Bonjour,
J'ai installé Seven il y a quelques jours et je commence tout doucement à regarder ce qu'il a sous le capot

Mais je conserve toujours XP en double boot, lors du démarrage du pc je choisis si je veux XP ou Seven.
Jusqu'à là, pas de problème, ça marche nickel.
Sous XP, mon install est complète, c'est à dire Outpost comme firewall et Avira Antivir comme antivirus, Firsite d'arnaque pour internet et Thunderbird pour la messagerie, Open Office pour les applications bureautiques, VLC pour le son et la vidéo, etc....
Bref, vous l'aurez compris, le moins de logiciels d'origine Microsoft possible !
Il n'en est pas de même sous Seven, pour le moment du moins.
Je n'ai encore installé aucune application parce que je me pose la question : faut-il réinstaller tous les programmes une seconde fois sous Seven pour que je puisse les utiliser lorsque je suis dans une session Seven?
Mais si je fais une nouvelle installation de tous ces programmes, où dois-je les installer pour que la nouvelle installation ne court-circuite pas celle faite sous XP?
Actuellement mon disque dur principal de 250 Go est configuré ainsi:
- partition de 50 Go pour XP,
- partition de 50 Go pour Seven,
- partition du restant (135 Go) pour les programmes installés avec XP comme OS.
Est-ce que je dois diviser la partition où sont les programmes en deux afin d'avoir une moitié qui travaillera sous XP et l'autre moitié sous Seven?
J'ai encore suffisamment de place pour le faire, sur les 135 Go de capacité il y a encore 109 Go de libre.
Je pourrais dons facilement attribuer à chaque OS une soixantaine de Go pour les programmes.
Mais faut-il faire comme ça?