Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55409 Messages dans 4007 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: reggae, ragga, dub    (Lu 1268 fois)
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2009 22:36:45 »

Salut,
Je vais aujourd'hui vous parler d'un style musical qui me plait beaucoup: Le reggae/dub

J'aime beaucoup le reggae et le dub bien roots (yeah man... Cheesy,)

Je vais vous parler aujourd'hui de mon artiste reggae/dub préféré: RICO RODRIGUEZ

Mon artiste préféré (biensur juste apres Bob) c'est Rico rodriguez ( rien que d'en parler ça me donne envie d'en écouter... voila c'est fait, je vous fais ma petite présentation en écoutant l'album "Roots to the bone")

Rico Rodiguez (son vrai nom Emmanuel Rodriguez) est un grand compositeur, il a notemment composé des musiques de reggae basées sur des standards du jazz. Ce compositeur est pour moi le plus grand joueur de Trombone du reggae, ses musiques vous font aimer le vrai roots, pas le commercial tout naze que l'on entend et que l'on passe sur la plus part des Dancefloor français...
Rico rodriguez n'écrit que des morceaux instrumentaux (donc sans voix, sans paroles), c'est du pur roots
Il a commencé sa carrière en 1958, il fait parti des tout premiers artistes du reggae, en effet le reggae est apparu en 1960 (cf wikipédia par exemple)

Ses albums phare:
Rico's message
Roots to Bone
Rico & the Rudies

Mes morceaux préférés:

Free ganja (pour moi le plus beau morceau de reggae instrumental qui existe)
Take five (reprose d'un morceau de jazz)
Childrens of Sanchez (un autre de ses plus beaux morceaux)
This Day
Ramble
Lumumba
Africa (autre morceau tueur)
Man from Wareika (Wow celui là il déchire tout aussi, surement un autre de ses plus grands morceaux)
Reco's message (album "rico & the rudies")
Jumping the Gun (ça c'est du vieux reggae bien roots)
Quando Quando (ça encore c'est du vieux)

Voila, voila, je vous laisse découvrir cet artiste hors normes et vous ressoucer dans son reggae...

Good vibes à tous...

et surtout présentez a votre tour un artiste ou un genre musical qui vous branche  Wink
A+
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2009 00:33:04 »

Je vais maintenant vous parler de des autres artites de reggae que j'apprécie...

Tiens je me met une petite compil de mes artistes préférés pour vous écrire ce message, ça va me mettre dans l'ambiance...

Donc mes artistes préférés (après RICO RODRIGUEZ, biensur)

Alors le "roi" du reggae, c'est biensur BOB MARLEY
Cet homme d'une immense générosité nommé de son vrai nom Nesta Robert Marley , a participé à la diffusion du reggae dans le monde entier, son parcours est exceptionnel, avant d'être un rastafarien Bob était un SkinHead (attention à ne pas assimiler Skinhead et "gros #?!@& de raciste" comme tout le monde fait, les vrai Skinhead ne sont pas racistes, c'est une déformation qui s'est faite dans la tête des gens au fur et à mesure du temps. les skinhead ont été tous mis dans le même sacs en Europe à cause de certains qui arboraient les même coupes de cheveux et de style vestimentaires mais qui revendiquaient la haine raciale... il fut alors tres facile pour les peuples européens à peine remis de la guerre 39-45 et de la guerre froide de classer tous les skinhead comme de racistes xénophobes, ce qui n'est absolument pas le cas, mais c'est un autre débat... Par ailleurs Arte la chaine Franco-Allemande a fait un tres bon reportage la dessus. De plus pour imager mon propos, prennez le groupe de Ska nommé SKARFACE dont certains membres du groupe se revendiquent skinhead ont pourtant joués avec Manu Dibango) (Toujours pour illustrer mes propos les Skinheads ont permis de diffuser le reggae en Angletterre et en europe pendant les années 1969 --allez voir sur wikipédia, ils en parlent tres bien--- mais bon fermont cette parenthèse)
Donc Bob, puisque c'est de lui que je parle, est pour moi le meilleur chanteur de reggae et à joué avec les meilleurs musiciens et arrangeurs de reggae (les wailers, les wailing wailers,Lee Scratch Perry, Peter Tosh ...)

Ensuite j'apprécie également beaucoup les variantes du reggae comme le Dub et le Ska qui feront surement l'objet d'un autre message...

Mes albums préférés de BOB:
Confrontation
Concert de BOB au zimbabwé en 1980
PEace concert
Babylon by bus
Concert A man in Tockyo (quand je vous disait qu'il était allé partout)
....

Mes autres artistes:

Max Roméo: albums "War ina Babylon" "Natty Dread Sampler"
The Upsetters
Israel Vibration: album "Strength of my life"
U Roy: album "Original DJ"
I Roy: album "Crisus time"
The Skatalites : album " Musical communion"
Orange street: album "cayenne dub session" " step in"
Burning Spear
The Gladiators: album "the storm"
Steel Pulse: album "handsworth revolution"
Peter Tosh: album "legalise it"
Toots and the Maytals: album "pressure Drop"
LKJ
K2R Riddim: album "carnet de roots"
...etc...

A+
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juillet 2009 01:49:07 »

Quelques morceaux de bob marley:
(que je suis en train d'écouter quelques herbes joyeuses entre 2 feuilles et un petite bière à la main)

Bob Marley & The Wailers - Jamming - Bob Marley & The Wailers - Legend (Deluxe Sound & Vision) NTSC (2CD/DVD Sound & Vision)

Bob Marley & The Wailers - Is This Love - Bob Marley & The Wailers - Legend (Deluxe Sound & Vision) NTSC (2CD/DVD Sound & Vision)

Bob Marley & The Wailers - Redemption Song - Bob Marley & The Wailers - Legend (Deluxe Sound & Vision) NTSC (2CD/DVD Sound & Vision)

Bob Marley & The Wailers - Get Up, Stand Up - Bob Marley & The Wailers - Legend (Deluxe Sound & Vision) NTSC (2CD/DVD Sound & Vision)

Bob Marley & The Wailers - Could You Be Loved - Bob Marley & The Wailers - Legend (Deluxe Sound & Vision) NTSC (2CD/DVD Sound & Vision)

Bob Marley & The Wailers - Exodus - Bob Marley & The Wailers - Legend (Deluxe Sound & Vision) NTSC (2CD/DVD Sound & Vision)
(mon morceau favori)
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 02:03:42 par Vant@ge » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juillet 2009 02:17:15 »

Bob Marley & The Wailers - Burnin' And Lootin' - Burnin'
mon autre morceau préféré
Bob Marley & The Wailers - Get Up, Stand Up - Burnin'

Bob Marley & The Wailers - I Shot The Sheriff - Burnin'

Bob Marley & The Wailers - Rastaman Chant - Burnin'
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juillet 2009 02:21:55 »

Pour ceux qui connaissent pas, je vais vous présenter Rico Rodriguez, un des meilleur musicien de Reggae

voila sa zic:
Rico Rodriguez - Stardust - Original - Ricos Message

Rico Rodriguez - Fu Man Chu - Original - Ricos Message

Rico Rodriguez - Over The Rainbow - Original - Ricos Message (Intégration désactivée, limite atteinte)
Rico Rodriguez - Wonderful World - Original - Ricos Message (Intégration désactivée, limite atteinte)

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: