|
minos
Invité
|
 |
« le: 15 Dcembre 2009 23:21:38 » |
|
13 GPU sur un PC pour moins de 6000€.... FASTRA II, est le non de cette machine hors norme à 13 GPU, assemblée pour l'université d'Anvers. Vous me direz à quoi peuvent bien servir 13 GPU, il va de soit que ce n'est pas pour faire tourner crysis avec toutes les options graphiques activées ^^. Le FASTRA I avait déja fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie, ce PC à 4 000 € était en mesure de rivaliser avec un supercalculateur de 4 millions de dollars. Il se composait d'un AMD Phenom 9850, d' un disque dur de 750 Go de quatre GeForce 9800 GX2 et de 8 Go de RAM. Les scientifiques utilisent cette configuration pour la thomographie, plus simplement, si je puis dire, pour l'imagerie à but médical et ainsi obtenir une qualité graphique inégalée puisque la résolution sera en Haute Définition. Ainsi l'équipe de scientifiques qui aura la chance d'utiliser Le FASTRA II compte bien faire avancer les recherches sur quelques maladies, comme les maladies osseuses dégénératives, comme l'ostéoporose. Pour ce faire il fallait forcément utiliser ce qui se fait de mieux actuellement et taper dans le haut de gamme, une carte mère Asus P6T7 WS disposant de 7 ports PCI-Express sur lesquels fut monté pas moins de 6 cartes graphiques de la même marque, des GTX295 et pour finir une GTX 275, le tout pour une puissance de calcul estimée à 12Tflops. Le montage des cartes graphiques étant très compliqué vue leur emcombrement, des rallonges PCI-Express ont été utilisées ainsi qu' une cage spéciale fabriquée sur mesure et positionnée en face des ports graphiques a été réalisée pour l'occasion(voir la vidéo). Des soucis au niveau du bios pour la gestion d'autant de GPU, ont demandés aux techniciens de la société Asus l'élaboration d'un bios sur mesure lui aussi, et un kernel Linux a dû être mis à jour . Le processeur Intel core i7 920 est accompagné d'un disque dur Samsung 1 To, de 6 x 2 Go de mémoire ram DDR3 1333 Corsair. Pour ce qui est des alimentations car oui, pour tout ce petit monde imaginez bien qu' une seule ne suffit pas, est c'est au nombre de trois que l'on retrouve des PowerExpress 450 W+ une Thermaltake Thoughpower 1 500 W . Je vous laisse découvrir la vidéo postée par les chercheurs sur YouTube. source: Fastra2.ua.ac.edu
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Dcembre 2009 10:18:37 » |
|
... ce PC à 4 000 € était en mesure de rivaliser avec un supercalculateur de 4 millions de dollars.
C'est là que vos nos impots.. on paye le prix fort pour un truc qui pourrait être remplacé par un produit aussi bon et moins cher...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rorodora9
Avanced Member

|
 |
« Répondre #2 le: 16 Dcembre 2009 12:11:19 » |
|
oui j'ai lu mais miracle 1500w donc 4x (9800x2 ??)car sinon cpu 100% et l'après boum plus courant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
- j'ai un handicap pour la compréhension du français -
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Dcembre 2009 18:33:33 » |
|
c'est clair que la consommation à la prise doit faire peur, je crois qu'ils doivent avoir une ligne électrique spéciale pour ce pc hors normes  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Dcembre 2009 19:14:03 » |
|
j'avais aperçu ça sur une newsletter, je ne sais pas si des quattro feraient pas aussi bien ? et je ne sais pas dans quelle mesure les GPU aident, je viserais plutôt du multi CPU perso (mais je ne sais pas comment ils font donc ...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #5 le: 17 Dcembre 2009 17:26:06 » |
|
ouep, c'est abusé tout ça... Moi qui vend et répare du matériel pro, y'a aussi des aberrations dans les collectivités (mairies, maisons de retraites, hôpitaux...), certains maires de communes (ou directeurs d'établissement de santé)préfèrent acheter du matériel de merde et tirer les prix de mise en place à fond (tuant ainsi l'artisanat)... Certains maires de commune m'ont dit parfois: "j'm'en fout de prendre de la daube, même si ça tombe en panne 15 fois par an et que ça revient à 10fois le prix d'un matériel haut de gamme, dans 3 ans je ne serais plus là, ce ne sera plus mon problème...".... belle mentalité.
Notre argent est vraiment mal utilisé, des guignols qui ne connaissent rien à rien décident d'acheter des choses sans chercher à comprendre autre chose que le prix en bas de page...
Tout est géré à court terme, il n'y a pas de réflexion sur 10 ou 15 ans... du coup, au final tout cela coute des fortunes...
Pour exemple, j'ai facturé près de 40 000€ de réparation cette année dans une maison de retraite gérée par la commune... tout ça parce qu'ils ont pris du matos pourri... bravo les gars, continuez ainsi..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 17 Dcembre 2009 19:31:12 » |
|
ça c'est bien vrai ça  Quand tu vois que je fais du graphisme au boulot avec corel draw qui est gourmand sur du celeron 2ghz avec des rams de daube, et même pas 2 go, je passe mon temps à admirer des ecran blanc en attendant que les graphes s'affiche et encore quand sa plante pas le logiciel qui ne veut plus rien savoir . Sympa quand tu passes une heure sur une maquette et que ça plante ou que tu ne peux même l'enregistrer car manque de mémoire virtuel ou autre  Les gens qui gèrent les parcs informatiques commandes en tirant les prix au max et se foutent si c'est pour faire autre chose que du word ou excell  Résultat l'utilisateur final, moi  pète des cables à longueur de journée et passe son temps à bronzer devant un écran blanc  Vive le progrès, et dire que d'autres on des core 2 duo pour faire des PDF OU DE LA BUREAUTIQUE j'hallucine ...  à+++
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Dcembre 2009 01:09:03 par minos »
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #7 le: 17 Dcembre 2009 23:48:32 » |
|
je comprend ton désarrois Minos...
Ca me rappelle un truc que m'avais dit un ouvrier de 70ans chez Massey Fergusson en Angleterre en parlant du batiment administratif qui représentait la hiérarchie de sa société: "plus on monte dans les étages de la tour administrative, plus le grade est élevé et plus la moquette est épaisse" il en va de même avec l'informatique visiblement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Dcembre 2009 01:12:34 » |
|
vi, c'est le pire, savoir qu'il y a du matos potable , dont certains en fin de serie ou à réparer sont revendus une poignée de cerises à des soldeurs. et moi je galère avec une antiquité qui était déja dépassée à sa sortie  enfin bon pas le choix, le temps que je perds c'est eux qui le paye, à eux de voir  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Dcembre 2009 17:46:25 » |
|
eh non pas moyen de racheter du matos déstiné aux soldeurs ou même de récuperer le matos ramené par les clients dans le cadre du recyclage et de l'éco-participation La haine quand je vois ce qui part à la benne en old alors qu'il y a des tonnes de procos benchables la dedans  Enfin bon j'arrive à avoir la primeur des prix mais je paye le même prix que tout autre client  ah lala si seulement je pouvais récuperer le matos ou des pièces qui partent à la benne je serais méga heureux  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 10 Janvier 2010 10:43:54 » |
|
Et cte benne  ,elle se trouve ou?  enfermée dans les locaux du magasin, avec caméra pointée dessus et agent de sécurité à 20 mètres au sav  bonne chance  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2010 10:58:09 » |
|
vi  mais pour récuperer une dizaine de configues old déja bien dépassées, pas sur que ça vaille le coup de sortir le bazooka  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2010 13:56:11 » |
|
Et cte benne  ,elle se trouve ou?  chez minos, il la récupère chaque mois  ; c'est le principe de jeter des aliments au lieu de donner ; pourquoi ? car si tu donnes, tu dois redonner la TVA (comme si tu avais vendu) et donc tu perds de l'argent alors que tu jettes ; voila pourquoi la majorité préfèrent jeter que donner (même s'ils pourraient dire qu'ils jettent et le laisser à disposition ou le donner en douce). Argent argent ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
|
minos
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2010 15:33:10 » |
|
vi , puis c'est remis en recyclage (éco participation ) donc il y a surement une procédure à respecter  mais arrivé au recyclage il y en a bien qui doivent gratter un peu, un proco par ici ou une cg par la  les veinards  à+++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Janvier 2010 17:29:03 » |
|
oula t'inquiète pas pour ça  on appelle ça l'avantage en nature lol  et ils ont raison d'en profiter ; ça me rappelle le film où des gens qui bossent au recyclage des vieux billets, en profitent pour les détourner chaque produit informatique/électronique, tu paies une taxe dessus pour le recyclage (enfin le producteur qui paie ça, donc il te la refacture) + depuis quelques temps l'écorecyclage, nous sommes des vaches à lait !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|