Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55350 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recherche un dodeur compétent pour pb sur ma cascade 2 étages    (Lu 2400 fois)
cumbas
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Fvrier 2010 15:15:39 »

bonjour à tous

Mon premier topic ici est pour demander de l'aide  LOL3

je reprends donc ce que j'ai déjà posté ailleurs sans succès puisque aucun dodeur n'a accepté de m'aider pour l'instant (au moins évaluer le pb de visu, après on discutera des possibles réparations)
Cela demandera de se déplacer chez moi vue l'engin (région parisienne)
Je suis persuadé que le pb est mineur mais encore faut-il s'y connaitre dans les systèmes de froid ce qui n'est pas mon cas

Pour résumé  :

Elle fonctionne en tant que tel très bien (elle a 2 alim séparées pour chaque étage) et elle descends vite à un -102, -105°c

le pb est que au bout d'une 20 à 30mn la température remonte d'un seul coup remonte sans pouvoir être arrêter

Huile qui gèle, manque de gaz, etc... i don't know et là est le pb à évaluer pour un dodeur  Grin thx

Le fait est que une fois reposée 1/2h je peux la redémarrer, elle redescend tranquillou à des -100° mini mais le pb revient au bout de 20 à 30mn comme toujours

voici quelques photos du bestiau

AVANT LE PB

APRES LE PB

Autres photos

merci d'avance à tout dodeur qui acceptera de m'aider  thx

Bruno
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #1 le: 24 Fvrier 2010 15:22:04 »

C'est mon copain Smiley

il est en galere si kkun a une idée pour l'aider n'hésitez pas!

cumbas: passe te présenté http://pc-overware.be/forum2/index.php/topic,7.0.html
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

Contact sur Skype : ga-p35-dq6

« Répondre #2 le: 24 Fvrier 2010 15:32:35 »

C'est mon copain Smiley

il est en galere si kkun a une idée pour l'aider n'hésitez pas!

cumbas: passe te présenté http://pc-overware.be/forum2/index.php/topic,7.0.html

Bonjour Maduk,  Wink

j'étais en train d'écrire justement de se ''présenter''... lol et ton post est arrivé avant le miens...

Donc fun de voir que la communauté des dodeurs grandit ... hélas je n'en suis pas un...

Je vous souhaite à vous 2, que du plaisir, une fois la situation du ''chauffage'' réparée...

Gloup gloup Glouton.  fumer
Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
Francis69007
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

Intel Addict

« Répondre #3 le: 24 Fvrier 2010 16:02:39 »

Je suis loin d'être un expert en cascades,
cependant, ça me rappelle beaucoup la cascade de Brice28.
On tapait du -112, on commençait à bench, et 30min apres de la glace partout,
et les condos à +100°
on devait attendre 30min à 1h pour que tout refroidisse, et recommencer normallement.
Je vais le contacter pour voir s'il a trouvé une solution.
Journalisée

Francis69007
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

Intel Addict

« Répondre #4 le: 24 Fvrier 2010 16:15:17 »

renseignements pris (ca n'a pas trainé Wink)
ce qui fesait ça sur sa cascade, c'était de l'humidité dans les capis.
voilou
Journalisée

Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Fvrier 2010 16:26:23 »

Tongue Bonjours les amis,

Juste une question ? Y a t il un désurchauffeur dans le dod ? Je ne l'ai pas vu...

À moins que le séparateur d'huile fais office de ''désurchauffeur''... euh  Huh?

Voir si l'huile du cp a été souillée par de l'humidité? ( Ref : message précédent de Francis69007 - Merci à toi  Tongue )

Peut-être passer un coup de mini-aspirateur (si tu en un) au travers des condenseurs-desurchauffeur pour enlever les poussières ...

Au besoin, ventiler le désurchauffeur-condenseur en ajoutant des ventilateurs de 120mm ... quitte a faire des modifications dans l'agencement des pièces (DHS, etc), par exemple, pivoter certaines dans un autre angle...

Glouton  fumer
« Dernière édition: 24 Fvrier 2010 16:45:47 par Glouton » Journalisée

Antec Nine Hundred, GA-P35-DQ6 rev.1.0, Chipset Southbridge Intel ICH9R, CPU E6600, OCZ Vendetta2, DDR2 4GB kit (2GBx2).
eVGA 320-P2-N815-AR Geforce 8800 GTS Superclocked 320MB 320bits 96 PP. Disque dur WD 320GB Sata2 16M et Seagate 500GB Sata2 32M. Alim Thermaltake W0105 700W. Moniteur Asus WV266H 25.5'' 2ms HDMI + DVI + VGA + YUV, sortie audio numérique S/PDIF. Windows Seven Integrale 64 bits.
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Fvrier 2010 16:41:26 »

Bonjour as tu des manomètre de pression sur ta cascade ? si oui que disent t ils ?

Est ce bien le cp du 1er étage qui gèle ?

Il faudrait prendre la température de l'entrée ou sortie de l'HX.
Prend le temps qu'il faut et donne nous un max de renseignement  biere
Journalisée

cumbas
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Fvrier 2010 23:19:57 »

Déjà merci à tous, j'ai ici en 1H + de réponses ou d'aides que j'ai pu voir ailleurs avec le même message sur un forum français en plusieurs mois (ou pas mal de messages servaient de rancœur à certains qui en veulent à mon ex dodeur kev91 pour des pb qui leur sont propres) et pas vraiment pour m'aider à solutionner mon pb  Embarrassed...
C'est déjà très appréciable  thx

Justement pour le dodeur qui l'a fabriqué (kev91 et qui a arrêté) le pb viendrait du capi, le changer ou changer toute la ligne et tout serait réglé

Mais bon je ne suis pas du tout un spé et c'est pour cela que j'appelle un dodeur pour venir carrément voir et contrôler le truc chez moi en région parisienne

un des topic de la construction fait par kev91 est ici si cela peut aider --> Même si par rapport à ce premier circuit Kev91 expérience aidant (c'était sa 1ère cascade après plusieurs dod et chiller) a par la suite modifié le circuit au niveau du positionnement des tubulures par exemple http://soj.mesdiscussions.net/soj/changement-de-phases/cascade-kumkum-cumbas-sujet_2741_1.htm

PS
Je vais passer faire une présentation la + complète possible (tant pis pour vous ^^)  Tongue Grin
Journalisée
Francis69007
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

Intel Addict

« Répondre #8 le: 24 Fvrier 2010 23:30:27 »

la cascade de brice venait de kev, et avait le même problème.
jmh a tout refait dessus, heureusement Wink
mais au moins ca te conforte dans ta reponse.
prends un plan de principe de ta cascade, et va voir un frigoriste.
Il devrait pouvoir te reparer ça correctement.
Journalisée

cumbas
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Fvrier 2010 23:57:24 »

Comme je l'ai dis ailleurs, j'oublie un frigoriste pro car j'ai déjà eu par le passé (avant de connaitre kev) à faire appel à des pro suite au pb avec un dod (que j'ai eu avant la cascade) il y a quelques années (commandé à Piotres il était arrivé explosé lors du transport, depuis Piotres a d'ailleurs changé de transporteur, je suis maudit je pense  diable Cry )  

1- Sur les 10 appels (page jaune) aucun ne savaient ce qu'était un "dod" et encore moins l'OC que ce soit mineur ou extrême ^^ et seul 2 avaient accepté de venir voir chez moi voir le DOD suite à mes explications

2- Sur les 2 aucun n'a voulu y toucher et un fut même très critique sur ce "détournement"  des système de froid me disant que cela ne tiendrait pas longtemps, etc...
Enfin que ce dod made by Piotres était mal fait  Grin

3- Donc ne s'y connaissant pas, vous imaginez si il faut commander une ligne de succion complète par ex, avec un pro comment faire ? Ce n'est pas lui qui va faire l'effort de s'intéresser au tout petit monde des dodeurs croyez-moi, les pro ont autres choses à faire de leur temps

4- Ça va me coûter très cher avec un pro et qui dit si par miracle il comprends le "truc" et accepte de le corriger si il n'exagèrera pas volontairement les pb pour tirer la facture au plus haut...
Rien que le déplacement à domicile d'un frigoriste pro ça coûte déjà pas mal
Bien sur avec un dodeur j'admets que cela me couterai un peu et pour les pièces (si éventuellement il y en a besoin) et pour le rémunérer, mais j'espère dans les limites du correct car jouera aussi la solidarité de la petite communauté d'amateur fans de l'OC extrême que nous sommes tous

5- Si pour un dod j'ai déjà eu tout ce mal avec les frigoristes pron vous imaginez pour expliquer et voir une monstrueuse cascade ^^, je ne préfère même pas y penser
Non je préfère vraiment avoir à faire à un dodeur qui sait de quoi je parle et ne pas avoir à lui expliquer m^me sommairement ce qu'il en est du monde de l'OC et d'une cascade

C'est pour tout ça que je cherche un vrai dodeur et ne veut pas trop faire appel à un frigoriste pro qui ne connait et ne pratique pas l'OC et/ou le monde des DOD et des cascades thx

« Dernière édition: 25 Fvrier 2010 00:02:29 par cumbas » Journalisée
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Fvrier 2010 00:53:40 »

une ligne de succion finie coute a vue de nez 100€ et 5€ pour le désy, voila pour ce qui est du matériel cité dans ton poste.

Le gros problème qu'il risque d'avoir c'est de le faire a domicile, sa prend du temps, il faut récupéré le gaz , faire la modification , tiré a vide et recharger.

Ensuite tu prie que c'était bien sa  à l'envers
Journalisée

cumbas
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Fvrier 2010 01:16:26 »

Je ne sais que trop cela d'où le pourquoi je cherche en priorité un dodeur dans ma région ou au moins de passage (que je logerai un WE par ex si il n'est que de passage dans la région parisienne  Smiley)
Journalisée
Glouton
V.I.P. Member
Addicted Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Fvrier 2010 02:55:58 »

Je ne sais que trop cela d'où le pourquoi je cherche en priorité un dodeur dans ma région ou au moins de passage (que je logerai un WE par ex si il n'est que de passage dans la région parisienne  Smiley)

Wink Salut Cumbas,

Pour adoucir ton martyre, je souhaite que tu te trouve une douce dodeuse... qui sait, la touche féminine peut voir le ''maux'' de la fin.

Gloup gloup Glouton.  fumer
Journalisée

cumbas
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Fvrier 2010 03:31:32 »

Grin

Dodeur ou dodeuse peu m'importe honnêtement (d'ailleurs je n'ai jamais vu de frigoriste du sexe féminin et vous ?? ^^)

Le seul truc que je désire est sa compétence en matière de changement de phase et faire que ma cascade fonctionne à son summum en permanence et pas seulement 20 à 30 mn à chaque démarrage
Journalisée
Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #14 le: 25 Fvrier 2010 09:09:21 »

il s'en fou du sex de son dodeur... il est pas encore tt a fais sur de son hétérosexualité Cheesy

Pour ce que veux faire hs je pense que n'importe quel pro peu te faire ça Smiley
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: