Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55405 Messages dans 4007 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sondage: Quels sont vos gouts musicaux    (Lu 5041 fois)
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2009 22:36:04 »

Salut à toutes et à tous,

Voila, je vous propose un sondage pour connaitre et faire connaitre vos styles musicaux préférés.
Le sondage n'est pas limité dans le temps et vous avez la possibilité de choisir 5 styles musicaux parmis ceux proposés. (je sais que le choix est relativement limité, mais il faut bien arrêter le choix quelque part)

Ce sondage permettra d'une part de voir quels sont les styles musicaux les plus écoutés par les acteurs du Forum Pc-overware. D'autre part ce sondage permettra aussi de vous exprimer sur le ou les styles musicaux qui vous font vibrer, danser (ou sauter dans tous les sens pour d'autres).

Allez-y de votre plus belle plume pour présenter au reste des acteurs du forum vos styles musicaux préférés, les artistes qui représentent le mieux ces styles musicaux, les variantes que l'on retrouve dans ces styles...
Bref lachez vous, ce sondage est une lettre ouverte...
Indiquez comment vous avez découvert les styles musicaux et les artistes qui vous plaisent...
Si vous avez des liens internet vers les sites de ces artistes, n'hesitez pas à les proposer...

La musique ne vaut que si elle est partagée par tous (attention je ne parle pas de partage illicite  Wink ), c'est un language universel...

comme dit bernard lavillier: "de n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, la musique est un cri qui vient de l'interieur"

Si vous cherchez un artiste ou une musique qui vous trotte dans la tête, mais que n'en connaissez ni le nom ni l'auteur, cette section vous permettra peut etre de recevoir l'aide des autres acteurs du forum...

Good vibes à toutes et à tous, et surtout lachez vous!
A+

Ps: laissez un petit message si le coeur vous en dit, c'est lettre ouverte ici aussi...
« Dernière édition: 01 Novembre 2010 12:59:20 par minos » Journalisée

minos
Invité
« Répondre #1 le: 14 Mars 2009 00:43:43 »

à voté  Wink
à+++
Journalisée
Benji Tshi
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

Miniroulés aux zabricots Addict

« Répondre #2 le: 14 Mars 2009 02:20:40 »

A voté Pop/Rock, Techno/Electro, Reggae/Ragga, Rap/HipHop, Jazz/Blue, HardMetal...

C'est ce que j'écoute la plupart du temps, j'ai des gouts assez variés  rox
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2009 03:09:06 »

j'ai oublié de préciser ce que j'écoutais XD (enfin, en même temps, il suffit de voir les topic sur les différents groupes que j'ai posté et on se fait vite une idée...  à l'envers)

Jazz, Blues: comme Obelix je suis tombé dedans tout petit, mon père est un grand fan devant l'éternel de jazz et de blues, et moi aussi. J'aime plus particulierement le jazz manouche (Django Reinhardt, Bireli Lagrene, Trio Rosenberg...etc..). J'aime tous les styles de jazz, sauf l'expérimental et l'orchestral. Pour le blues, j'aime tous les styles de Blues, du blues rock à la Chuck Berry au blues bien roots façon John Lee Hocker, en passant pas le blues type Clapton.

Hard Rock, Metal: je pourrais aussi rajouter punk-rock ... j'ai eu comme beaucoup ma période cheveux long, veste en jean avec le méga dossart Iron Maiden  rox . J'aime encore ça, même si j'en écoute un peu moins, par contre, je n'aime que les groupes des années 70 à 90.... les groupes récents, c'est des tapettes  à l'envers . Dans mes groupes favoris en trouve en vrac Metallica, Iron Maiden, AC/DC, Slayer, Pantera, Antrax, Lacrimas Profundere, judas Priest, Malmsteen...

Ambiance, Relaxation: enfin, plutôt les musiques du monde en fait... j'ai pas mal voyagé et j'ai pris ce qui me plaisait un peu partout...(et même là ou je suis pas allé, du moins pas encore)

Musique Classique: Beethoven, Schubert, Tchaikovski, Mozart, Verdi, Ravel, Bizet, Prokofiev ...

R'n'B, Groove: là c'est selon, je suis loin de tout aimer dans ce style musical.

Rap, Hip Hop: là encore, je n'écoute que les "vieux" groupes, tous les morveux qui sont arrivés apres 96-98 je kiffe pas, c'est des baltringues  classe dans ce style, j'aime bien Rahzel (c'est du beat-box), NTM, Raggasonic (à leur grande époque), Cypress hill, IAM, Akhenaton, Shaolin souls...

Soul, Funk, Disco: pour le fun de temps en temps Smiley

Reggae, Ragga: alors là, j'en ai des tonnes aussi  à l'envers, forcément le grand Bob marley, lee scratch perry, LKJ, Rico Rodriguez, Steel Pulse, Israel Vibration, Peter Tosh, Burning Spear, ... et du ska type big mama, percubaba...

Techno, Electro, Dance: surtout pas la Dance, ça me fait vomir  LOL . Je dirais plutôt que j'apprécie la musique electronique mélangée à des styles musicaux, comme Hightone (electro-dub), gotan project (electro-jazz)... tres tres peu de techno (mais alors tres tres peu)

Pop, Rock: là encore c'est vaste et j'aime pas tout. J'aime surtout le rock des années 60-70, la période psychédélique (héritage de ma mère  à l'envers) Hendrix, Santana, Crowsby still nash & young, Sweet Smoke, Ram Jam (black pretty  classe), ten years After, Grateful Dead, Arlo Guthrie , Richie Havens, Jefferson Airplane, Janis Joplin, The Who... Pink Floyd, Queen (bohémian rapsody  classe) ...

Variété Française et inter: là c'est vaste encore un coup.. noir Désir, Paris combo (assez jazzy), Tété, Téléphone, Bénabar, Sanséverino (assez Jazz manouche mélangé avec un peu de rock), Camille, joe Cocker, ... 

Je suis plutôt du genre mélomane, j'ai une belle collection de Cd, vinyls et MP3 .

Journalisée

Benji Tshi
Avanced Member
**
Hors ligne Hors ligne

Miniroulés aux zabricots Addict

« Répondre #4 le: 14 Mars 2009 12:08:53 »

Je suis plutôt du genre mélomane, j'ai une belle collection de Cd, vinyls et MP3 .

Ooh, un gayz  olaaaaa
Journalisée
minos
Invité
« Répondre #5 le: 14 Mars 2009 14:07:18 »

salut à vous  Smiley
oups je n'ai pas mis non plus mes gouts musicaux  Grin

funk, soul, disco, reggea, pop rock, jazz , un peu de rap sauf ceux qui appellent à la violence ,
variétés française et internationnal , bref un peu de tout sauf le metal et les hards trop purs et durs .
et bien sur le ska musique de mes débuts d'adolescent et oui sa date un peu) 

voir mon topic sur le ska

à+++
Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Avril 2009 00:01:10 »

Pas beaucoup de votes..... pas d'amateurs de musique sur ce fofo ?
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: 16 Avril 2009 00:02:27 »

J'ai passé plus de 5 ans sans le moindre diffuseur sur le pc ............ juste le bip interne  LOL
Journalisée

Boudjie
Master Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Avril 2009 00:03:52 »

Apocaliptyca
Journalisée

Biostar TPower I45
C2D e8500 E0
Kingston PC 9200
Gainward 4850 512 mo

Blower : http://pc-overware.be/forum/index.php/topic,409.0.html
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Avril 2009 00:04:55 »

Apocaliptyca
surement du heavy metal ? non ?
Journalisée

c3tuning
OverWare Member
Hors ligne Hors ligne

C3 Tuning

« Répondre #10 le: 16 Avril 2009 00:09:14 »

J'ai une grande préférence pour tout ce qui touche le rock, le metal et la pop (mais pas trop commercial)...
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Avril 2009 00:12:01 »

Vous avez voté au moins Wink ?
Journalisée

hs
Administrator
Extrême OverWare Member