Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55390 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: portable AMILO ne démarre plus    (Lu 1931 fois)
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« le: 23 Mai 2010 21:45:52 »

Salut messieurs,

Le portable Fujitsu Siemens AMILO PA 2548 de ma compagne ne veut plus démarrer.

C'est arrivé très soudainement.
Nous étions invités chez des amis aujourd'hui et elle avait emmené le pc et les enceintes pour faire l'animation musicale.
Sur place tout à très bien fonctionné, aucun problème.

Nous sommes rentrés chez nous et là, lorsqu'elle a voulu le remettre en route............plus rien. gros yeux

Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, celui-ci s'illumine et la ventilation commence à tourner.
Ensuite, un bip long et 2 bips courts et puis c'est fini, plus rien, grand silence.
A aucun moment l'écran n'a affiché quelque chose et il reste désespérément éteint.

Quelqu'un sait interpréter le code des bip sonores?
Un long et deux courts, c'est correspond à quel genre de problème?

Le pc a été acheté en mars 2008, donc plus sous garantie actuellement.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mai 2010 22:11:23 »

ce code d'erreur correspond à une erreur dans le système d'affichage graphique.

voit si tu peut pas voir pour le démonter et regarder si un câble ne s'est pas détacher ou dessouder au niveau de l'écran.

Sa arrive lorsqu'on trimballe trop son pc portable, généralement au bout de 2ans.
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #2 le: 23 Mai 2010 22:20:21 »

Ok, merci pour ce début de piste.

Mais un pc portable est fait pour être transporté, non?
C'est là tout son intérêt.
Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #3 le: 23 Mai 2010 22:39:10 »

Vérifies toujours aussi que ce ne serait pas la ram qui se serait déclipsée...
Journalisée

Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #4 le: 23 Mai 2010 23:00:29 »

Je viens de l'ouvrir.
Enfin, comme j'ai pu.

J'ai enlevé le bloc alimentation.
J'ai enlevé le disque dur.
J'ai enlevé le capot inférieur principal.
Mais ça s'arrête là, le reste du châssis bloque d'un côté et je ne veux pas forcer, j'ai peur de casser quelque chose.
Et je ne vois pas de vis qui pourraient encore être enlevées....

Je vois les barrettes de RAM, elles sont bien solidement enfichées, RAS de ce côté.

Pour le reste de ce que je peux voir, il n'y a pas de câble baladeur ou autre composant estropié....rien qui me semble anormal, quoi.

Fais chier !!!
C'est le portable que nous voulions emmener aux USA dans un mois pour transférer chaque soir les vidéos et les photos de la journée enregistrées sur les cartes SDHC du caméscope, appareil photo et caméra embarquée GoPro vers un disque dur externe.
Si le portable est mort, plus de stockage sur disque dur possible.
 grrrr
Journalisée

blackwarriors
Administrator
OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mai 2010 00:26:13 »

oui c'est fait pour être transporté, mais faut savoir qu'un pc portable dure environ 2ans avant d'avoir un soucis.

Le code erreur que je t'ai donner et bien un problème graphique, soit l'igp intégré ou l'écran.

Pour le démonter, il y à des vis en dessous du clavier, c'est pour cela que tu sens quelques choses bloquer.

Si tu peut, essayer de voir si la ventilation marche, il à peut être prit un coup de chaud.

Quand j'ai ce soucis au mag, c'est direct garantie ou poubelle  Embarrassed
Journalisée

Un nombre mythique ^^
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #6 le: 24 Mai 2010 00:40:28 »

la ventilation marche parfaitement lorsque j'allume le pc.
Mais c'est tout ce qui marche, malheureusement.

J'ai tout remonté, je ne me sens pas à la hauteur pour démonter ce truc.

Je vais l'apporter au magasin d'informatique du coin pour qu'ils me fassent une expertise et un devis de réparation.
Ensuite, je vais contacter mon assurance puisque j'ai une garantie de 3 ans sur tout ce qui est informatique.

En espérant qu'ils puissent le réparer avant le 19 juin, c'est la date de notre départ pour les USA....
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: