Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55400 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1291 Membres - Dernier membre: diedcymnfrify

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2 configs à trouver    (Lu 751 fois)
r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2009 17:15:14 »

Bonjour,

Je recherche deux choses, pour deux amis :

1) Un pc portable pour jouer à des jeux récents, style civilization4 et Age of empire

2) Une tour complète de gamer pour 950 euros HT environ
- boîtier
- alimentation
- carte mère
- processeur
- carte graphique
- ram 4Go
- ventirad (en option) pour diminuer la chaleur du processeur
- 1 disque dur 500Go SATA2
- graveur DVD => non
- lecteur DVD => non

Si vous pouviez m'aider pour les deux propositions cela m'arrangerait énormément, car j'avoue que je n'y connais rien aux pc portables  Huh?
« Dernière édition: 18 Janvier 2009 17:21:41 par r1gazgaz » Journalisée

Mon site internet, pour ceux qui aiment la moto : http://r1gazgaz.free.fr
redratamd
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2009 18:23:27 »

Pour les PC portables, n'importe quel C2D avec une Serie 9*** et un 17" suffira . Ils sont souvent vendus avec 3072Mo de ram et un Vista 32bits genre Home Premium . Préférence pour les ACER car la CG est démontable ainsi que pas mal d'autres composants .
Journalisée

Xtrem rien du tout toujours en train de changer
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2009 11:25:27 »

- boîtier                     Cooler Master      Cosmos S RC-1100                  environ 180€ TTC
- alimentation             Seasonic      M12II - 500W                                 environ 110€ TTC
- carte mère                GA-EP45-DS4                                                 environ 150€ TTC
- processeur             Core™ 2 Duo E8400                                         environ 155€ TTC
- carte graphique         Sapphire      Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic            environ 230€ TTC
- ram 4Go                   Kingston      Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC6400       environ 58€ TTC
- ventirad (en option)   Noctua      NH-U12P SE1366                              environ 58€ TTC
- 1 disque dur 500Go SATA2  Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo   environ 60€ TTC
----------------------------------------------------------------------------------------
Total                                                                                              environ 1001€TTC

tu voulais un PC pour 950€HT maxi (soit 1136€TTC) ... c'est good

Choix du matos:

Boitier: tres bon, tres efficace, tres pratique.. un must.
Alim: 500 W ça suffit amplement et seasonic fabrique les meilleures alims du marché (ils ont aussi la meilleure garantie, ils garantissent l'ensemble du PC)
Carte mere: tres bonne carte disposée à etre OC sans soucis.
CPU: tres largement suffisant, tres overclockable... passe 4Ghz les doigts dans le nez en aircooling
carte graphique: Les 4870 sont tres de bons GPU... j'ai choisi ATI pour permettre un éventuel montage Crossfire dans l'avenir...
ram: sauf si on utilise un OS 64 bits, 4 Go ça sert à rien. premierement les OS 32 bits ne gerent pas plus de 3.25Go (3 à 3.1 pour Vista... 3.25 pour XP) et ne peuvent allouer plus de 2Go à une application... mais bon, j'ai mis quand meme un kit 2x2Go.. les kingston sont compatibles avec cette carte mere, des PC 6400 suffisent amplement, des PC8500 n'apporteront rien en terme de perfs (sauf si l'utilisateur veut faire de "gros" OC).
ventirad: le choix est vaste.. voir tests...
1 disque: là aussi le choix est vaste... western Digital propose de tres bons produits...

Journalisée

r1gazgaz
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 14:35:13 »

SUper merci pour ces informations, vous êtes les meilleurs Cheesy
Journalisée

Mon site internet, pour ceux qui aiment la moto : http://r1gazgaz.free.fr
hs
Administrator
Extrême OverWare Member