Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55389 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Test] eVGA H55V    (Lu 716 fois)
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2010 00:52:24 »

Nous remercions le partenaire suivant sans qui ce test n'aurait pas pu se réaliser.

Introduction

eVGA est un constructeur qui a été créé il y 11ans en Californie, eVGA est partenaire de nvidia depuis sa création. En effet ce constructeur n'assemblait que des cartes graphiques avec un GPU Nvidia GeForce. Par la suite, ils ont commencé à fabriquer des carte mère se basant sur les chipset Nvidia avec la série 680i. Puis en 2008, changement radical de partenaire pour les cartes mères, eVGA passe désormais par Intel avec sa série de chipset Intel X58 qui équipe les cartes mères en socket LGA 1366. Après le test de la carte mère Gigabyte GA-H55-UD3H, nous continuons sur le segment mainstream avec la eVGA H55V.

Caractéristiques

Supports
Chipset Intel H55
Support des processeurs Intel Socket 1156

Mémoire
4 slots DDR3 de type Dual Channel DDR3, pour un maximum de 16 Go

Slot d'extension
1 x PCIe x16, 1 x PCIe x4, 1 x PCIe x1
1 x 32-bit PCI, support for PCI 2.1

Connectique interne
0 x UltraDMA133
6 x Serial ATA 300MB/sec avec support RAID0

Connectique arrière
8 canaux hautes définition
1 x 10/100/1000
1 x PS2
12 x USB2.0 ports (4 externes + 8 par extension)
Connectique Audio (Line-in, Line-out, MIC)
FireWire 0

Format
Format microATX (µ)ATX
Largeur : 243.84mm
Hauteur : 43.84mm

Plateforme de test

Présentation

Nous voici à la présentation de cette carte mère, la boite est de couleur noir du plus belle effet, sur le devant nous avons le nom de la carte, ici il s'agit de la eVGA H55V qui représente le haut de gamme de la série H55. Nous trouvons sur l'arrière toutes les caractéristiques de la carte ainsi qu'une photo la représentant. Le bundle contient une notice de montage ainsi qu'un livret contenant toutes les caractéristiques et fonctionnalitées de la carte. Un CD de Drivers est aussi présent ainsi qu'un bracket pour l'ajout de deux ports USB 2.0, un backplate pour le boîtier, deux câbles SATA et un connecteur Molex vers deux connecteurs SATA. Le bundle n'est pas aussi complet que ses concurrents tells Asus ou Gigabyte, c'est donc un point à revoir.  

Passons ensuite à la carte, le PCB (circuit imprimé) de la carte est de couleur noir verni comme toutes les cartes mères du constructeur eVGA, cette carte est agencée autour d'un socket Intel LGA 1156. La carte est au format Micro-ATX et mesure 244 x 244 mm. Nous avons un protection sur le socket du processeur, la pile du bios étant en dessous de celui-ci, il n'y a pas de jumper pour faire de clear cmos, il est donc obligatoire de le faire en enlevant la pile. Pour les connecteurs de sortie, nous trouvons deux ports PS-2, une sortie vidéo VGA, une sortie vidéo DVI-D et une sortie HDMI supportant une résolution de 2560 x 1600. Un port gigabit Ethernet, 4 ports USB 2.0, 1 connecteur eSATA et pour finir un ensemble d'entrées/sorties audio 7.1 gérées par la puce Realtek® 8112L.

La carte dispose de quatre emplacements pour mémoire type DDR3 240 pins, elle supporte quatre barrettes jusqu'à 16Go de DDR3 1333/1066/800, l'étage d'alimentation du processeur dispose de 5 phases. nous avons aussi 6 ports SATA 2. Le chipset est refroidit par un petit radiateur de couleur noire, ci-dessous repose le fameux H55, le chipset graphique intégré est le GMA Intel HD qui dispose du DirectX 10.0. La carte dispose de 4 ports USB mais vous pouvez en ajouter 8 de plus grâce au connecteur rouge présent sur la carte mère. La carte dispose d'un port PCI-Express 2.0 câblé en 16x, cette carte n'est ni compatible NVIDIA® SLI™ ni compatible ATI Crossfire™. Nous trouvons aussi un port PCI-Express 4x, un port PCI et un port IDE est de la partie.

Une fois le socket relevé, nous pouvons monter le processeur et commencer les tests.

Bios

Nous voici donc à la présentations du bios, ce bios est un Amibios. Sur la première photo, nous trouvons le menu de base du bios, nous y trouvons la version du bios ainsi que sa date, la quantité de mémoire dont nous disposons, la date et l'heure. Dans le menu advanced, nous trouvons ls sous-menu "CPU Configuration", dans ce dernier nous avons le choix d'activer ou non la virtualization et l'EIST Tech. Nous avons aussi le "SATA Configuration" qui nous permet d'activer les ports SATA et de choisir sur quel périphériques de stockage nous allons démarrer l'ordinateur. Reste "l'USB Configuration", le "Hardware Health Configuration" et le "Onboard Device Settings", nous détaillerons ces onglets plus tard.

Nous arrivons au sous-menu "USB Configuration" où nous pouvons activer l'USB 2.0 ou au contraire le désactiver. L'onglet "Hardware Health Configuration", permet quant à lui de voir la température du processeur, la tension sur celui-ci, le 3.3v et la vitesse de rotation du ventilateur du processeur. Nous pouvons également régler la vitesse du ventilateur CPU au démarage de l'ordinater ainsi que sa tension. Le menu "Onboard Device Settings" nous propose de désactiver le son, le port LAN, le port serial 1 et le chassis intrude event. Pour finir le menu "Power Settings" nous propose deux sous-menus, le "ACPI Configuration" et le "APM Configuration" que nous verrons un peu plus bas.

Le menu "ACPI Configuration" nous permet d'activer ou de désactiver le "Suspend Mode". Le "APM Configuration" permet de pouvoir faire démarrer l'ordinateur grâce à la souris ou le clavier. L'onglet "Security Settings" nous donne l'option de pouvoir mettre un mot de passe au bios afin de protéger celui-ci contre d'éventuelles modification d'une personne malveillante. Pour finir, l'onglet "Boot Settings" nous offre un sous-menu comportant le "Boot Device Priority" et le Hard Disk Drives" que nous décrirons en dessous.

Pour finir, nous arrivons dans le menu "Boot Settings Configuration", ce dernier nous permet d'activer ou non le port PS/2, le Quick Boot ou encore le Quiet Boot. L'onglet "Boot Device Priority" nous permet de choisir sur quel périphérique de stockage nous allons faire démarrer l'ordinateur. L'onglet "Hard Disk Drives" nous montre les différents périphériques connectés à l'ordianteur. Et pour finir l'onglet "Exit Settings" nous permet tout simplement de sortir du bios ou de charger le bios par défaut. Pas de superflu sur ce bios, pas une option d'overclocking, pas de profil bios, rien nada, et c'est bien dommage.

Benchmark

Everest Ultimate 5.0

Nous voici à la partie test, nous commençons par le logiciel Everest Ultimate 5.0 dans le test écriture pour la mémoire. Inutile de faire de grandes phrases, dans tous les tests la eVGA est derrière la Gigabyte, de très peu mais la différence est bien présente.

Passons en copie, là aussi la eVGA est derrière mais à un cheveux, les cartes sont très proches mais c'est toujours la Gigabyte qui est devant.

Passons ensuite à la lecture, toujours en Mb/s. C'est encore la eVGA qui est derrière et toujours à un chouilla de la Gigabyte.

Pour finir avec Everest Ultimate 5.0, voici le test de latence mémoire. La eVGA est encore derrière mais de peu.

Super pi 1M, 32M et Pifast

Nous voici arrivez au logiciel Super pi dans sa version 1m. Le I3 530 est derrière avec la eVGA de seulement 0.054sec soit un rien. Et le I5 670 est devant pour la Gigabyte de 0.274 sec par rapport à la eVGA, un cheveux.

Passons à Super pi 32m. C'est toujours la Gigabyte qui est devant la eVGA, les écarts se creusent tout de mêmes.

Passons ensuite à Hexus Pifast, la eVGA est encore et toujours derrière la Gigabyte.

Wprime 32M, 1024M

Nous voici à Wprime dans sa version 32m, la eVGA est encore derrière, décidément, cela devient une habitude.

Et pour finir, sur Wprime 1024m, la eVGa est toujours derrière, à un cheveux mais derrière.

Conclusion

Nous voici arrivé à la conclusion, nous allons commencer par les points négatifs. Le premier d'entre eux est qu'il est impossible d'overclocker, que ce soit par le bios pour par des logiciels, c'est bien triste que nous ne puissions rien faire, eVGA nous avait habitué a mieux. Le deuxième point est que les mosfet ne disposent pas de refroidissement, c'est dommage mais comme la carte ne s'overclocke pas, elle ne risque pas de surchauffer. Pour finir le bundle est très minimaliste, on se demande si eVGA ne l'a pas oublié. Passons ensuite aux points positifs, le premier d'entre eux est le prix, cette carte se trouve a 95.49€ chez Materiel.net  ce qui est un argument de poid. Le port eSATA est aussi un plus, en effet le eSATA se démocratise est c'est toujours utile d'avoir un port de ce type sur sa carte mère pour l'évolution de la machine. Le format Micro-ATX ravira le configuration type HTPC afin de pouvoir prendre un boîtier plus petit. La sortie HDMI vous permettra de connecter cette carte sur une télévision LCD ou un écran LCD et d'avoir accès à la haute définition. Pour finir la garantie de 2 ans extensible à 3 ans en enregistrant le numéro de série sur le site d'eVGA (http://www.evga.com/register).   De mon point de vue, cette carte se montre assez performante mais en dessous de la GIgabyte GA-H55-UD3H testée précédemment, son format est agréable mais certaines lacunes comme le bundle et surtout l'impossibilité d'overclocker viennent entacher le blason de cette carte prometteuse.

Points positifs :

• Prix
  • Port eSATA
  • Format Micro-ATX
  • Sortie HDMI
  • Garantie de 2 ans extensible à 3 ans

Points négatifs :

• Pas d'overclocking
  • Pas de refroidissement mosfet
  • Bundle

Nous décernons à cette carte mère Gigabyte GA-H55-UD3H la médaille d'argent.

« Dernière édition: 08 Septembre 2010 21:32:09 par takatoukacer » Journalisée

Un nombre mythique ^^
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2010 00:20:15 »

test fini  ave
Journalisée

Un nombre mythique ^^
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2010 13:03:23 »

et le tableau piraté de matériel.net ... ça le fait pas du tout  fou
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Invité
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2010 13:07:10 »

une correction est prévue ?
à+++
Journalisée
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2010 14:23:02 »

oui il est déjà parti en correction  à l'envers
Journalisée

Un nombre mythique ^^
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2010 20:59:51 »

tu changeras le tableau, on a pas le droit de faire un screen de matériel.net (ni d'un autre site) ; que tu recopies les données ok mais pas un screen ! toi qui prône les tableaux en html ...
publié comme ça on passera pour des pauvres cons qui ne savent même pas refaire un tableau

merci  thx
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Septembre 2010 22:30:37 »

oui il est déjà parti en correction  à l'envers

La prochaine fois black, pense à te relire  Shocked
En plus depuis hier j'enchaine, alors quand j'ai commencé à lire, je me suis arété au bout de 5 lignes, trop de boulot je n'étais pas assez concentré. Je vous corrige ça au plus vite tout le monde!

ça a déja BEAUCOUP trop trainé comme ça...
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 07 Septembre 2010 22:41:32 »

Je pense que nous imposerons une relecture + un coup de ABC, sinon le test ne sera pas publié ni relu avant ça
il faut arreter de se foutre de la gueule du monde, ça prend 2 minutes de corriger les mots qui sont soulignés en rouge !
Oxyde qui a des difficultés orthographe, prends le temps de faire relire ses tests pour limiter la casse, et utilise le bouton ABC
« Dernière édition: 08 Septembre 2010 11:54:35 par takatoukacer » Journalisée

Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2010 09:01:25 »

ARFFFFFF

J'ai corrigé ton texte et il demande relecture, soit moi plus tard soit quelqu'un d'autre...

Et bien sûr, je ne savais pas qu'il y avait des balises...donc tout a sauté, désolée  Roll Eyes

Je voulais relire mes modifs dans le mode lecture et plus en mode modifs (car avec tous les codes ce n'est pas facile à lire) mais vu que tout a sauté  LOL3

(PS : il faudra que quelqu'un pense à m'expliquer c'est quoi ces balises car c3 il n'en met pas et quand il fait ses articles et pourtant il mets quand même des photos, des tableaux,... Je ne pige pas la différence et pourquoi certains en utilisent et d'autres pas)
Journalisée
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2010 09:44:08 »

j'ai passer ABC mais que sur le site, j'ai pas eu le temps de recopier tout sur le forum  Lips Sealed

Maintenant, je me devais d'aller au plus vite pour une parution en accéléré, pas facile de rédiger en plus de s'occuper de ma vie de famille
« Dernière édition: 08 Septembre 2010 09:46:44 par blackwarriors » Journalisée

Un nombre mythique ^^
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2010 11:39:54 »

Et bien sûr, je ne savais pas qu'il y avait des balises...donc tout a sauté, désolée  Roll Eyes

Je voulais relire mes modifs dans le mode lecture et plus en mode modifs (car avec tous les codes ce n'est pas facile à lire) mais vu que tout a sauté  LOL3

(PS : il faudra que quelqu'un pense à m'expliquer c'est quoi ces balises car c3 il n'en met pas et quand il fait ses articles et pourtant il mets quand même des photos, des tableaux,... Je ne pige pas la différence et pourquoi certains en utilisent et d'autres pas)

tout simplement les balises sont réservées aux administrateur seulement car c'est une faille de sécurité ; un jeune membre pirate s'inscrit, il peut utiliser à sa guise le HTML pour tout faire sauter ; le soucis étant qu'on ne peut pas limiter le HTML c'est soit tout le monde soit que les admins  Sad

après si tu en as besoin ou si tu corriges et édites un post en HTML, tu demandes à un admin par MP par exemple, de remettre les balises Smiley et op
Journalisée

Soulmate
Correctrice
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2010 15:07:38 »

Takatoukacer : ok merci pour l'explication
Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2010 21:32:41 »

bon on a arrangé ça au mieux avec cht!, reprise du test et correction  biere
Journalisée

cht!
Staff PC-O
Avanced Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Septembre 2010 21:55:14 »

bon d'ailleurs en parlant de cette *#@!~$ correction, déjà black je ne te reconnais pas, cousu de fautes que je n'avais jamais vues auparavant...

Et aussi, j'ai trouvé très peu de fond! Des phrases courte pour dire "A est devant B"... et aussi, 'osef' de l'affichage de la date et de l'heure dans la page d'accueil du bios non? enfin personellement, j'ai fait mon taff, le reste ce n'est pas (plus?) mon problème
Journalisée

blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2010 10:59:05 »

on m'a demandé de faire un test vite fait pour le sortir au plus vite, pas d'y mettre du contenu.

Je fait juste ce que l'on me demande, rien de plus, et puis tu veut dire quoi sur une carte qui ce fait battre à tout les tests, et ou on peut rien faire. Ce test sert à rien mais bon  Sad
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: