Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55410 Messages dans 4007 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Athlon II 240e faible consommation et pas juste un peu....    (Lu 673 fois)
Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« le: 23 Septembre 2010 14:27:27 »

Comme vous le savez chez AMD les versions "E" sont les versions à faible consommation.
En générale il s'agit de processeur bassé sur la même architecture que les processeurs non "E" mais qui sont capable de tenir une fréquence identique sous un Vcore bien moins élevé.
Il en résulte une baisse de la consommation et un dégagement calorifique bien inférieur. Leur TDP est donc moins important que celui des modèles classiques.

Aujourd'hui j'ai décidé de passer un Athlon II 240e sur le grille (façon de parler, on va vite voir que ce n'est pas le cas  Shocked).

Par défaut ce processeur tourne à 2.8GHz avec un vcore de (Huh? me rappel plus  Grin).
Ces caractéristique sont toutes identiques au Athlon II 240, mais le prix d'achat du 240e est bien supérieur à celui du 240 classique, pourquoi donc payer plus cher pour la même chose quand il suffirai de réduire le vcore du 240 pour obtenir un résultat identique ? Tout simplement car les versions "E" sont triées, et que rien ne vous assures qu'un 240 classique supportera la fréquence sous un Vcore réduit.

Et dans les fais, qu'est ce qu'il donne se petit x2 ?
Ben il envoie du bois  Shocked

Je n'ai toujours pas trouvé le Vcore mini qui lui permette de tenir les 2.8GHZ, je descend encore et encore sans qu'il ne bronche.
Pour l'instant sous radbox avec OCCT qui tourne sur tous les cores je suis à 1.056v et pas la moindre alerte. Jusqu'où ira t'il comme ça  Huh?
Une chose est sûr il ne risque pas de chauffer, en pleine charge depuis 20minutes maintenant il est seulement à 24°C  love
Jamais je n'avais eu un processeur capable de tenir une si haute fréquence avec si peux de vcore tout en étant chargé sur les 2cores 100%.

Les screens et les valeurs finale final lorsque je les aurai trouvé  LOL2

Journalisée
Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Octobre 2010 20:04:58 »

Mortel Cheesy
Alors, ça donne quoi ce petit AMD ?
tu as fini par trouver ses limites ?
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #2 le: 16 Octobre 2010 12:47:35 »

Comme toujours pas fini....le manque de temps.
Mais bon j'ai pas mal avancé dans la maison, SDB presque fini (enfin opérationnel, elle est loin d'être fini) et je devrai installé le chauffage se WE donc du bon, il commence à faire froid  Undecided

Enfin pour le proco il a fini par faire une erreur @2.8Ghz pour 1.03v donc à 1.04 il est stable  biere

Je voulais le mettre pour un HTPC avec la seasonic x-serie 400w que j'ai gagné à la bench (toujours pas ouverte, si ça se trouve le carton est vide  LOL3).
Je me suis procuré gigabyte 890gpa-ud3h avec IGP intégré et un antec remote fusion max mais le boitier et trop gros, il rentre pas dans mon meuble  Cry

Du coup je sais pas trop se que je vais faire de tous se beau monde.
C'est con pcq ça aurai été un HTPC terrible, 0dB  love et tout de même assez puissant, x2 @2.8GHz + IGP très correct.

Mais bon...
Journalisée
Coolfx
Staff PC-O
Addicted Member
*
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 16 Octobre 2010 13:58:14 »

Sympa le x2, tu te rendra vite compte que la Seasonic envois du bois aussi, nettement plus stable que ma Corsair cx 400 tout en étant passive  love

Avec un bon godet, il doit pouvoir descendre pas loin des 195.8°c  LOL3
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Octobre 2010 18:07:30 »

un antec remote fusion max mais le boitier et trop gros, il rentre pas dans mon meuble  Cry

Du coup je sais pas trop se que je vais faire de tous se beau monde.

aller sors la scie sauteuse  diable LOL2 LOL

à+++
Journalisée

virus frederic
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2010 10:52:51 »

Bonjour a tous

Il est vrai qu'il est gros ton boitier Wizerty  Shocked
Journalisée

Wizerty
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

Extrem cooling

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2010 22:46:40 »

Il fut un temps ou je découpais sans regret tout se qui me passait sous la main, PC, le meuble hifi de ma chambre pour passer mon plasma, mais les années on passé et je me vois mal attaquer mon meuble de salon, et ce pour plusieurs raison :
1° Il coûte un peu trop cher (pas une fortune mais déjà trop pour prendre le risque de le niker)
2° La zone qui pose problème est en verre, et autant l'acier, le cuivre, le bois, le plexi... je gère autant le verre  Undecided

Enfin je met en standby le HTPC, je pas envie de le vendre et de regretter après, mais d'un autre côté du matos quasi neuf qui sert à rien  ralleur

Donc je sais pas trop quoi en faire.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: