire de raccord genre les T et tout puis généralement les tube son vraiment moche (full oxydé etc )

Le tube à l'entré du cp c'est moi qui l'est soudé et celui à la sortie du rotalock est celui d'origine avec sont bout de 3/8 lui aussi d'origine, et je n'allais pas acheté un rotalock 3/8 pour un cp dont je n'étais même pas sur du fonctionnement Wink

Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #10 le: 25 Novembre 2009 19:07:30 »

moue pas faut ^^
Journalisée
Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Novembre 2009 19:14:25 »

Tanguy qui a suivi 4 cours de tuyauterie et qui vient donnée des conseil mort de rire "censuré par l'admin"

NOTE DE L'ADMIN: Sans les deux derniers mots que j'ai censuré, tu as raison sur le fond
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 22:00:22 par Vant@ge » Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2009 19:24:03 »

Du calme Boudjie, pas de débordement Tanguy essaye d'exposer sa science sans savoir pourquoi j'ai fait ses choix je lui est expliqué et voila pas de quoi l'insulté  vieux

Mais j'avoue que Tanguy devrait quand même avoir plus de tact en postant des messages  reflechi
Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2009 19:31:57 »

boudji : "Censuré par l'admin"

désolé mais la grrrr

et je pensse que en ce qui et du travaille du cuivre je suis plus compétent que SWIP (qui l'est déjà pas male )

Edit : même pas peur

NOTE DE L'ADMIN: C'est la dernière fois que tu parles de cette manière sur le forum, au prochain faux pas, c'est dehors
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 22:00:38 par Vant@ge » Journalisée
Swip
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Novembre 2009 19:36:45 »

Encore un message de ce style et vous allé tous les deux aller faire un tour au frais !!!

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: