Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55338 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: innonyTiz

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Passage à Seven, je dois réinstaller tous mes programmes qui tournent sous XP?    (Lu 1000 fois)
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« le: 01 Fvrier 2010 18:56:00 »

Bonjour,

J'ai installé Seven il y a quelques jours et je commence tout doucement à regarder ce qu'il a sous le capot à l'envers

Mais je conserve toujours XP en double boot, lors du démarrage du pc je choisis si je veux XP ou Seven.
Jusqu'à là, pas de problème, ça marche nickel.

Sous XP, mon install est complète, c'est à dire Outpost comme firewall et Avira Antivir comme antivirus, Firsite d'arnaque pour internet et Thunderbird pour la messagerie, Open Office pour les applications bureautiques, VLC pour le son et la vidéo, etc....
Bref, vous l'aurez compris, le moins de logiciels d'origine Microsoft possible !

Il n'en est pas de même sous Seven, pour le moment du moins.
Je n'ai encore installé aucune application parce que je me pose la question : faut-il réinstaller tous les programmes une seconde fois sous Seven pour que je puisse les utiliser lorsque je suis dans une session Seven?

Mais si je fais une nouvelle installation de tous ces programmes, où dois-je les installer pour que la nouvelle installation ne court-circuite pas celle faite sous XP?

Actuellement mon disque dur principal de 250 Go est configuré ainsi:
- partition de 50 Go pour XP,
- partition de 50 Go pour Seven,
- partition du restant (135 Go) pour les programmes installés avec XP comme OS.

Est-ce que je dois diviser la partition où sont les programmes en deux afin d'avoir une moitié qui travaillera sous XP et l'autre moitié sous Seven?
J'ai encore suffisamment de place pour le faire, sur les 135 Go de capacité il y a encore 109 Go de libre.
Je pourrais dons facilement attribuer à chaque OS une soixantaine de Go pour les programmes.

Mais faut-il faire comme ça?
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #1 le: 01 Fvrier 2010 19:15:26 »

si tu installes 3 OS, il te faut installer 3 fois chaque logiciel car chacun fera ses magouilles dans la base de registre ; seul certains logiciels (pas mal de jeux vidéos, des logiciels comme GRABIT ... ne nécessites pas d'être réinstaller et peuvent s'exécuter en réseau par exemple) mais 75% doivent être remis sur chaque OS

donc tous les logiciels de XP devront être remis sous SEVEN ils n'aiment pas le partage chez microsoft ^^ ; il te suffit de les installer depuis SEVEN et il se charge du reste ;

par exemple moi j'ai 3 OS :
disque C : XP H24
E : XP pour les benchs
F : SEVEN

si tu installes tes OS sur des partitions différents aucun risque de conflits Smiley
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #2 le: 01 Fvrier 2010 19:21:27 »

vi je confirme, obliger de réinstaller tes programmes  Undecided testes sous seven de lancer un programme qui vient de ton os xp, il aime pas le petit seven  à l'envers

La conception n'est pas la même, il te dira que l'application "rundll machin truc" n'est pas une fonction valable si je ne me trompe pas de message, enfin bon c'est pas bon  Grin

à+++    
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #3 le: 01 Fvrier 2010 19:38:49 »

vi je confirme, obliger de réinstaller tes programmes  Undecided testes sous seven de lancer un programme qui vient de ton os xp, il aime pas le petit seven  à l'envers

La conception n'est pas la même, il te dira que l'application "rundll machin truc" n'est pas une fonction valable si je ne me trompe pas de message, enfin bon c'est pas bon  Grin

à+++    

même donne entre 2 sessions de XP, car comme tu le dis, il lui faut toujours une DLL ou une clé registre qu'il n'a pas si c'est pas installé  xxx connerie d'OS des fois
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #4 le: 01 Fvrier 2010 19:51:58 »

moi sous seven j'ai wprime ou cpuz qui foire si je ne fais pas un clic droit et démarrer en administrateur, sinon il faut que je baisse au minimum les alertes seven quand un log veut acceder au système  fou2
vive le progrès, la même daube que sous vista  LOL3 bravo crosoft  vieux

à+++

Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 01 Fvrier 2010 19:54:04 »

de base j'ai coupé l'UAC (faut dire c'est le seul truc qui rendait vista/seven plus sécurisé que XP lol mais ça m'énerve qu'on me demande si je suis sûr de ce que je fais .. comme tu dis, windaube de progrès)
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #6 le: 01 Fvrier 2010 20:19:02 »

Ok, c'est donc bien ce que je soupçonnais..................et que je craignais aussi  ralleur

Bon, d'un autre côté, ça se comprend.
Mais cela aurait pu être un tel progrès et une réelle innovation cette fois qu'un nouvel OS comme Seven puisse faire fonctionner les programmes déjà installés par Vista ou XP sans nécessiter une réinstallation de ceux-ci.
On peut toujours rêver...

Donc l'idée de partager la partition de 135 Go en deux pour l'installation des programmes sous XP sur l'une et des programmes sous Seven sur l'autre est juste aussi?

Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 01 Fvrier 2010 20:23:09 »

Donc l'idée de partager la partition de 135 Go en deux pour l'installation des programmes sous XP sur l'une et des programmes sous Seven sur l'autre est juste aussi?

j'ai toujours fonctionné ainsi : 50 Go environ pour mon OS principale + les logiciels qui vont avec, une partition pour les JV, et le reste pour stocker et mettre mes autres OS

135 Go me parait pas mal (135/2=67.5 Go chacune)  thx
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: