Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55350 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: innonyTiz

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Parking high-tech    (Lu 389 fois)
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« le: 16 Fvrier 2010 20:34:38 »

Hello,

Voici un concept de parking des plus intéressants.

Fabriqué par la société allemande Wöhr et installé à Madrid, le Multiparker 710 propose sur 5 étages et seulement 709 m², 155 places de parking.
L'ensemble se compose de 2 stations de dépose et de récupération des véhicules, 2 ascenseurs latéraux et deux systèmes de chargement avec plateaux tournants.
Temps d'accès au système entre 76 et 180 secondes.
Ce parking peut ainsi ranger ou restituer 39 véhicules à l'heure.

Superbe technique  ave

Par ici pour l'animation 3D

et par ici pour le diaporama

et ici vers le site de la société pour ceux qui veulent en voir plus.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Fvrier 2010 21:46:30 »

J'ai déjà vu ce type de parking dans l'usine Jaguar en angleterre, c'est vraiment impressionnant.
Pour limiter les vols, dégradations, intempéries et optimiser le stockage, tous les chassis et les voitures finies étaient stockées de la sorte.

Pour ce qui est des parkings publics, j'en avais vu une démonstration également sur internet... je vais essayer de retrouver la vidéo...
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Fvrier 2010 21:54:51 »

et hop...

Dans le meme esprit en Hollande

idem:

Bon, c'est pas la vidéo que j'avais vu, mais le principe est là...
Dans la vidéo que j'avais vu, il y avait aussi une option interessante pour les propriétaires de motos qui prennent une chambre dans un hotel... la moto était prise en charge par une machine (avec ou sans le motard dessus) et un systeme d'ascenceurs, puis elle était monté jusque dans une pièce vitrée attenante au salon de la chambre d'hotel, permettant ainsi au client d'avoir toujours un oeil sur sa moto... Cheesy

Je vais tacher de retrouver cette vidéo...
« Dernière édition: 16 Fvrier 2010 22:04:04 par Vant@ge » Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #3 le: 16 Fvrier 2010 22:04:19 »

Yes, ta vidéo est d'origine japonaise.
Là-bas il y a un manque cruel de place, et ce genre de parking y est déjà assez répandu.

Si tu retrouves la vidéo avec le rangement de la moto dans la chambre à côté avec une vitre pour l'avoir à l'œil, je vais pouvoir l'envoyer à un ami.
Il va sûrement s'en inspirer pour faire de même chez lui à la maison, pour sa Harley  LOL
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: