Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55399 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: orchestration avec pc    (Lu 2149 fois)
Piou567
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2010 15:27:50 »

Bonjour,je voudrais avoir un pc portable avec un programme me permettant, à partir de mon piano digital, de faire une orchestration complète. C'est-à-dire que j'enregistre la partie violon d'un morceau, ensuite j'ajoute la partie percussion, ensuite...tout l'orchestre y est. Ce programme devrait également me permettre de recouper certaines parties et de les corriger sans devoir tout recommencer. Existe-t-il des programmes pouvant reprendre un morceau existant et ne choisir que d'entendre un seul instrument à la fois (séparer les pistes)? Il faudrait aussi que, quand je joue au piano, la partition s'inscrive et que je n'aie plus qu'à l'imprimer. Est-ce que vous pouvez me dire si c'est faisable et si oui, le coût? A tout bientôt et merci. Si vous pouviez me répondre en français ... Wink parce que je n'y connais rien en informatique.  thx2
Journalisée
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #1 le: 06 Juin 2010 15:37:22 »

Re bonjour,

Je vais faire quelques recherche sur le sujet et je vous tiens au courant.

Merci d'être venue sur le forum.

Michaël
Journalisée

Maduk
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Comment on reconnait un cpu Amd?

« Répondre #2 le: 06 Juin 2010 15:53:15 »

Cubase fais ce que tu cherches à faire sauf peut etre la correction des sons (voir ce que tu entends par la)

Sur mac Logic pro
Journalisée

Pourquoi y' a autant d'eau dans l'air? c'est chiant pour bencher...
minos
Invité
« Répondre #3 le: 06 Juin 2010 18:07:35 »

Salut ,  il faudrait voir avec eskabo, au besoin envoies lui un MP ( http://pc-overware.be/forum2/index.php?action=profile;u=280 )  il fait de la sic sur pc avec un clavier midi...

à+++
« Dernière édition: 06 Juin 2010 18:54:43 par minos » Journalisée
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #4 le: 07 Juin 2010 16:26:14 »

J'espère que notre ami Vantage passera par ici pour nous donner son avis...

De mon côté j'ai trouvé quelques cartes son...

Est-il possible d'avoir le modèle de votre piano digital ?

Ça aiderait pour connaître ses possibilité et sa connectique.

Merci d'avance.
Journalisée

Piou567
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Juin 2010 16:57:39 »

Oui, c'est un Medeli SP5500, c'est une sous marque de Yamaha. Merci pour les recherches...
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Juin 2010 20:02:37 »

Pour la création de morceaux de musique, il y a une quantité assez imposante de logiciels (plus ou moins bons et efficaces).

Perso, lorsque je créais mes propres compositions sur PC j'utilisais ces soft:
Sound Forge
Fruity loops (qui est très complet et qui dispose d'une tonne d'add-ons, samples...ect...
Audacity

pour retranscrire les partitions:
MagicScore Maestro
SmartScore

Voici quelques infos qui pourront probablement t'être utiles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_assist%C3%A9e_par_ordinateur

Je te conseille de prendre une très bonne carte son avec une entrée MIDI de qualité (creative labs fait de tres treees treeeeeees bons produits)
Journalisée

Piou567
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Juin 2010 21:34:01 »

Super, ben voilà Mickaël, vous avez les infos qu'il vous faut. Je viens d'aller voir sur le site conseillé, c'est compliqué. Il y a tellement de possibilité... et comme je n'y connais encore rien, je ne sais pas dire ce qui est mieux. Merci à tout le monde pour les infos. Vous pouvez continuer, je prends... Wink
Journalisée
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #8 le: 07 Juin 2010 23:13:43 »

Selon tous les critères vus ici...

Quelle-serait la machine idéale selon vous pour que cette dame ne soit pas déçue et puisse faire sa musique?

Pc portable possible ?
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Juin 2010 23:41:47 »

Pc Portable possible...mais....oui, il y'a un "mais"
Le travail du son demande un ordinateur relativement puissant, null besoin d'une bête de guerre toutefois.
Par puissant j'entends par là "bien équipé", c'est à dire:

- une carte son (voir carte son + carte acquisition) de bonne qualité (pas en dessous de 60-70€ environ)
Pour tous les mélomanes comme moi, la qualité d'écoute est primordiale. Pour une utilisation telle que celle souhaitée par Piou567, la qualité d'écoute (restitution du son) et la qualité de captation doit être très bonne. Il serait dommage de gâcher plusieurs heures de travail par une mauvaise captation et retransmission des sons.
(il existe des cartes son externes qui se relient au pc par cable USB)

- des enceintes de qualité, voir mieux encore: un bon casque audio (ne pas hésiter à mettre au moins 50€). Oublier IMPERATIVEMENT les haut parleurs des PC portable qui ont généralement un son que je qualifierais de pourri  à l'envers

- un processeur double coeur mini (AMD X2, Core2Duo, Corei5 ou équivalent). Il est utile d'avoir un CPU multicore pour ce genre de travail, l'encodage du son entrant (MIDI par exemple) en données pour le logiciel de musique est très important, un CPU multi-core réduira considérablement le temps de travail.

- Niveau mémoire, il faut au minimum 2Go de RAM sous Windows XP ou Linux... 3Go sous windows Vista ou windows Seven (voir 4 Go pour être tranquil).
Tout comme le travail de l'image ou de la vidéo, le processeur a besoin de stocker des données, des informations et autres dans de la mémoire rapide. l'encodage, même à qualité moyenne, prend énormément de ressources sur le PC (je déconseille donc fortement de faire autre chose avec son PC pendant qu'il encode... sinon, ça risque d'être long, voir que cela crée des bugs ou des irrégularités dans l'encodage.

- Pour ce qui est du Disque dur, là encore, il ne faut pas lésiner sur la capacité, les samples prennent énormément de place, surtout en enregistrement direct (MIDI ou autres). Pour cette partie, rien ne sert de prendre de l'ultra haut de gamme avec une vitesse de travail de fou. Un disque dur traditionnel fonctionnant à 7200tr/min (voir 5000tr/min) suffira, je conseille de prendre un disque dur de 500Go minimum (1To serait top). Si le HDD (disque dur) du Pc portable n'est pas assez volumineux, utiliser un disque dur externe branché en USB fera très bien l'affaire.

Voici un descriptif d'un PC correct pour faire de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Pour faire de la MAO, null besoin d'un PC ultra-puissant et couteux, il faut un PC moyen. L'économie réalisée sur le PC pourra alors être dédiée à l'achat de composants de qualité comme la carte son, le casque et/ou les enceintes, un disque dur volumineux, un logiciel pro.

Je conseille à Piou567 de se renseigner sur des sites comme http://www.mao.fr/ ou de consulter les magazines dédiés disponibles chez tous les bons vendeurs de presse (ou pas loin du rayon boucherie au magasin carrefour du coin  fou2 LOL2)

le site http://www.mao.fr/ est vraiment bien foutu, je conseille fortement sa lecture Wink

Voici une petite liste de sites à ne pas louper sur la MAO:
http://fr.audiofanzine.com/   Webzine sur la MAO, le Midi, le home studio et l'autoproduction. Tests de synthétiseurs et de logiciels avec démos en MP3.
http://audiobusters.com/
http://www.mixscape-mao.com/
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil      Portail d'information sur la MAO avec cubase. Téléchargement de MIDI et de plugins.
http://www.keyboardsrecording.fr/     Présentation de ce magazine mensuel dédié aux synthétiseurs et la MAO.
http://fr.wikizic.org/   (très bon) Encyclopédie collaborative des musiciens et mélomanes. Wiki, avis et ressources concernant le matériel de musique et les artistes.
« Dernière édition: 07 Juin 2010 23:51:39 par Vant@ge » Journalisée

c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #10 le: 07 Juin 2010 23:58:01 »

Merci vantage pour ce dossier ^^

Je savais que tu serais l'homme de la situation...

Il ne reste plus qu'à trouver la bonne carte son maintenant qu'on sait sur quel type de machine il faut miser.
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 00:01:53 »

Je savais que tu serais l'homme de la situation...
Dès qu'il faut sauver une femme en détresse, on est toujours là... Smith, Weston et moi
Journalisée

c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 00:08:01 »

DESCRIPTION

* Medeli la marque de Pianos Numériques
    * Voir les Pianos Numériques Medeli
    * Voir les Pianos Numériques

Le pur plaisir du jeu.... Le piano numérique Medeli SP 5500 vous fait bénéficier de la combinaison de sons instrumentaux authentiques et d'accompagnements rythmiques agréables, élevant votre inspiration musicale à un tout nouveau niveau.
Le clavier de 88 touches donne les sensations et le jeu d'un piano acoustique, avec une dynamique et une expressivité maximales.
Le piano numérique SP 5500 est la fusion optimale entre piano et clavier moderne. La sensibilité du clavier peut être réglée selon les préférences de l'utilisateur. Sons et accompagnements.....
Le piano numérique SP5500 utilise plus de 550 sons et 200 styles rythmiques de toutes les parties du globe.
Les styles ont chacun deux variations qui permettent à l'interprète de faire la différence entre couplet et refrain. Le pianiste confirmé appréciera la fonction de détection des accords sur la totalité du clavier : jouez une partie piano normale et le SP5500 sélectionnera les bons accords d'accompagnement pour vous.
Il est aussi possible de créer votre propre accompagnement et de le conserver dans une des trois mémoires personnelles.
Assistance au jeu.....
Utilisez les mémoires d'enregistrement pour facilement sauvegarder et recharger vos combinaisons favorites de rythmes et de sons.
Le mode double son du piano numérique SP 5500 rend possible le jeu de deux sons à la fois. L'écran organisé de façon pratique affiche les notes jouées par la main gauche et la main droite, ce qui ests très utile pour l'étude. Connexion informatique et stockage.......
Le SP5500 possède une connexion USB
La technologie USB 2.0 haut débit offre la bande passante nécessaire pour une résolution audio de 24-bit/96kHz en enregistrement et monitoring multipistes, avec une vitesse de transfert de données de 480 Mbps.
qui permet à l'utilisateur de relier directement le SP5500 à un ordinateur pour utiliser les logiciels musicaux les plus répandus.
Il est aussi possible de stocker directement sur une carte SD les morceaux que vous avez enregistrés.
Le SP5500 séduira à la fois les pianistes/instrumentistes débutants et les musiciens professionnels.
Un instrument très instrument très complet et très polyvalent.
- Clavier : 88 touches dynamiques (mécanique typye marteau)
- Sons : 559 sons
- Polyphonie : 64 notes (max)
- Rythmes : 203 styles pré-réglés / 3 styles personnels
- Commande de rythmes : lancement/arrêt, synchro, arrêt synchhronisé, intro/final, transition A, transition B, fondu
- Morceaux : 100 morceaux
- Démonstration : 2 morceaux de démonstration
- Séquenceur : enregistremet et lecture
- Commandes générales : réglage par une touche, transposition, mod dual, split, toucher, processeur d'effet DSP, pitchbend, mixeur.
- Pré-réglages : 48
- Apprentissage : Bibliothèque d'accords, fonction apprentissage
- Connexions : Adaptateur 12 volts (AD4) fourni, casque, sortie auxiliaire (G-Mono/D), entrée auxiliaire, sustain, sourdine, entrée/sortie MIDI, USB
- Dimensions : 1360 x 354 x 148 mm
- Poids : 16 kg
- Accessoire : Pupitre
Journalisée

Piou567
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 20:13:54 »

Waouw, je vois que ça prend forme. C'est génial, merci à tous les deux. On peut oublier Smith et Wetson   Grin!J'irai voir les sites conseillés par Vant@ge même si je sais déjà que je n'y comprendrai rien. C'est sûr qu'il faut un super son car c'est pour faire des concerts. Eh oui! On crée un groupe mes filles et moi. Merci tout plein Wink
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Juin 2010 22:05:38 »

J'irai voir les sites conseillés par Vant@ge même si je sais déjà que je n'y comprendrai rien.
Quelque soit le domaine, on est obligé de passer par plusieurs étapes, on débute comme un néophyte et on s'améliore dans le temps.
Sur ce site/forum, nous sommes tous passé par là, on a appris sur le tas.

Soyons réalistes, tu ne sera pas Mozart, vangelis, Chick Korea en quelques jours... il faut plusieurs mois voir plusieurs années pour être bon.
Si je prends mon domaine musical, il m'a fallu près de 5 ans de guitare avant de pouvoir m'orienter vers le jazz, puis plus de 10 ans supplémentaires pour véritablement maitriser le sujet (enfin, une partie seulement... le jazz manouche).
Bref, il ne faut pas espérer faire des miracles en quelques mois.
Loin de moi l'envie de te démoraliser, je veux juste te confronter à la réalité du travail qui t'attend si tu souhaites faire des concerts.

Lire les magazines et les sites dédiés à un domaine d'application permet petit à petit à assimiler les termes inconnus ou complexes.
Même si on a l'impression de faire du sur-place au départ, on peut s'apercevoir qu'en quelques mois on a assimilé beaucoup de choses.
La lecture assidue des articles, magazines et sites internet dédiés est la SEULE méthode pour apprendre.

Apprendre et comprendre un domaine particulier (informatique par exemple) c'est un peu comme apprendre une nouvelle langue.
On commence à comprendre quelques mots ici et là qu'on retrouve régulièrement, puis on saisi les sens des phrases même si on n'arrive pas à traduire tous les mots, et enfin on commence à parler couramment une nouvelle langue. Dans le domaine de l'informatique ou de la MAO par exemple, il en va de même.

A chaque fois qu'une personne vient me demander conseil, j'invite toujours les gens à se documenter un maximum.
Avoir des solutions toutes faites n'apporte rien. Comprendre ce que l'on fait est important, ça implique d'être curieux et de se documenter un maximum.

Vu que tu as l'air motivée (ainsi que tes filles visiblement), j'ai de bons espoirs pour votre futur avancement dans le domaine.

A+ et bon courage pour la suite
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: