Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55317 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1290 Membres - Dernier membre: trendONESIA

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [News] Une vidéo des travaux d'Asus sur un BIOS de type EFI    (Lu 685 fois)
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« le: 28 Novembre 2009 14:34:40 »

First Zoom vient de publier une vidéo d'un BIOS de type EFI tel qu'intégrera Asus à sa gamme P5Q.
Cette vidéo permet de visualiser la nouvelle interface du constructeur, pour l'instant disponible uniquement au stade de Bêta sur sa P5Q Deluxe. Il faudra se rendre par ici pour télécharger les fichiers nécessaires.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=EUvrXJ2fT_M" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=EUvrXJ2fT_M</a>

L'EFI (Extensible Firmware Interface) est censé remplacer les BIOS actuels grâce à une interface plus simple, pilotable à la souris, et un démarrage plus rapide.

Les constructeurs de cartes mères (comme MSI) ont tous manifesté leur intérêt sans jamais proposer de solution définitive et aboutie. On espère que ces travaux menés par Asus finiront par voir le jour de manière officielle et massive.

Source : pc inpact
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 14:36:03 »

on se demande pourquoi Asus est numéro 1 ^^ déjà que leurs BIOS sont agréable (langue française possible, couleurs plus douces et agréable), mais là, depuis le temps qu'il est question d'un BIOS plus moderne, ça promet  biere
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 15:05:01 »

c'est joli, en gros c'est juste une mise à jour graphique avec un environnement plus agréable visuellement mais bon un bios reste un bios  Grin
La seule "révolution" appréciable est le fait de pouvoir utiliser la souris sous bios .
à+++ 
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2009 15:22:30 »

oui, comme SEVEN n'est qu'une évolution graphique de XP ^^ mais bon, on aime ce qui est beau, et utiliser une souris ça peut être sympa Smiley
Journalisée

Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2009 15:47:54 »

on se demande pourquoi Asus est numéro 1 ^^ déjà que leurs BIOS sont agréable (langue française possible, couleurs plus douces et agréable), mais là, depuis le temps qu'il est question d'un BIOS plus moderne, ça promet  biere

rien a faire du bios je par pas en vacances dedans! je veux qu'il soit rapide et clair c'est tout Cheesy

si possible qu'il y es des explication de l'utilité de chaque option en anglais au moins (français pour les adepte du bios french ^^)
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2009 15:55:05 »

certes,

mais bon le rouge sur fond bleu à 2h du matin quand tu passes tes nerfs sur chercher le bon réglage clock crew ou autre ^^ ça pique les yeux

asus, bleu et gris-vert, ça fait plus sympa
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2009 18:01:25 »

c'est clair que les explications sur les règlages bios laisse plus que à désirer dans les manuel et dans le bios lu même n'en parlons pas...

les phrases du style : clock skew control > pour régler le clock skew control  fou2 ça sert à pas grand chose  LOL2
Quand je vois le bios de la maximus II poufff c'est encore pire que la EP45 DS5  fou
j'ai du soucis à me faire  LOL3
à+++

Journalisée
r_zack
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2009 19:12:06 »

perso je trouve que sa sert rien d'avoir la souris dans le bios , un joujou de plus. De plus quand on prend DFi est leur Bios de malade avec des options que tu sais même pas a quoi sa sert, je me demande comment il vont faire! Point de vu graphisme je pense pas que se soit nécessaire pour un bios ! bref sa reste du gadget pour  dire "wahou Asus c'est bien, c'est beau".
Journalisée

l'eau est tellement corrosif, qu'une goutte suffit a troubler le Ricard !
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2009 19:15:37 »

+1r_zack
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2009 19:17:03 »

Ce qui est beau n'est pas forcément utile, ce qui est utile n'est pas forcément beau..... ok, je sors  jesors
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2009 19:22:41 »

un médoc pas bon est efficace, dans le même esprit

Oui c'est sûr mais bon un peu de couleur ça fera pas de mal ; niveau des options, DFI (champion), et P45, encore pire sur X58, tout un ensemble de paramètres qui servent à ?  R I E N

je suis toujours sidéré quand je vois un VCore par palier de 0.025 et que une fois mesuré, il change par palier de 0.1 voire 0.2, ajoutons à ça un VDrop (et une option, oui oui une option, contre le VDrop...lamentable ! et ça cause des reboots infinis chez gigabyte par exemple).

Pourquoi pas rester sur l'exemple du P35 : 5 réglages en gros, des FSB de malade, aucun soucis particulier, et on s'en portait pas plus mal !

Oui, ça tu vas t'amuser Minos, quand tu m'avais dit que tu prenais la Maximus, tu m'as dit que tu étais rodé avec la DS5 mais tu as de quoi meubler tes soirées d'hiver ^^
elle roxx bien sinon ? pas de soucis à part ton affaire de USB interne
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2009 20:45:25 »

j'ai pas encore mis le nez à fond dans le bios, pour l'instant j'installe mes programmes et logiciels, utilitaires, jeux ect...
ensuite il faut que je me penche sur les utiiitaires asus voir qui fait quoi et si ils sont bien conçus.

je dois aussi voir du côté du home cinéma et des pilotes son, des codecs et réglages à effectuer pour avoir le son digital par optique
et ensuite je me pencherais sur l'oc surement, j'attends le retour sav de mes gskill.

Il y a des options dans le bios... je me demande bien à quoi elles servent  fou2 je débute chez Asus, je préfère largement le bios d'une p4p800  LOL2 je vais avoir besoin de me documenter à l'occasion, c'est pas pour demain la métrise de ce bios  Roll Eyes
Pour l'usb interne c'est bon il fallait juste inverser la prise du lecteur de carte avec une prise usb façade, pourquoi je sais pas mais ça fonctionne , sinon le bios se bloquait et donc pas de boot  Huh?  

comme tu dis j'ai de quoi m'occuper un bon moment  Grin

à+++

« Dernière édition: 28 Novembre 2009 20:47:18 par minos » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: