Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55320 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1290 Membres - Dernier membre: trendONESIA

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande infos nouvelle config    (Lu 812 fois)
Scrateroe
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Dcembre 2009 22:37:25 »

Bonsoir a tous!

Voila je comme nous sommes au fête je me suis donc décidé de refaire une nouvelle config.
Madame va déjà m'offrir un composant (soit Proc / CG).

Mais j'aurais besoin de petits conseil pour etre sur de faire le bon choix sur certaines pieces:

Carte mère:
Asus Maximus III Formula

Proc.:
Inel i7 860
J'aimerais bien mettre un autre ventilo dessus: J'avais lu il y a longtemps que les noctua étaient pas mal du tout.
Mais lequel ?

Carte Graph.:
Ati 5850 (j'hésite pas mal a prendre en XFX black édition qui est légèrement booster). [j'ai pour l'instant une 8800Gtx de chez xfx et j'en suis content].
Mais j'ai peur que si je prend celle la, plus tard lorsque je voudrai la mettre en crossfire, qu'il n'y ai plus la meme carte disponible.
C'est donc mieux de partir sur une générique ou ?

Mémoire:
La se pose un gros dilemme ... j'hésite a prendre de la kingstone hyperx ou de la Gskill ...
Mais pour la fréquence, la aussi aucune idée si je prend dans les hautes ou alors baiser un peu... comment savoir ce que la CM peu gérer en puissance max ?
Pour ne pas prendre trop gros et que pour finir il n'utilise pas toute la capacité des mémoires.
Et je ne sais pas ce qui est plus intéressant, prendre en 2*2 ou 2*4 ?

Alime:
J'ai ma bonne petite alime Tacens Aeris 680 (donc je ne vais pas changer).

Et pour le boitier j'ai mon Engine 3T donc je ne pense pas non plus changer.

Coté HDD j'hésite a prendre quelque chose de plus gros (j'ai un 300 pour l'instant en sata).
J'aurais bien été tenté par le SSD, mais au vu des prix et de ce que je peu en lire ... ce n'est pas intéressant au niveau qualité/prix.

Si vous avez des conseils et ou des infos intéressante a me donner je suis tout a fait preneur !

Merci d'avance !
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Dcembre 2009 04:30:13 »

Carte mère:
Asus Maximus III Formula

Bonne carte mère, mais pourquoi taper dans ce modèle haut de gamme ?

Tu n'as pas besoin d'une carte mère avec 3 slots PCIex16, tu n'as qu'une seule carte graphique (peut etre deux à l'avenir)
Je te conseille donc de prendre une carte mere avec 2 slots PCIex16 2.0 seulement. (rien ne sert de dépenser de l'argent pour des fonctions que tu n'utilises pas... tu mettras la différence dans un autre produit comme le GPU par exemple)

Cette carte mère est équipée d'une carte son SupremeFX X-Fi 7.1, mais une carte son VIA® VT1828S 7.1 te suffiras amplement... il faut vraiment etre un audiophile de très haut vol pour remarquer la différence (surtout si les enceintes sont des modèles de base)

La carte mere que tu as choisi ne dispose pas de connecteur IDE, ça peut toujours etre utile...

10 ports SATAII, ça ne sert à rien, tu ne mettras pas 10 HDD/DVD/CD/BlueRay dans ton boitier...

...ect...

Bref, moi je te conseille plutôt une Asus P7P55D Evo

Proc.:
Intel i7 860

Bon processeur, il prend en charge l'hyperthreading (pas le corei7 750)
J'aimerais bien mettre un autre ventilo dessus: J'avais lu il y a longtemps que les noctua étaient pas mal du tout.
Mais lequel ?

Perso, je te conseille le Prolimatech Megahelms qui est l'un des meilleurs radiateur (loin devant les noctua), il a le meilleur rapport refroidissment/prix du marché.
test comparatif de ventirad pour CoreI7: http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/442-comparatif-18-ventirads-core-i7?start=20

Le venti-rad de base fourni avec les CoreI7, I5 et autres C2D sont nazes... (j'aurais pu être vulgaire mais je me suis retenu  à l'envers )

Pour le choix de tes ventilateurs pour radiateur, je te conseille d'aller les comparer sur le site Pclook
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Ventilateurs-120-mm__21_40_91.html
choisis un ventilateur ayant un bon rapport débit(CFM)/nuisances sonores

Carte Graph.:
Ati 5850 (j'hésite pas mal a prendre en XFX black édition qui est légèrement booster). [j'ai pour l'instant une 8800Gtx de chez xfx et j'en suis content].
Mais j'ai peur que si je prend celle la, plus tard lorsque je voudrai la mettre en crossfire, qu'il n'y ai plus la meme carte disponible.
C'est donc mieux de partir sur une générique ou ?

Perso, je te déconseille les cartes boostées d'usine.
Premierement, les cartes boostées valent plus cheres, alors que tu peux booster ta carte graphique toi même... c'est tres simple, certaines marques proposent même des logiciels pour le faire à ta place ou en t'aidant à le faire simplement.
Pour moi c'est inutile d'aller dépenser quelques dizaines d'euros supplémentaires pour quelque chose que tu peux faire toi même.

Une XFX Radeon HD 5850 Black Edition - 1Go coute environ 300€
Avec les euros que tu auras économisé sur le choix de ta carte mere, tu pourrais prendre une Sapphire Radeon HD 5870 - 1Go à 355€ ...

Mémoire:
La se pose un gros dilemme ... j'hésite a prendre de la kingstone hyperx ou de la Gskill ...
Mais pour la fréquence, la aussi aucune idée si je prend dans les hautes ou alors baiser un peu... comment savoir ce que la CM peu gérer en puissance max ?
Pour ne pas prendre trop gros et que pour finir il n'utilise pas toute la capacité des mémoires.
Et je ne sais pas ce qui est plus intéressant, prendre en 2*2 ou 2*4 ?

Perso, les deux marques que tu vises sont bonnes.
Pour avoir testé tout un tas de barrettes, je dois dire que ces deux marques sont très très bonnes.
Le seul point négatif que je pourrais trouver à Gskill, c'est que leur SAV se trouve à Taiwan, donc pour retourner un produit une fois l'année de garantie revendeur terminée, l'envoi des barrettes coute environ 15€, il faudra attendre 2 à 3 semaines pour avoir un produit de remplacement (hé oui, même si un produit est garantie à vie, la garantie du revendeur s'arrête généralement au bout d'un an). Chez Kingston, c'est moins loin, moins cher et plus rapide pour le SAV.
Je te conseille donc Kingston.

Pour ce qui est de la fréquence de fonctionnement:
Puisque les Corei7 ne sont pas des bêtes d'OC en refroidissement traditionnel, et puisque tu ne nous a pas indiqué ton niveau en terme d'overclocking, je ne saurais trop te conseiller de prendre des barrettes de fréquence moyenne.
Pour un utilisateur traditionnel, prendre des barrettes tres haute fréquence ou des barrettes de fréquence moyenne ne change rien.
Prendre des barrettes tres haute fréquence ne fera pas marcher ton PC plus vite.... les barrettes tres haute fréquence, c'est comme les alimentation 1000W, ça sert à rien... mieux vaut un peu économiser sur ce point pour prendre un bon GPU Wink

Je te conseille donc des Kingston PC 14400 (testées sur notre site: http://pc-overware.be/index/component/content/article/93-memoire/655-test-kingston-pc-14400.html?directory=100016)
2x2Go seront largement suffisants.
Il ne sert à rien de prendre plus de 4Go au total. 99% des applications et jeux ne peuvent pas gérer plus de 3Go de RAM, c'est encore pire sous OS 32bits (XP ou vista), les OS 32bits ne peuvent pas allouer plus de 2Go à une application... de plus, les OS 32bits ne gerent pas plus de 4Go, il ne laissent même généralement que 3.25Go de libre au maximum pour les applications..
Donc, 4Go ça suffit amplement (à moins que tu sois photographe pro, concepteur/animateur 3D et que tu utilises un OS 64bits pour des applications professionnelles)

les Kingston HyperX Dual Channel 2x2Go DDR3 PC14400 CAS8  coutent 132€ chez LDLC

Alime:
J'ai ma bonne petite alime Tacens Aeris 680 (donc je ne vais pas changer).

Tacens....brrrr

Et pour le boitier j'ai mon Engine 3T donc je ne pense pas non plus changer.

Assures toi qu'il peut recevoir tout ton matériel Wink

Coté HDD j'hésite a prendre quelque chose de plus gros (j'ai un 300 pour l'instant en sata).
J'aurais bien été tenté par le SSD, mais au vu des prix et de ce que je peu en lire ... ce n'est pas intéressant au niveau qualité/prix.

Oublies les SSD, c'est cher et c'est pas utile.
Prends un bon Disque dur Western Digital... c'est top
Si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseille plutôt de prendre un disque dur rapide pour ton OS comme un Western Digital Velociraptor 10000tr/min 150Go à 140€
Prends un autre HDD Western Digital de 500Go ou 1To pour tes fichiers, films, musiques, jeux...ect...
Je ne sais pas si tu es un gamer, mais les jeux demandent de plus en plus d'espace disque... il n'est pas rare de voir des jeux demander plus de 16Go sur le HDD.
Vu la différence de prix entre un HDD 500Go et un HDD 1000Go (ou 1To), tu peux même te prendre un Western digital WD10EAVS - 1To Caviar Black SATA II 16Mo à 70€

Rappel des prix (voir comparateur www.prixdunet.com) hors frais de port

Asus Maximus III Formula    197€   chez rue du commerce
Asus P7P55D Evo    164 €    chez TopAchat

Intel i7 860 248€ environ

Radiateur Megahalems prolimatech  50€ environ

XFX Radeon HD 5850 Black Edition - 1Go     300€   environ
Sapphire Radeon HD 5870 - 1Go     355€   environ

Kingston HyperX Dual Channel 2x2Go DDR3 PC14400 CAS8   132€  chez LDLC

Velociraptor 10000tr/min 150Go à 140€
Western digital WD10EAVS - 1To Caviar Black SATA II 16Mo à 70€

Total config Verte 997€ si tu ne prends pas de disque dur 10000tr/min
Total Config Bleue 1019€ si tu ne prends pas de disque dur 10000tr/min
Journalisée

Scrateroe
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Dcembre 2009 08:43:08 »

merci pour ta réponse bien complete !

Cela m'aidera vraiment a faire le bon choix Smiley

Tu n'aime pas tacens ? lol
A vrai dire lorsque la 8800gtx est sortie, mon magasin habituel n'avais rien d'autre d'aussi puissant comme alim lol.
Et son design tout en cuivre m'as bien botté.

Je n'ai a ce jour eu aucun problème avec ... donc j'en suis quand même content.

Encore merci de tes réponses
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Dcembre 2009 14:43:09 »

salut,

Tacens produit des alims de plus ou moins bonne qualité.
Ils produisent des alims dont les tensions ne sont pas très stables, ce qui peut endommager les composants des PC.
Le choix d'une alim de qualité est primordial, bien souvent les gens ne portent que peu d'importance à ce composant qui pourtant doit être choisi avec attention. En effet, l'alim est le coeur du PC, si elle est de mauvaise qualité, elle peut endommages les composants, rendre le PC instable lors des pics de charge...

Bref, pour en savoir plus sur les alims, j'invite les futurs acheteurs à lire mon tuto sur les alims:
http://pc-overware.be/forum2/index.php/topic,295.0.html
Journalisée

Scrateroe
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Dcembre 2009 16:01:23 »

Ok, merci de tes infos.

Y a t'il un programme qui permette de mesurer la tension de l'alime?
Ou alors il faut faire s'amuser a faire ca manuellement ?
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Dcembre 2009 16:34:44 »

il n'y a aucun logiciel pour ça, il faut passer par un voltmetre et/ou un oscilloscope
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #6 le: 31 Dcembre 2009 16:49:31 »

salut  Smiley
la seule chose faisable avec un logiciel c'est de vérifier la stabilité du 12v (5v ou 3.3v) par exemple avec occt quand l'alimentation est sollicitée , histoire de voir si le 12v ne chute pas trop en charge.
à+++
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 31 Dcembre 2009 18:18:59 »

je pense que le tour de la question a été fait ;
5850 très bon choix, plus puissant qu'une gtx285, surtout si tu l'overclockes mais pour l'instant, inutile ; en plus sous SEVEN tu peux lui gérer une nvidia (pour la physx) et une ATI (pour l'affichage, le jeu...) donc de quoi recycler ta 8800gtx  biere donc oublie le CF qui te servira à rien, et envisage plutôt de changer de VGA dans 2 ans ce qui sera plus intelligent si par malchance ta carte rame.

Niveau OC, ton CPU prendra 4 Ghz sans trop de mal, au delà il faut de la chance et un bon radiateur mais déjà 4 GHZ Corei7, ça roxx méchant ; faut voir niveau timings / fréquence pour ta RAM, les barettes 2 Go étant pas l'idéal mais le P55 gérant que du DUAL.

j'ajouterais juste qu'il faut penser au prix mais aussi à la boutique, genre topachat faut oublier, le SAV est nul et ils perdent les colis reçus...donc si par malchance ta carte mère tombe en panne et qu'ils disent ne jamais l'avoir reçu ... ça fait mal aux fesses ;

En tout cas jolie petite config que tu nous prépares  yaisse
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Scrateroe
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Janvier 2010 19:33:30 »

J'ai une petite question:

Les magasin pres de chez moi étant dans l'impossibilité de me commander le ventilos Prolimatech et les rames G.skill.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez de bonne adresse par internet de site ?
du style materiel.net, ldlc.be (le second n'as pas le ventilo).
Mais qui ai un bon plus, frais de port presque offert ou alors prix moins chère que ldlc (qui reste quand meme chère quand on y regarde bien).

Merci d'avance
Journalisée
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2010 19:42:28 »

J'ai une petite question:

Les magasin pres de chez moi étant dans l'impossibilité de me commander le ventilos Prolimatech et les rames G.skill.

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez de bonne adresse par internet de site ?
du style materiel.net, ldlc.be (le second n'as pas le ventilo).
Mais qui ai un bon plus, frais de port presque offert ou alors prix moins chère que ldlc (qui reste quand meme chère quand on y regarde bien).

Merci d'avance

Je n'ai pas pris le temps de tout lire la section suivante ...LOL3
 http://pc-overware.be/forum2/index.php/board,48.0.html  
Mais je crois bien que tu auras des bons ''signes''...

Sinon vite vite je sais que eux ont du bon ...
http://www.conrad.fr/informatique_et_bureautique_c_19152
Et eux aussi...
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidissement-Air__21.html

Edit Si une autre personne peut confirmer le ''la réputation'' du service en ligne. Merci grandement d'avance.
Gloup gloup Glouton.
« Dernière édition: 07 Janvier 2010 19:59:47 par Glouton » Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2010 00:01:44 »

materiel.net : excellent
LDLC aussi

voit avec TPI Smiley il peut certainement t'avoir les pièces que tu désires si tu es en belgique ça peut être pas mal pour toi
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
Scrateroe
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2010 00:20:49 »

Ok merci, je lui ai envoyé un mail.
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2010 00:46:10 »

salut  Smiley
la seule chose faisable avec un logiciel c'est de vérifier la stabilité du 12v (5v ou 3.3v) par exemple avec occt quand l'alimentation est sollicitée , histoire de voir si le 12v ne chute pas trop en charge.
à+++
c'est une option, mais le résultat ne sera pas super fiable... en effet, le graphique fourni par OCCT pourrait être fortement modifié par le Vdrop de la carte mère...
OCCT montrera le graphique du Vdrop et du Ripple, donc les baisses et autres variation de voltage dûes à la carte mère Wink
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2010 00:48:06 »

...et le 12v n'étant pas toujours donné ! rien ne remplace un voltmètre pour ça  thx
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: