N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« le: 04 Mars 2010 15:59:33 » |
|
Bonjour à toute l'équipe de PC-Overware.
Je viens de refaire mon circuit d'eau suite à un changement de réservoir et de Waterblock CPU. Le réservoir est un XSPC 250 en forme de tube radiateur. Je viens de remonté mon circuit mais quand je le remplit l'eau ne circule pas vite enfin j'ai déjà refait mon WC 2 fois en 1 ans pour des nettoyages mais la depuis le changement du résevoir j'ai vraiment du mal à faire partir le liquide. Ma pompe est une Laing v plus j'ai même regardé elle troune bien.
Dans mon circuit j'ai dans l'ordre:
Un résevoir XSPC 250 Pompe LAING v Plus 10w Radiateur 120 Waterblock GPU pour gtx 295 Water block CPU pour 1366 Waterblock Chipset N. et S. Radiateur 360
Sa peux venir de quoi à votre avis? j'ai déjà fait 3 vidage de mon circuit pour recommencé mais toujours le même problème le liquie sa bloque soit avant le waterblock de la carte vidéo ou après entre la carte vidéo ou le processeur.
Merci de répondre au plus vite besoin vraiment d'aide Cordialement N@SeDo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Core i7 920 Rev D0 OC à 4.0GHz a 1.33V HT OFF ASUS RAMPAGE II EXTREME GTX 295 GAINWARD v2 MONO PCB Corsair Dominator GT 6Go DDR3 1833MHz Antec Quattro 850W Corsair Obsidian 800D SSD OCZ Vertex Turbo 60Go Velociraptor 150Go 10 000tpm 2x1To, 2x640Go
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 16:15:45 » |
|
une photo de ton installation nous permettrait de mieux comprendre le problème.
As tu testé le débit de ta pompe hors de ton circuit Watercooling?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 16:51:03 » |
|
Merci de te réponse  Alors pour la photo ça va attendre se soir car je suis au travail. Mais sinon comment on fait pour testé le débit de la pompe? a savoir que ma pompe est encore garantie 1 mois... j'ai déjà tenté de mettre mon réservoir vers le haut puis la pompe en bas si je couche la pompe normalement, il y a rien qui se passe alors que si je la met de travers l'eau avance un peux mais juste un peux pour s'arrêté ensuite.  Je craque car 3 soirs à refaire mon circuit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Core i7 920 Rev D0 OC à 4.0GHz a 1.33V HT OFF ASUS RAMPAGE II EXTREME GTX 295 GAINWARD v2 MONO PCB Corsair Dominator GT 6Go DDR3 1833MHz Antec Quattro 850W Corsair Obsidian 800D SSD OCZ Vertex Turbo 60Go Velociraptor 150Go 10 000tpm 2x1To, 2x640Go
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 17:04:03 » |
|
pour tester ta pompe c'est très simple,
Tu branches un tuyau sur l'entrée de ta pompe et tu le plonges dans un récipient d'eau Tu branches un tuyau sur la sortie de la pompe et tu le plonges dans un récipient vide
Tu branches ta pompe sur une alimentation d'un PC, tu allumes ton PC et tu vérifie que la pompe débite bien, qu'elle vide correctement le récipient d'eau....
C'est aussi simple que ça.
Ca te permettra de voir si ta pompe fonctionne correctement.
Vérifies aussi que ta pompe est bien alimenté avec le voltage adéquat. Evites de brancher ta pompe sur un connecteur d'alim sur lequel tu as déjà branché d'autres éléments grace à des dédoubleurs.
Il est possible que ton problème ne vienne pas de la pompe, c'est peut etre ton montage qui n'est pas bon, ou que ta pompe ne soit pas assez puissante (ou pas assez de débit ou pression) pour le système complet.
Qu'as tu rajouté sur ton système juste avant ton problème?
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2010 17:05:57 par Vant@ge »
|
Journalisée
|
|
|
|
N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 17:18:48 » |
|
Merci je vais testé se soir. Sur mon circuit j'ai juste changer le réservoir et le waterblock CPU avant j'avais un réservoir XSPC 500 en façade puis maintenant un XSPC 250 en forme de tube avec un radiateur au tour. Puis le WaterBlock CPU EK Supreme version limité Gold numéro 52/100  Si d'autre supposition je suis à votre écoute.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 21:13:56 » |
|
Voilà mes photos: Avant le changement de mon circuit:  Maintenant:     à savoir Vantage j'avais déjà une chose de faux pour l'alimentation de la pompe car j'avais branché un ventilo avec sur le même molex  Donc j'ai changer mais la sa c'est arrêté après le waterblock de la carte vidéo puis la pompe je l'entend plus repoussé le liquide c'est normal? à 20h45:  euh j'ai l'impression que sa pourrais venir de mon réservoir... j'ai peux être inversé l'entrée et la sortie? il y a rien pour dire si c'est IN ou OUT même un schéma ou une doc.. par logique j'ai fait comme sur mon schéma. Schéma de mon Réservoir XSPC 250:  Suite:  J'ai testé la pompe avec 2 tuyaux comme tu m'as dit avec 2 bouteilles rien se passe!  il faut faire basculé l'eau dans les tuyaux mais elle continu pas après  confirmation? de quoi sa peux venir à savoir que avant de refaire mon circuit j'avais de problème de chaleur au niveau de ma carte vidéo alors que avant j'avais pas ça. par exemple j'arrivais à facile 45°C au repos et 80°C sur les jeux donc sa expliquerai peux être le problème.
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2010 23:58:20 par N@SeDo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #6 le: 05 Mars 2010 01:02:03 » |
|
hummmm, ta pompe a pas l'air au mieux de sa forme... si elle arrive pas à pomper de l'eau dans une bouteille, ça sent le sapin...
A tout hasard, tu aurais pas trop fait tourner ta pompe à vide? (les pompes hydrauliques (eau, huile, liquides....) n'aiment pas pomper de l'air)
Je trouve également que tu as trop long de tuyau, y'a surement moyen d'optimiser tout ça...
Pourrais tu me faire un schéma de ton watercooling? y'a tellement de tuyaux, ils sont tellement long qu'on s'y retrouve pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Mars 2010 01:33:03 » |
|
Oui je crois aussi  Alors pour la pompe à un moment donné elle ma fait un bruit bizarre comme un grincement... Pour les tuyaux peux être va te rendre mon travail plus méthodique  à savoir que mon tuyaux se pli quand je le coupe trop court. Pour mon schéma voila:  Une question pour une prochaine pompe car je ne veux pas attendre trop longtemps sans mon PC.. J'aimerais savoir qu'est ce que tu me conseil comme pompe à savoir que mon câble est du tuyaux 8/11 j'aimerais un bonne pompe pour 65€ maximum à tu une idée? Bonne nuit à demain 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Mars 2010 01:51:26 » |
|
Je suis pas un expert en watercooling, mais je connais assez bien la dynamique et la thermodynamique des fluide, je ne saurais donc te conseiller LA pompe qu'il te faut.
J'ai cependant une remarque... tu envoies l'eau du GPU vers le CPU puis vers les chipsets... je trouve ça plutôt moyen... le GPU qui est l'élément qui chauffe le plus envoie de l'eau chaude sur le CPU....qui a son tour chauffe l'eau et l'envoie vers les chipsets/mosfets... avec ce systeme, tu ne dois pas refroidir du tout le CPU et les Chipsets/mosfets
Pour ce qui est de tes tubes qui plient, il existe des ressorts à mettre sur les tubes pour leur éviter tout pincement dû à un pli... Si tu vas sur le site Watercooling.fr ou Pclook, tu en trouveras. Sinon, il existe des tubes qui sont plus résistants au pliage/pinçage.
Toutefois, le conseil que je vais te donner est assez simple: Contactes par téléphone le magasin Watercoolig.fr, ils sont bons, offrent de bons conseils et ne cherchent pas à te faire acheter les produits les plus chers. J'ai déjà eu à faire au patron, c'est vraiment un type sympa.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Mars 2010 11:06:14 » |
|
Salut N@SeDo ,
joli bébé que tu as là ^^
oui comme dit Vantage ça sent le sapin, si tu peux pas pomper du liquide d'une bouteille, la pompe est mal en point (regarde si elle n'est pas bouchée, s'il n'y a pas un soucis de fil dénudé ou autre) et sinon tu fait changer en SAV comme elle est encore garantie
pour ton circuit, oui tu pourrais optimiser tout ça, et faire déjà un circuit CPU puis VGA, et un autre pour la carte mère (tu peux faire : CPU, VGA, radiateur 120, carte mère) ça aiderait à gagner un peu, mais bon la température étant en tout point égale dans un circuit watercooling, ça ne gène pas énormément ton montage)
pour la pompe, l'idéal serait de passer en LPDC mais ça veut dire changer les tuyaux, et certainement le WB du cpu (99% des waterblock VGA sont en LPDC)
les laings sont très bonnes pour les circuits HPDC, sinon tu as les SWIFTECH MCP655 - 1200L/h - 12V, prévu surtout pour le LPDC mais très bonne pour du HPDC 5colonne d'eau de 3.1 mètres), 85e environ, mais elle te fera des années si tu changes de type de montage, elle ira aussi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Mars 2010 14:43:49 » |
|
Bonjours  Merci pour le compliment takatoukacer  Je viens de prendre contact avec Watercooling.fr rien à dire très compétent! Je lui est expliqué le problème pour lui sa viens aussi de la pompe il ma dit que les Laing sont très fragile.. donc je lui est demandé conseil après réflexion je vais prendre du tuyaux 12/19mm avec des raccord cannelé et la pompe MCP655  il ma dit rien de mieux pour les produit de la marque EK. Sinon takatoukacer pour le circuit il ma dit peux importe de dire que la CG envoi plus de chaleur au CPU c'est pas vrai.. sa reste un circuit fermé. Après je vais quand même faire sa au plus propre  Merci les mecs!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 15:31:03 » |
|
Tu lui as dit que tu venait de notre part ? ou que tu avais posé ta question sur le forum PCO? (ça nous ferait un peu de pub au passage ^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Mars 2010 17:12:30 » |
|
il ma dit que les Laing sont très fragile..
oui, elles grillent assez facilement :s car comme elle boot avec le pc, des fois ça patine et ça grille donc je lui est demandé conseil après réflexion je vais prendre du tuyaux 12/19mm avec des raccord cannelé et la pompe MCP655  il ma dit rien de mieux pour les produit de la marque EK. oui très bonne marque, super content de mon WaterBlock VGA de leur marque ; pour le 12/19 méfite toi !!! attention à l'intégration ça fait énorme comme diamètre ; à voir aussi ton waterblock CPU qui est certainement en HPDC (grosse perte de charge, et ça casse un maximum le débit, donc tu perds en efficacité pour le reste du circuit) Sinon takatoukacer pour le circuit il ma dit peux importe de dire que la CG envoi plus de chaleur au CPU c'est pas vrai.. sa reste un circuit fermé.
je n'ai jamais dit une telle chose ^^ je disais juste que ça fait beaucoup de composants en série, et que mettre le 120cm après la VGA, aiderait à apporter un peu de froid pour toute la carte mère, mais comme je l'ai dit et que watercooling.fr t'a dit, l'inertie du fluide fait que, en tout point du circuit, la température est la même ; donc personnellement je mettrais le radiateur avant le NB et pas après 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
|
|
|
N@SeDo
Avanced Member

G33K des temps moderne!
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Mars 2010 17:32:58 » |
|
C'est bon j'ai passé ma commande  J'ai bien dit que c'est toi Vantage de Pc-Overware qui ma conseil Watercooling.fr Après il ma dit que pas de souci avec le WB CPU EK-Supreme GOLD donc j'espère ne pas avoir de problème.. Pour les tuyaux je pense que sa va le faire j'ai pas mal de place dans mon boitier Corsair. Pour la MCP 655 elle s'alimente comment? comme une Laing? Sinon Takatoukacer je vais quand même suivre tes conseil reste à voir comment faire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
Sam, le Papa Ours
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Mars 2010 19:52:09 » |
|
je n'ai jamais testé de MCP mais normalement oui, 12 volts, avec 5 vitesses dessus si je ne me trompe pas. ça va cartonner avec tout ça  mais fait attention quand même au tuyau ^^ c'est énorme donc va faloir prévoir les embouts en conséquence, bien tout intégrer proprement au risque de ressembler à un plat de spaghetti ^^ mdr n'hésite pas à nous poster des photos ensuite  bon courage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|