Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55351 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [MOD]-=B-Box=-by Bellinzono---------------------------------100%HM    (Lu 1418 fois)
virus frederic
Moderator
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2010 16:46:26 »

Salut tout le monde et d'abord bonne année...
Désolé de poster la veille de la date limite mais je croyais qu'il était trop tard et j'ai vu dans mes mails que la date était repoussée, donc voici la présentation de mon mod.

B-Box: Download Box en VERRE:

J'ai eu l'idée de me faire une box car je download beaucoup mais mon pc était trop bruyant (overclocking etc). J'ai donc décidé de me faire une Box dédiée uniquement au download mais aussi comme serveur d'imprimante: la box est juste branchée sur le secteur et sur le réseau, tout étant piloté via VNC....

Voici le cahier des charges que je me suis imposé:
-box très esthétique et lumineuse
-box la plus petite possible
-box suffisemment performante pour download sans problème
-box la plus silencieuse possible
-box la moins chère possible

Pour ce faire voici la config que j'ai choisi:
-asrock k7s41gx micro atx
-duron 1.8Ghz refroidit par un zalman 7000alcu avec leds bleues
-512Mo corsair value
-alim hiper 350w 18db
-cooler mate 92mm leds bleues 15db en extraction

Travaillant dans le VERRE, j'ai eu l'idée de faire une box dans ce matériau qui isole bien phonétiquement (mieux que le plexi) et qui à ma connaissance n'avait encore jamais été utilisé pour un mod.
La box est éclairée par 15 leds incrustées dans le verre, tout le circuit d'éclairage (15 leds + éclairage du ventilo en extraction) étant piloté par un module tactile (il suffit de passer sa main devant un capteur de variation de champ magnétique pour tout allumer).
J'ai réalisé des gravures par sablage (la mule d'emule et le nom de ma box) et j'ai découpé le combo qui a ensuite été poli.

Le travail réalisé sur ma box représente plus de 300h de boulot réparties sur:
-conception de la box avec la recherche de moyens de fixation pour les éléments avec un dispositionnement optimisé pour un gain maximum de place, le tout en fonction des contraintes imposées par le travail du verre.
-tests de perçage, éclairage, sablage, etc
-réalisation des parois en verre avec perçage (fixation, bouton, ventilation, etc) et découpes particulières pour le cache de la carte mère et la trappe du combo
-découpe de pochoirs à la main pour le sablage
-sablage des parois
-réalisation du circuit d'éclairage avec adaptation du module tactile
-mise en place des leds et gainage
-collage des parois
-modding du combo avec découpe, polissage et déportation du bouton eject en façade
-montage des éléments

Vous pouvez retrouver l'évolution de mon projet sur ce topic (je n'ai pas mis a jour quand j'ai fini la box):
 http://soj.mesdiscussions.net/overclex/Tuning-PC/IdeesConception/mod-download-waouuuu-sujet_4860_1.htm

Place au photos:

Désolé pour la qualité des photos qui a été dégradée pendant le redimensionnement.
Voici un lien vers une [size=18]vidéo[/size][/b] ou l'on peut voir l'utilisation du module tactile et du combo:
http://rapidshare.com/files/11708199/100_1180.avi

Voilà je crois ne rien avoir oublier...

Merci d'avance pour les commentaires...

+++

Loïc

EDIT: je viens de voir qu'il fallait une photo de moi avec la Box, heureusement j'ai été sauvé par le gong (mon nounou, ma copine lol)(désolé pour la qualité):

« Dernière édition: 03 Mars 2010 16:48:07 par virus frederic » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 18:12:30 »

Joli mod

Je serais intéressé de connaitre ses méthodes de gravure
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 19:20:02 »

oui belle technique de gravure  Cheesy le thème des dessins par contre  Undecided
à+++
Journalisée
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 20:09:48 »

Joli mod

Je serais intéressé de connaitre ses méthodes de gravure

Si tu suis le lien qu'il a donné tout au début de sa présentation, juste avant les photos, tu tombes sur ça :
http://soj.mesdiscussions.net/soj/Tuning-PC/IdeesConception/download-verre-100-sujet_4860_1.htm#t126449

gravure par sablage.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
minos
Invité
« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 22:01:39 »

sablage, je me disais aussi que ça ressemblait beaucoup à cette technique, je comprends mieux maintenant  Grin
à+++   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: