J'ai eu un petit soucis avec ma cascade Piotres il y à peu... le compresseur du 2eme étage a serrer pour des raisons inconnues.
Enfin bon une cascade de trois ans qui tourne plusieurs heures par semaine rien d'étonnant...
C'est
Tanguintel qui est présent dans notre forum dans la section refroidissement qui ma généreusement proposé de m'offrir un CP Daikin 12K btu et de venir s'occuper du changement du compresseur lui même!
Tanguintel en action!
Vu la difficulté pour trouver de l'éthylène en France il a commencé par faire la récupération du gaz de la cascade dans un bouteille de transfert.
Puis changement du compresseur et des valves shrader (qui étais incompatibles avec son manifold).
Une fois le gaz de retour dans la cascade bonne surprise mal-grès une légère perte de pression inévitable pendant les transferts la cascade re-fonctionne et même mieux qu'avant!
La cascade sans charge après réparation.
Le nouveau compresseur à sa place isolé
Tanguy s'ennuie quand Maduk bench... (Mr Miedepain)
La cascade en Bench: -88°c avec un D820 fou furieux pendant un Wprime 1024 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1247901Selon moi ce petit a de l'avenir dans ce métier!
Si vous avez des projets ou des soucis avec vos "phase change" venez en parler avec nous sur le forum section refroidissement!
Maduk