Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Moustique : War4Ever ;D    (Lu 602 fois)
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« le: 05 Aot 2010 23:44:22 »

L'heure est grave ...
Encore une nuit quasi blanche passée à me battre avec cette pourriture d'ennemi communiste qu'est le moustique.
L'ennemi est bien organisé car il attaque en groupe et semble avoir des stratégies d'attaques bien rodées. Mais je crois qu'il a fait une grave erreur qui est de sous estimer la capacité de l'homme...
C'est pourquoi je propose de regrouper ici toutes vos techniques/observations/idées qui pourraient permettre l'éradication totale des moustiques dans mon apart (et dans le votre)

connaissance de l'ennemi:

1. Le moustique aime la vitesse et les trajectoires aléatoires. Son sport favori consiste à voler à pleine vitesse en frolant le plus près possible les oreilles des humains. Cela lui procure sans doutes de bonnes sensations.
   2. Le moustique n'attaque pratiquement que de nuit (entre 1h et 7h du matin). Ce n'est pas forcément l'obscurité qui le fait attaquer mais c'est vraiment l'heure. J'imagine qu'il doit dormir le reste de la journée.
   3. Heureusement pour nous, le moustique aime se poser sur des murs blancs
   4. Le moustique aime piquer aux endroits improbables (entre les doigts, sur les articulations, au niveau des élastiques de slips/caleçons ...)
   5. Les moustiques en goupe n'ont pas l'air d'attaquer simultanément

techniques:

La lampe "Tue Insectes"
Matériel nécessaire: 1 lampe "tue insectes"
Description: Il s'agit d'une sorte de lampe hallogène qui émet dans les ultraviolets et qui est sensée attirer les insectes. L'astuce est qu'il y a autour de cette lampe un filament conducteur d'éléctricité, ce qui fait que dès qu'un insecte s'approche un peu près de la lampe il est électroctuté
Efficacité: quasi-nulle. C'est assez jouissif sur le papier, on branche une lampe et pouf tous les insectes se font électrocuter en produisant un petit son agréable. Mais en pratique cela ne fonctionne pas du tout pour les moustiques... Ils l'ignorent tout simplement. Pour les moucherons pas de problème cela fonctionne, ils foncent droit dessus, mais le moustique est bien plus malin.
Pour info je l'ai positionnée en hauteur à 1m50 du sol.

La plaquette anti-moustiques
matériel nécessaire: 1 plaquette anti moustique de marque Pyrel aux essences de plantes
Description: Il s'agit d'un bloc en plastique qui pue 24h/24 que l'on mets dans la pièce à protéger et qui est censé repousser les mouches et moustiques.
Efficacité: nulle. Encore une fois les moustiques l'ignorent complètement et ne semblent pas du tout dérangés par l'odeur.

L'éclatage de moustique au torchon de cuisine
matériel nécessaire: 1 lampe + 1 torchon de cuisine
Description: Cette technique fonctionne à la fois au moment de l'agression pendant la nuit et en anticipation le soir. Vous connaissez le principe de 1,2,3 soleil? C'est en gros la même chose. Lorsque vous entendez un moustique voler, allumer d'un seul coup la lumière au max. Si vous tombez sur des moustiques normaux level 1, ils seront surpris et auront comme premier réflexe de se poser quelque part et de ne plus bouger tant que la lumière est allumée. C'est à ce moment là qu'il faut saisir sa chance et tenter de le repérer. En général ils sont posés sur un mur. Là vous prenez un torchon de cuisine que vous pliez en deux pour avoir une bonne vitesse de rotation, vous vous rapprochez à 20cm de lui doucement et vous lui éclatez sa tronche avec un mouvement le plus rapide possible. Ils faut vraiment ne pas hésiter à y aller fort car au moindre mouvement d'air il met les voiles.
Efficacité: assez efficace sur des moustiques classiques. La technique de la lampe peut ne pas marcher avec certains moustiques dits level 2 qui continuent à voler, et là la technique s'avère totalement inefficace.

L'éclatage de moustique au lancer de chausette
matériel nécessaire: 1 paire de chausettes roulée en boule
Description: Le but est de tuer les moustiques posés à un endroit hors d'atteinte, un plafond trop haut, un mur inaccessible. Pour cela roulez une paire de chaussette en boule de manière bien tassé et lancez là le plus fort possible sur le moustique.
efficacité: faible. Il est assez dur de bien viser avec un objet de cette taille, et le moustique a bien souvent le temps de s'envoler.

idées:

* J'ai remarqué ce matin un moustique crevé au fond de ma douche, peut a il été attiré par un peu d'eau qui restait au fnod de ma douche et a été empoisonné par le gel douche. => peut être y a t il une piste à creuser du côté de l'empoisonnement
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #1 le: 05 Aot 2010 23:47:06 »

achètes un caméleon  LOL3 LOL
à+++
Journalisée
Red Devil
Master Member
Hors ligne Hors ligne

Asphalte Cowboy

« Répondre #2 le: 06 Aot 2010 00:02:30 »

quelques autres piste, comme ça, au hasard :

- le fusil à pompe : très efficace à courte portée................mais faut reboucher les trous après.
- le lance-flammes : radical, rien ne lui résiste.................mais faut penser à refaire la déco de l'appart ensuite.
- la grenade incendiaire : destruction de masse garantie..........mais faut tout reconstruire après son utilisation.
- le lance-roquette : forte puissance destructrice................à utiliser de préférence depuis son jardin, mêmes effets secondaires que l'arme précédente.
- le missile téléguidé : arme de destruction moderne par excellence.............destruction générale garantie, sauf erreur de programmation.
 boxe
Journalisée

Cooler Master Storm Sniper, ASUS P6X58D Premium, I7-930, SeasonicM12-600W, Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800, Crossfire Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X, Plextor PX-860SA, HannsG HH251Hp, Razer Copperhead + Lycosa, Seven Pro 64 bits, XBOX 360, FreeBox HD
minos
Invité
« Répondre #3 le: 06 Aot 2010 00:08:23 »

ou comme dans la pub, tu bois du tabasco et tu attends qu'ils piquent, après tu les regardes exploser en vol  LOL3

obiwan à dit:  ton sabre laser tu prendras et le moustique tu vaincras  vieux

à+++
Journalisée
c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #4 le: 06 Aot 2010 09:34:32 »

Je compati, c'est le même combat ici  grrrr

Moi mon arme, c'est la raquette électrique  diable

Mais comme tu dis, il y a les Level 1 (assez con) et les Level 2 (plutôt malin) et j'ajouterai les Level 3 (trop malin), ceux là tu les trouve jamais mais tu sans bien les piqures sans savoir d'où est venu l'attaques  reflechi
Journalisée

tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #5 le: 06 Aot 2010 09:43:50 »

Eh voui , moi j'avais une rackette électronique aussi mais jais pas pu résister a l'overcloker et les composant de basse qualiter qu'il y a dessu on pas supporter ^^ , mais c'etais marrant ^^  Roll Eyes
Journalisée
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #6 le: 06 Aot 2010 09:47:35 »

quelques autres piste, comme ça, au hasard :

- le fusil à pompe : très efficace à courte portée................mais faut reboucher les trous après.
- le lance-flammes : radical, rien ne lui résiste.................mais faut penser à refaire la déco de l'appart ensuite.
- la grenade incendiaire : destruction de masse garantie..........mais faut tout reconstruire après son utilisation.
- le lance-roquette : forte puissance destructrice................à utiliser de préférence depuis son jardin, mêmes effets secondaires que l'arme précédente.
- le missile téléguidé : arme de destruction moderne par excellence.............destruction générale garantie, sauf erreur de programmation.
 boxe

Merci pour ce teste des armes de destruction massive...... ^^ je rajouterais bien la mine anti-moustique a mettre sur les mures ^^
« Dernière édition: 06 Aot 2010 10:21:53 par tanguintel » Journalisée
takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #7 le: 06 Aot 2010 11:31:25 »

excellent ^^

je rajoute un point essentiel sur l'ennemi : c'est la femelle qui suce pique, pour nourrir ses larves ; le moustique se nourrit de nectar de fleur ;

il y a les huiles à s'étaler sur le corp (en spray souvent), assez efficace comme prévention
le Baygon aussi, même si ça n'a pas l'air super efficace si on ne vise pas juste sur la bestiole
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
tanguintel
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

Xtreme wizzards

« Répondre #8 le: 06 Aot 2010 23:21:41 »

LOL bien Smiley  olaaaaa
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: