Salut,
Je vais aujourd'hui vous parler d'un style musical qui me plait beaucoup:
Le reggae/dubJ'aime beaucoup le reggae et le dub bien roots (yeah man...

,)
Je vais vous parler aujourd'hui de mon artiste reggae/dub préféré:
RICO RODRIGUEZMon artiste préféré (biensur juste apres Bob) c'est Rico rodriguez ( rien que d'en parler ça me donne envie d'en écouter... voila c'est fait, je vous fais ma petite présentation en écoutant l'album "Roots to the bone")
Rico Rodiguez (son vrai nom Emmanuel Rodriguez) est un grand compositeur, il a notemment composé des musiques de reggae basées sur des standards du jazz. Ce compositeur est pour moi le plus grand joueur de Trombone du reggae, ses musiques vous font aimer le vrai roots, pas le commercial tout naze que l'on entend et que l'on passe sur la plus part des Dancefloor français...
Rico rodriguez n'écrit que des morceaux instrumentaux (donc sans voix, sans paroles), c'est du pur roots
Il a commencé sa carrière en 1958, il fait parti des tout premiers artistes du reggae, en effet le reggae est apparu en 1960 (cf wikipédia par exemple)
Ses albums phare:Rico's message
Roots to Bone
Rico & the Rudies
Mes morceaux préférés:Free ganja (pour moi le plus beau morceau de reggae instrumental qui existe)
Take five (reprose d'un morceau de jazz)
Childrens of Sanchez (un autre de ses plus beaux morceaux)
This Day
Ramble
Lumumba
Africa (autre morceau tueur)
Man from Wareika (Wow celui là il déchire tout aussi, surement un autre de ses plus grands morceaux)
Reco's message (album "rico & the rudies")
Jumping the Gun (ça c'est du vieux reggae bien roots)
Quando Quando (ça encore c'est du vieux)
Voila, voila, je vous laisse découvrir cet artiste hors normes et vous ressoucer dans son reggae...
Good vibes à tous...
et surtout
présentez a votre tour un artiste ou un genre musical qui vous branche 
A+