Héhé... c'est ce que bibi il fait... MAis bon ya aussi que j'ai pas les moyens de me prendre un 965xe
En meme temps, je trouve que l'interet du i7 pour jouer est quasi nul. Et vu que tu bench pas, aucun interet pour toi, meme un 920.
Et puis c'est vraiment pas aussi joueur qu'un 8600.
Bon, voila quelques screens.

A comparer aux
4.75sec d'un skull de 9775 a 4.22Ghz...La y'a qu'un seul CPU

:

Le skull fait
150s a 4.15Ghz...

A comparer a mon record perso qui est plutot excellent de
14309 pour 1000Mhz 7-6-5-15..

Un petit 40Gp pour le fun, et il est plutot tres mauvais (car pas d'optis d'aucune sorte). A comparer avec mon
40GP Penrynn a 11min...

Un Vantage pour se rendre compte du score CPU. A comparer avec mon précédent score CPU avec
le Q6600 (15k). Je donnerai une comparaison entre QX9650 (environ 20k) et i7 965 et une 4870 X2 un peu plus tard.
Bien evidemment, ce sont les benchs ou on observe un réel gain.
Car meme si l'architecture est plus efficace, elle ne monte pas encore assez pour concurrencer les E8600 sur la plupart des benchs monothreads et/ou peu dépendant de la bande passante mémoire (Pifast, Spi1M, AM3, 3DM01/03/05...).
De plus, c'est beaucoup moins jouissif que les E8600. En effet, on plafonne a 222 de bclk sur toutes les cartes mères, a comparer au 600 de FSB qu'on peut faire facilement en air avec un C2D. Ca chauffe pas mal ce qui fait qu'il faut un bon cooling pour tenir la bete au frais...
Le clocking en lui meme change du tout au tout, il faut juste réapprendre les seuils de tensions a ne pas dépasser, mais a part ca pas de gros changement. Mis a part le fait que le controlleur mémoire soit intégré au CPU (et donc que le clocking dépend entierement du CPU, et tres peu de la carte mère ou de la ram), peu de changement donc.
Voila, je mettrai plus d'infos plus tard.
Pour le moment, je cherche quels sont les parametres les plus influents sur les perfs. Visiblement les timings RAM n'en font pas partie, ni la montée en bclk. La clé étant la fréquence de l'uncore et celel de la ram. Meme le QPI data rate ne change pas grand chose bizarrement...