Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55352 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [News périphérique] Test de l'ipad chez Les Numériques    (Lu 421 fois)
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Avril 2010 23:42:09 »

Test de l'ipad chez Les Numériques

Nous vous en parlions déjà il y a 1 mois dans une news précédente, l'ipad est la nouvelle grosse bombe d'Apple.

Pour rappel, ce joli petit joujou permet pas mal de choses.... dans le désordre: mail, internet, photos, vidéos, livres, audio, ipod, youtube, itune, appstore, plans, calendriers, agenda...ect...bref, tout ce que vous permet de faire un PC conventionnel, mais avec quelques nouveautés dont l'écran tactile rendant inutile l'utilisation d'un clavier et/ou d'une souris.

http://pc-overware.be/VantAge/News/ipad%20chez%20lesnumeriques/apple-ipad-2mains.jpg http://pc-overware.be/VantAge/News/ipad%20chez%20lesnumeriques/apple-ipad-interface.jpg http://pc-overware.be/VantAge/News/ipad%20chez%20lesnumeriques/apple-ipad-marvel.jpg http://pc-overware.be/VantAge/News/ipad%20chez%20lesnumeriques/ipad-livre.jpg

Source images: Les Numeriques

Nos confrères du site Les Numériques viennent de produire un test très complet et très instructif sur le nouveau joujou d'apple: L'Ipad.

Selon nos confrères, l'ipad offre une qualité d'image assez surprennante pour un écran ips (norme d'écran fournissant généralement un contraste assez faible). L'avantage principal de cette technologie IPS, c'est d'offrir des angles de vision à 180 en vertical et en horizontal (contrairement aux écrans TN qui fournissent un angle mort si l'utilisateur n'est pas installé face à l'écran.)

Même si l'utilisation d'un écran mat aurait été judicieux, l'utilisation de l'ipad ne semble pas être handicapée par ce point, reste à voir maintenant dans diverses situations (en plein air sous le soleil, dans une pièce éclairée par des néons ou spots...ect...).

Avec son poids de 700 grammes, l'ipad devra subir un allègement certain, en effet les utilisateurs qui ont tendance à porter à bout de bras cet outil (et non sur les genoux comme un laptop traditionnel) finissent par sentir des douleurs et un inconfort musculaire. Il est quasiment impossible de tenir longtemps l'ipad d'une seule main et d'utiliser sa main libre pour se servir de l'écran tactile.

je vous invite donc à lire le très bon article de nos confrères pour en savoir plus: 

L'iPad en main : questions / réponses. L'écran IPS, les usages...

« Dernière édition: 12 Avril 2010 23:59:21 par Vant@ge » Journalisée

minos
Invité
« Répondre #1 le: 12 Avril 2010 23:46:05 »

salut V  Smiley
bon j'ai un soucis , tes 2 dernières newz je ne vois les photos, que quand je rédige ce message , sinon j'ai une croix rouge suivit du lien de ton ftp  Huh? bizzare bizzare avant je n'avais pas ce soucis  Huh?
à+++
« Dernière édition: 12 Avril 2010 23:49:06 par minos » Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Avril 2010 23:52:20 »

salut V  Smiley
bon j'ai un soucis , tes 2 dernières newz je ne vois les photos, que quand je rédige ce message , sinon j'ai une croix rouge suivit du lien de ton ftp  Huh? bizzare bizzare avant je n'avais pas ce soucis  Huh?
à+++

et hop... et maintenant ?

Perso, je pense que ça vient du fait que le logiciel de gestion de photos du site raccourcisse les adresses des images...
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #3 le: 12 Avril 2010 23:55:00 »

yaisse yes impeccable, merci mister  ave
Super au top le raccourcisseur de lien, il raccourcit les images jusqu'a les rendre invisibles  LOL2 LOL
à+++

Edit tu as marqué 2 fois you tubes  Wink
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Avril 2010 00:02:04 »

Edit tu as marqué 2 fois you tubes  Wink

Corrigé, merci de m'avoir indiqué cette coquille
Journalisée

minos
Invité
« Répondre #5 le: 13 Avril 2010 00:10:00 »

j'ai pas osé corriger des fois que ce soit du html, pas envie de mettre le bazard  Grin je me suis déja fait avoir une fois  LOL3
sinon sympa ce petit gadget, pratique pour une utilisation canapé  Roll Eyes une alternative aux netbook .

à+++ 
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Avril 2010 00:14:55 »

c'est bien du HTML  à l'envers
Journalisée

minos
Invité