bon, bah c'est mort pour moi...
J'ai fais le bilan de ce que cela me couterait, c'est bien trop onéreux ...
Train (150€) + Location véhicule (400€ sans le mazout à mettre dedans) + Hotel (350€) + bouffe + pass Salon 4 jours (71€) + Parking salon (32€) ça me revient à plus de 1200€ (8000 francs pour les nostalgiques) pour 4 jours ... et encore, j'ai vraiment creusé pour prendre les trucs les moins chers.
Perso, je voulais y aller en premier lieu pour Gigabyte, afin de faire un méga article sur les nouveaux produits, réaliser des interviews des différents salariés Gigabyte, rencontrer des techniciens, faire des reportages sur les produits Gigabytes testés en OC un peu partout sur le salon... histoire de faire un bon article ponctué de photos et vidéos.
Je voulais aussi assister aux différents forums et conférence. J'avais également l'intention de rencontrer les staff technique de constructeurs de barrettes, alims, GPU et CPU pour en savoir plus sur leur politique actuellle, leur vision face à la crise mondiale, leurs objectifs (peut etre glaner quelques scoops).
Je voulais aussi rencontrer d'autres visiteurs Français et quelques' uns de mes contacts européens (allemands, anglais, irlandais...etc.. avec qui je communique via MSN), agrandir mon réseau de connaissances, assister aux démonstrations...etc.. plus aller voir tous les autres halls (automobile, hifi, multimédia...etc).
Bref, ça me faisait un planning bien chargé et 4 jours complets sur place me semblaient honnêtes pour tout faire.
J'avais déjà prévu mes congés (avec toute l'organisation du travail pour chacun des membres de ma boite), j'avais aussi prévu d'envoyer mes articles à 2 membres du forum Gigabyte pour qu'il finissent la rédaction des articles et qu'ils les postent sur le fofo...
Je comptais sur un invitation/participation financière partielle ou complete de Gigabyte, mais non... j'ai juste le droit de me brosser... J'y allais essentiellement poureux, bah au final, j'y vais plus du tout, je vais pas dépenser 1200€ pour leur beaux yeux.
En tout cas, si vous souhaitez que je réalise des articles sur le CEBIT pour vous, envoyez moi vos photos accompagnées de notes.
A+