Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55338 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: innonyTiz

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ Problème ] Overclock E6400 + Dark Knight    (Lu 1479 fois)
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

"You can't Kill the Metal,The metal will live on"

« le: 30 Janvier 2010 16:10:20 »

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu mon Dark Knight et la Arctic Cooling, j'ai tout monté, excellentes performances.

Configue : Intel Core 2 Duo E6400 2.13Ghz @ 3.00Ghz + Xigmatek Dark Knight - 2048Mo RAM A-Data PC2-6400 800Mhz - Gigabyte 8400GS ( en attendant Fermi, ma 8800GT MSI m'a lâché pendant les vacances la bougresse xD ) - Gigabye GA-X38-DS4 - Asus Xonar DX - Samsung F1 750Go - CoolerMaster RealPower M 620Watts - A+ Case ElDiablo - Windows XP Unatended 32Bits

Mais là j'ai un problème avec OCCT qui m'affiche une erreur, pourtant les températures sont extrêmement fraîches pour un OC comme ça, j'aimerais savoir d'où ça pourrais venir, je sollicite donc vos connaissances.

OCCT :

BIOS :

Photo en plus grosse :

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01110-1b0766b576.jpg

Photo en plus grosse :

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01111-7876d19945.jpg

Photo en plus grosse :

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01112-6fc977d182.jpg

Dark Knight :

[#FF0000]PC Avec Xigmatek - 360mm retiré :[/#FF0000][/u]

( prise à l'arrache O_O )

Merci pour votre aide Smiley .
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 16:11:55 par ALI3NTIG3R » Journalisée

J'ai copité sur minos pour cette bannière, tu m'en excusera : o)
minos
Invité
« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 19:24:12 »

salut  Smiley

testes en passant ton coef ram en 2B car à 375mhz de fsb un strap ram 333mhz donc "B" passera mieux qu'un strap A(266mhz). Voir aussi en passant du mode turbo au mode standard . Sinon tu peux éventuellement augmenter un peu le mch overvoltage , mais bon à 375mhz de fsb le mode normal devrait suffire, à tester.

Pour le " first boot device mets cdrom" ça peut aider en cas de plantage windows, d'effectuer une réparation via un cd windows.
le second boot device sur hard disk et en troisiéme ce que tu veux suivant si tu as ou pas un lecteur disquette ou un autre disque dur ou autre, voir sur disabled si tu n'en a pas l'utilité.

HDD smart capability sur enabled si ton disque dur supporte cette technologie cela permet au bios de te prévenir en cas d'erreur disque dur et de vérifier l'intégrité de celui ci, comme ça tu peux éventuellement réccuper tes données avant la mort total d'un disque dur.

En overclocking tu augmentes la fréquence de fonctionnement de ton processeur donc il tourne plus vite donc c'est comme un moteur, plus tu vas vite plus tu consommes. IL te faut donc augmenter le voltage du processeur (vcore) pour lui donner à manger^^  Grin
montes le vcore progressivement (si ton oc est terminée) jusqu'a etre 100% stable (1h de occt + minimum 1 à 2 heures de prime95 ou orthos) .

Si tu compte monter encore ton oc dans ce cas fais l'inverse montes ton vcore d'un bon palier(+0.25 à +0.3v) maxi, pour ne pas etre de suite limité par le vcore, surveilles bien les températures, une fois que tu décides que ton oc est assez haut pour ton modèle de processeur, baisse progressivement le vcore pour trouver le vcore minimum stable.

voila bon test  Wink

à+++   

Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 19:32:09 »

Ouah,

Bon je testerai ça plus tard et je te tiendrai au courant.

En tout cas merci pour tous ces détails  Wink
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #3 le: 30 Janvier 2010 20:56:39 »

de rien et bon test  Wink
à+++
Journalisée
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 22:43:01 »

Cheesy Salut, les amis,

Bien vérifier au bios que le Init Display First correspond à la carte graphique. Donc si moyen de mettre pci ex c'est mieux que PCI.

Normalement le paramètre Loadline Calibration réduit le phénomène de Vdroop... mais je pense qu'il peut limité le oc.. donc peut-être le mettre a disabled et essayer...

Gloup gloup Glouton.
Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
minos
Invité
« Répondre #5 le: 30 Janvier 2010 22:52:46 »

salut glouglou  Smiley

pour "INIT DISPLAY FIRST" notre ami à une carte son, donc je pense qu'il peut voir qu'il doit laisser sur PCI sinon l'autre valeur c'est PEG  Wink

pour le loadline oui tester avec et sans.

à+++
Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2010 18:04:49 »

Salut les gars.

J'ai fait les tests, j'ai monté mon VCore à 1.5V, j'ai viré l'option Loadline, passé mon FSB @ 333Mhz ( 400Mhz avec l'OC ), rien à faire il dépasse pas les 2.95Ghz, j'ai l'impression que cet abruti se bride tout seul. Pourtant je dépasse pas les 53°C en BURN ( @ 3.2Ghz ) quoi.

Bon bref, toute façon après achat d'une carte graphique je me tournerai vers un Q9650.

En tout cas merci pour vos réponses ça m'aidera sur des futurs OC   Wink   .
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #7 le: 31 Janvier 2010 18:47:28 »

ah tu laches l'affaire, comme tu veux c'est toi le boss  Wink
possible que le proco bloque et montes pas top en fsb c'est un 266mhz d'origine, bref pas facile l'oc il peut y avoir tellement de cause  reflechi

sinon pour la signature, sympa,  Wink y a pas de soucis pour moi tu peux copier le style sans problème j'ai pas de brevet déposé  LOL

Un q9650, cool ça me ferait bien envie aussi mais bon je reste raisonnable pour ce que je fais avec mon pc le E8500 me suffit pour l'instant.

Bonne continuation sur le fofo, dones des nouvelles si le pc évolue et même sans ça  Grin

à+++   
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2010 19:20:07 »

Je déplace de topic dans la section Intel
OVERCLOCKING » Cartes mères, CPU et GPU » Cartes Mères & CPU » Intel
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2010 19:33:32 »

Je déplace de topic dans la section Intel
OVERCLOCKING » Cartes mères, CPU et GPU » Cartes Mères & CPU » Intel
oups merci v, j'avais pas fait gaffe  Embarrassed
à+++ 
Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2010 19:38:49 »

ah tu laches l'affaire, comme tu veux c'est toi le boss  Wink
possible que le proco bloque et montes pas top en fsb c'est un 266mhz d'origine, bref pas facile l'oc il peut y avoir tellement de cause  reflechi

sinon pour la signature, sympa,  Wink y a pas de soucis pour moi tu peux copier le style sans problème j'ai pas de brevet déposé  LOL

Un q9650, cool ça me ferait bien envie aussi mais bon je reste raisonnable pour ce que je fais avec mon pc le E8500 me suffit pour l'instant.

Bonne continuation sur le fofo, dones des nouvelles si le pc évolue et même sans ça  Grin

à+++   

Ben ouais, après je sais pas si vous avez des trucs à me proposer je suis preneur  Grin   .

Ben après c'est que ça me fais suer parce que je sais que je peux monter à 3.2Ghz ( au niveau des températures quoi ... )

Si y'a pas de problème pour la signature alors c'est bon ...  Grin   .

Sinon j'vais faire un tour du propriétaire  LOL .

En tout cas c'est sympa d'avoir essayé de m'aider : o)
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2010 20:00:03 »

Bah y a pas vraiment de recette miracle  Undecided à part monter le vcore quand c'est utile en restant raisonnable, bien régler son strap ram/chipset (333mhz B au dessus de 320mhz de fsb environ), monter le voltage du fsb (+0.3 max)et du mch (1.35 v à 1.40v max) et des heures de test.
Faire gaffe au coef ram pour ne pas dépasser les possibilités de celle ci.

Tu peux toujours tester le max fsb de ton proco en baissant le coef multiplicateur de celui ci pour voir si le fsb du proco monte, car la carte mère prend minimum 500mhz de fsb. Vu ta ram pc6400, tu devrais minimum prendre 400mhz de fsb si le proco suit.

Tu as ton bios à jour ? bien que tant que le pc tourne j'évite de conseiller de flasher le bios, cela peut foirer de rare fois et la ça peu être la cata Roll Eyes

à+++ 

Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Janvier 2010 20:13:19 »

Bah y a pas vraiment de recette miracle  Undecided à part monter le vcore quand c'est utile en restant raisonnable, bien régler son strap ram/chipset (333mhz B au dessus de 320mhz de fsb environ), monter le voltage du fsb (+0.3 max)et du mch (1.35 v à 1.40v max) et des heures de test.
Faire gaffe au coef ram pour ne pas dépasser les possibilités de celle ci.

Tu peux toujours tester le max fsb de ton proco en baissant le coef multiplicateur de celui ci pour voir si le fsb du proco monte, car la carte mère prend minimum 500mhz de fsb. Vu ta ram pc6400, tu devrais minimum prendre 400mhz de fsb si le proco suit.

Tu as ton bios à jour ? bien que tant que le pc tourne j'évite de conseiller de flasher le bios, cela peut foirer de rare fois et la ça peu être la cata Roll Eyes

à+++

Je suis pile à 800Mhz ( Fréquence RAM ) quand je prend le Coeff 2.00B @ 3.20Ghz

J'ai vu sur internet que la X38-DS4 tenais les 500Mhz de FSB avec un Conroe.

Mon BIOS est celui de base dans le CD des drivers, j'ai vu sur le site officiel qu'il y en avait 2 autres de sortis, dont le dernier est encore un driver bêta pour les C2Q 45nm ( Q9450-9550-9650 )

Je peux pas monter plus le vCore je suis à 0.3V de plus.

sinon j'essayerai de monter les tensions FSB et MCH au pire. et puis bidouiller avec le coeff CPU.

En tout cas merci Wink .
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #13 le: 31 Janvier 2010 20:59:09 »

les bios béta comme tu t'en doutes c'est à éviter, pour le vcore c'est clair 1.5v c'est largement suffisant, même trop pour 3.2ghz disons que +0.3v c'est en phase de test oc quand tu cherches à monter ton oc pour éviter d'être bloqué par le vcore.
Pour le fsb et mch voltage sur chipet p45 et gigabyte ça aide à monter en fréquence, pour le chipset x38 je pense que c'est pareil.

Le bios F3 au niveau des rams ajoute une plus grande liste de ram compatible.

voila et de rien pour le coup de main, on fait au mieux Wink

à+++
Journalisée
ALI3NTIG3R
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Fvrier 2010 19:23:16 »

Bon, c'est bon j'ai réussi à faire tourner @ 3.2Ghz stable, je suis content.

BIOS :

plus grand : http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01135-30801d1582.jpg

plus grand : http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01136-21461d0253.jpg

plus grand : http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01137-b281e2803.jpg

Photos PC :

OCCT + Logiciels :

/!\ 1280*1024 56k Warning

*OCCT

Voilà  Wink .

Je baisserai le VCore et je reposterai quelques screens

=> Merci à tous pour votre aide
« Dernière édition: 01 Fvrier 2010 19:25:34 par ALI3NTIG3R » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: