j'ai oublié de préciser ce que j'écoutais XD (enfin, en même temps, il suffit de voir les topic sur les différents groupes que j'ai posté et on se fait vite une idée...

)
Jazz, Blues: comme Obelix je suis tombé dedans tout petit, mon père est un grand fan devant l'éternel de jazz et de blues, et moi aussi. J'aime plus particulierement le jazz manouche (Django Reinhardt, Bireli Lagrene, Trio Rosenberg...etc..). J'aime tous les styles de jazz, sauf l'expérimental et l'orchestral. Pour le blues, j'aime tous les styles de Blues, du blues rock à la Chuck Berry au blues bien roots façon John Lee Hocker, en passant pas le blues type Clapton.
Hard Rock, Metal: je pourrais aussi rajouter punk-rock ... j'ai eu comme beaucoup ma période cheveux long, veste en jean avec le méga dossart Iron Maiden

. J'aime encore ça, même si j'en écoute un peu moins, par contre, je n'aime que les groupes des années 70 à 90.... les groupes récents, c'est des tapettes

. Dans mes groupes favoris en trouve en vrac Metallica, Iron Maiden, AC/DC, Slayer, Pantera, Antrax, Lacrimas Profundere, judas Priest, Malmsteen...
Ambiance, Relaxation: enfin, plutôt les musiques du monde en fait... j'ai pas mal voyagé et j'ai pris ce qui me plaisait un peu partout...(et même là ou je suis pas allé, du moins pas encore)
Musique Classique: Beethoven, Schubert, Tchaikovski, Mozart, Verdi, Ravel, Bizet, Prokofiev ...
R'n'B, Groove: là c'est selon, je suis loin de tout aimer dans ce style musical.
Rap, Hip Hop: là encore, je n'écoute que les "vieux" groupes, tous les morveux qui sont arrivés apres 96-98 je kiffe pas, c'est des baltringues

dans ce style, j'aime bien Rahzel (c'est du beat-box), NTM, Raggasonic (à leur grande époque), Cypress hill, IAM, Akhenaton, Shaolin souls...
Soul, Funk, Disco: pour le fun de temps en temps
Reggae, Ragga: alors là, j'en ai des tonnes aussi

, forcément le grand Bob marley, lee scratch perry, LKJ, Rico Rodriguez, Steel Pulse, Israel Vibration, Peter Tosh, Burning Spear, ... et du ska type big mama, percubaba...
Techno, Electro, Dance: surtout pas la Dance, ça me fait vomir

. Je dirais plutôt que j'apprécie la musique electronique mélangée à des styles musicaux, comme Hightone (electro-dub), gotan project (electro-jazz)... tres tres peu de techno (mais alors tres tres peu)
Pop, Rock: là encore c'est vaste et j'aime pas tout. J'aime surtout le rock des années 60-70, la période psychédélique (héritage de ma mère

) Hendrix, Santana, Crowsby still nash & young, Sweet Smoke, Ram Jam (black pretty

), ten years After, Grateful Dead, Arlo Guthrie , Richie Havens, Jefferson Airplane, Janis Joplin, The Who... Pink Floyd, Queen (bohémian rapsody

) ...
Variété Française et inter: là c'est vaste encore un coup.. noir Désir, Paris combo (assez jazzy), Tété, Téléphone, Bénabar, Sanséverino (assez Jazz manouche mélangé avec un peu de rock), Camille, joe Cocker, ...
Je suis plutôt du genre mélomane, j'ai une belle collection de Cd, vinyls et MP3 .