Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55368 Messages dans 3999 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: qu'elle est le meilleur optimisateur pc ?    (Lu 1687 fois)
james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Mai 2010 06:27:35 »

Bonjour, je voulais savoir qu'elle etait le meilleur optimisateur pour pc ?

merci Smiley
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

kingston hyper x 2giga /4 go en tout

carte mère GA -x48-DS5

nvidia geforce gtx 275 gigabyte .
minos
Invité
« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 07:54:00 »

le meilleur optimisateur c'est toi  Grin vire déja les services windaube qui ne servent à rien, nettoies tes fichiers temporaires et internet temporaire, un déframentation si tu n'en fais jamais, nettoyage de la base de registre (faire une sauvegarde avant) c'est déja un bon début  Smiley
sinon les progrmmes je n'en utilise pas ils sont payant en général  Undecided
à+++ 
Journalisée
virus frederic
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 08:14:26 »

le meilleur optimisateur c'est toi  Grin vire déja les services windaube qui ne servent à rien, nettoies tes fichiers temporaires et internet temporaire, un déframentation si tu n'en fais jamais, nettoyage de la base de registre (faire une sauvegarde avant) c'est déja un bon début  Smiley
sinon les progrmmes je n'en utilise pas ils sont payant en général  Undecided
à+++ 

Bonjour james

Minos a raison suis cela

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/01/28/782-10-astuces-pour-accelerer-windows-xp
http://www.generation-nt.com/accelerer-demarrage-windows-xp-astuce-24476-0.html
http://www.ccscript.net/forum/index.php?showtopic=115
http://www.astwinds.com/astuces/affdemarrer.html
http://www.pc-dimension.com/windows-xp-accelerer-la-fermeture.html

et en programmes j'ai Auslogics disk defrag et CCleaner  UP

Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2010 08:19:14 »

ok merci pour vos conseil Smiley

perso j'utlise tune up 2010 :/ c'est bien non ?
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2010 11:00:09 »

si tu es courageux: fais tout manuellement, si tu ne l'est pas utilise plusieurs logiciels

- ccleaner: nettoyage de la base de registre, suppression des logiciels inutiles au démmarage, supression des anciens point de restauration système (à l'exeption du plus récent), suppression des fichiers caches et temporraires de la plupart des logiciels et navigateurs internet.
- tune up utilities (payant, sinon MP Wink): optimisations des performances visuelles et de pas mal de bricoles plus ou moins utiles
- auslogics disk defrag (selectionner l'option défragmenter & optimiser): défragmentation des fichiers puis déplacement de ceux ci pour qu'ils soient tous dans la même partie du disque (normalement le début du disque)
- auslogics registry defrag: défragmentation de la base de registre (utile si le pc a déja subit beaucoup d'installations/désinstallation de logiciels)

et bien d'autres encore. ça me fais penser que je ferais bien de reprendre mon tuto sur l'optimisation de windaube (XP et seven).

Je vais également te filer des chemins de dossiers que tu peux entièrement vider car les fichiers qu'ils contiennent sont inutiles. Je tacherai aussi de te dire a quoi correspondent les fichiers contenus dans ces dossiers

Bonne optimisation!
Journalisée

james
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Mai 2010 18:07:28 »

si tu es courageux: fais tout manuellement, si tu ne l'est pas utilise plusieurs logiciels

- ccleaner: nettoyage de la base de registre, suppression des logiciels inutiles au démmarage, supression des anciens point de restauration système (à l'exeption du plus récent), suppression des fichiers caches et temporraires de la plupart des logiciels et navigateurs internet.
- tune up utilities (payant, sinon MP Wink): optimisations des performances visuelles et de pas mal de bricoles plus ou moins utiles
- auslogics disk defrag (selectionner l'option défragmenter & optimiser): défragmentation des fichiers puis déplacement de ceux ci pour qu'ils soient tous dans la même partie du disque (normalement le début du disque)
- auslogics registry defrag: défragmentation de la base de registre (utile si le pc a déja subit beaucoup d'installations/désinstallation de logiciels)

et bien d'autres encore. ça me fais penser que je ferais bien de reprendre mon tuto sur l'optimisation de windaube (XP et seven).

Je vais également te filer des chemins de dossiers que tu peux entièrement vider car les fichiers qu'ils contiennent sont inutiles. Je tacherai aussi de te dire a quoi correspondent les fichiers contenus dans ces dossiers

Bonne optimisation!

ok jte remercie Smiley pour tune up payant je les c**** donc c'est bon Wink merci quand même Cheesy
Journalisée

core2duo e8400 3ghz 

carte mère GA -x48-DS5

cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mai 2010 23:26:33 »

pour les chemins des dossiers que tu peux vider (ça pourra rendre service à beaucoup de monde ici je pense)

Pour chacun des dossier suivant, supprimer tous les fichiers et dossiers qu'ils contiennent. Si certains fichier ne peuvent pas etre supprimés: passez les et supprimez les autres

les fichiers temporaires:
c:/Windows/Temp/
c:/User/nomd'utilisateur/locals settings/Temp/ (innacessible sous seven)
c:/User/nomd'utilisateur/locals settings/Temporary internet files/ (innacessible sous seven)

les fichiers d'installation des mises à jours (une fois les mises à jour installées ils deviennent obsolètes:
c:/Windows/Software Distribusion/Downloads/

fichiers conservant la position/taille des applications
c:/Windows/Prefetch/ (a vider moins souvent, ralenti l'ordinateur dans un premier temps, mais permet un gain de place et de temps au démarrage du PC)

aussi pour gagner de l'espace disque tu peux supprimer les anciens points de restauration sstème à l'exception du dernier soit avec ccleaner, soit en faisant un clic droit sur ton disque C: > propriétés > nettoyage de disque > attendre > onglet avancés (cliquer sur le bouton parametre avacnés sous seven) > catégorie point de restauration, cliquez sur supprimer > attendre > ok > oui

et exclusivement sous windows XP:
C:/Windows/
supprimer tous les dossiers cachés commençant par un $ SAUF CELUI PORTANT LE NOM $hfmig qui est nécessaire au systeme.

Voilà, bonne optimisation !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: