si tu es courageux: fais tout manuellement, si tu ne l'est pas utilise plusieurs logiciels
- ccleaner: nettoyage de la base de registre, suppression des logiciels inutiles au démmarage, supression des anciens point de restauration système (à l'exeption du plus récent), suppression des fichiers caches et temporraires de la plupart des logiciels et navigateurs internet.
- tune up utilities (payant, sinon MP

): optimisations des performances visuelles et de pas mal de bricoles plus ou moins utiles
- auslogics disk defrag (selectionner l'option défragmenter & optimiser): défragmentation des fichiers puis déplacement de ceux ci pour qu'ils soient tous dans la même partie du disque (normalement le début du disque)
- auslogics registry defrag: défragmentation de la base de registre (utile si le pc a déja subit beaucoup d'installations/désinstallation de logiciels)
et bien d'autres encore. ça me fais penser que je ferais bien de reprendre mon tuto sur l'optimisation de windaube (XP et seven).
Je vais également te filer des chemins de dossiers que tu peux entièrement vider car les fichiers qu'ils contiennent sont inutiles. Je tacherai aussi de te dire a quoi correspondent les fichiers contenus dans ces dossiers
Bonne optimisation!