Heu, sur cpu-z la fréquence du cpu est de 2000mhz alors qu'il devrait être à 2666mhz. Déjà là, ya un problème.
Sinon, je pense que je vais changer de carte mère et peut être de mémoire. Mais là, je sèche, je ne sais que prendre (en mémoire j'ai déjà une idée: de la GSkill en PC8500 2*2048) mais pour la CM, aucune idée de ce qui pourrait bien aller. Le budget pour la CM sera d'environ 150€ voir un peu plus (mais pas trop non plus, je suis pas Crésus :'()
Edit:
Alors, je viens de tester avec ce que redratamd m'a indiqué et, hoooo surprise, mon pc démarre trois fois plus vite (avant il lui fallait, sans vous mentir, entre 3 et 5 minutes pour démarrer) et là, presque pas d'attente (environ 30 secondes) Et je suis très sérieux... Par contre, le CPU Ratio je n'ai pas pu le règler, il est resté sur AUTO.
Enfin, c'est déjà une petite avancée. J'ai pas touché non plus au Vcore. On verra. Pour l'instant, ça tourne, ça plante pas. Je testerais plus en profondeur demain en jouant, etc... et je vous tiendrais au courant.
Re Edit:
Oublier ce que j'ai dit ci dessus. Enfin, pas pour le démarrage qui est plus rapide qu'avant (il se paie peut être une faze, je sais pas trop lol)
Rien qu'en lisant une vidéo, elle a bugué, j'ai à peine eu le temps de voir un petit écran bleue (ça faisait très très longtemps que je ne l'avais plus eu lui) et le pc à redémarré. Donc, j'ai remis les règlages d'origine (cad, tout en auto)
Fait vraiment chier ce pc.