Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55399 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Virus dans Système32 => help !    (Lu 1465 fois)
r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Dcembre 2008 11:29:46 »

Bonjour,

Avast n'arrête pas de me dire que le fichier suivant C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL est infecté par le logiciel malveillant Win32:SysPatch [Wrm] (type de fichier Virus/Ver). Or il n'arrive pas à le supprimer, ni le mettre en quarantaine ni le réparer, que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

R1gazgaz
« Dernière édition: 23 Dcembre 2008 11:35:38 par r1gazgaz » Journalisée

Mon site internet, pour ceux qui aiment la moto : http://r1gazgaz.free.fr
redratamd
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Dcembre 2008 11:40:25 »

Je ne me prend la tête avec les virus ,je formate ,je gange mon temps et on repart sur des bases saines .
Journalisée

Xtrem rien du tout toujours en train de changer
hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Dcembre 2008 11:45:04 »

Je vais dans cette direction aussi.

sa va prendre le même temps de tenté de le supprimé que de te faire une installation bien fraiche.

Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Dcembre 2008 12:05:52 »

Le problème est que c'est le pc de ma copine et tout formater et réinstaller les drivers d'internet+imprimante WIFI et lui remettre ses favoris dans IE ça va me prendre au moins 2h...  Undecided
A moins que j'installe windows sur le second disque dur, que je boote sur celui ci et que j'importe ses favoris et drivers du 1er disque... D'ailleurs on peut faire ça ? récupérer les drivers et favoris installés sur un autre disque dur ? si oui comment ?
« Dernière édition: 23 Dcembre 2008 12:07:25 par r1gazgaz » Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Dcembre 2008 12:22:23 »

Pour les driver c'est mort , mais les favoris suffis de les sauvegardé
Journalisée

Dirk@B
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Dcembre 2008 15:36:38 »

Yes pour les drivers c'est mort mais ce que tu peut faire si le pc tourne encore (même sur 3 pattes Wink ) t'essaye d'installer un programme comme "Everest"
qui peut te donner toutes les infos (marque de la carte mère, type de chipsets de la carte et chipset son etc..... ) et tu récupère les drivers sur le net.

Quand au favoris, si le pc tourne encore, tu sauvegarde sur une clé usb et dans le cas contraire, tu mets son DD dans une autre machine de manière à récupérer ses favoris
et documents si il y a quelque chose d'important.
Journalisée

Antec T.Hundred / Corsair HX 1000W / Gigabyte GA-X58A-UD7 / I7 950 / 6G G.Skill DDR3 PC3 16000 / HD 5970 / Iiyama ProLite B2712HDS / Intel X25-M 80G - V.Raptor 300G - Samsung 1TO / DVD-RW Samsung
r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Dcembre 2008 22:33:24 »

Je vais installer un 2e OS sur le second disque dur et lorsque tout sera installé nikel je formaterai l'OS du premier pour éradiquer ce virus.
J'ai sauvegardé les favoris donc c'est bon, quand aux drivers j'ai ce qu'il faut pour tout et lorsque len net fonctionnera j'irai sur touslesdrivers.com pour prendre les dernières versions, ça devrait passer, j'ai juste 2h de taf devant moi... (wifi imprimante, internet, webcam, drivers en tous genre et logiciels bidule/machin à réinstaller)
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Dcembre 2008 22:44:58 »

Bonne résolution,
tu vas lui donné une seconde jeunesse
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Dcembre 2008 22:52:30 »

Si tu veux, fais un scan complet avec hi-jackthis et poste le résultat ici (liste complete fournie).
Je te dirais si j'y vois quelque chose de louche ou si c'est Avast qui délire (ce qui arrive)
Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2009 11:35:24 »

Alors j'ai installé un second OS sur le 2e dd, puis j'ai lancé un scan avec avast du 1er dd qui était sensé être infecté et curieusement il n'a rien trouvé, lol !!! J'ai alors rebooté à partir du 1er dd et là hop avast détecte le virus dans le fichier systme32. C'est à n'y rien comprendre.
J'ai effectué un scan externe à partir de plusieurs logiciels sur internet et aucun n'a trouvé de virus dans le fichier systeme32. DOnc je pense que c'est avast qui déconne !!!
J'ai quand même fini par formater le 1er dd et maintenant je boote à partir du second et il n'y a plus aucun souci.

Ah les joies de l'informatique... j'ai quand même passé 2h à formater, installer les drivers et tous mes logiciels + mises à jour, tout ça inutilement peut être...

Enfin pas grave, merci quand même pour vos réponses Cheesy
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2009 01:03:23 »

Comme quoi se payé un bon (vrai) anti virus n'est pas une mauvaise chose.

Personnellement j'utilise Nod 32 depuis des année et jamais eu de virus ou autre.

merci d'avoir posté tes résultat  biere se sera peux être utile a d'autre.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: