Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55411 Messages dans 4008 Fils de discussion- par 1293 Membres - Dernier membre: DanielAefd

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle distribution ?    (Lu 2857 fois)
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Octobre 2010 00:00:11 »

mouai à voir comment notre amis en parle avec passion, cela donne envie de ne pas mourrir idiot et d'essayer un live cd ou une version usb  reflechi reflechi j'avoue être aussi victime de mmes habitude et être toujours resté sous windows  Grin
En tout cas merci pourtoute ces infos, si le coeur t'en diT une petite présentation avec screen serait apprèciée  :

à+++
Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Octobre 2010 09:24:26 »

Salut,

j'utilise le 3/4 du temps linux, S7ven je le démarre quand je joue ou bench. Je suis venu à linux parce que j'aimais bien
bidouiller, le parcours initiatique Ubuntu, Zenwalk, Debian sur laquelle je suis resté, car à partir d'une iso minimal on se fait son système avec les programmes que l'on veut, et comme j'aime pas l'inutile Smiley, j'ai aussi aminci au max mon noyau en compilant le strict nécessaire. Linux est une très bonne alternative à Windows, seul bémol les jeux, certes on peut jouer à des jeux récents via Wine,
mais pour moi c'est une surcouche logiciel linux/win., m'enfin l'effort a été fait et c'est très bien, sinon il y a des jeux installables nativement, comme Quake3, Unreal 2004 plus tout jeune je sais, m'enfin fonctionne très bien, il y a un site de joueurs et liste de jeux ici -->  Jeuxlinux , Quand aux autres logiciels, il y a du choix et toujours une alternative aux logiciels payants, gimp, blender etc... pour le graphisme. OpenOffice, abiword.. pour les traitements de textes etc...

J'admirerais toujours le travail des devs du libre, car c'est pas toujours évident de faire de bons pilotes et de gérer le matèriel
avec le peu de spécifications que donnent certains constructeurs, m'enfin ça c'est franchement arrangé de ce côté là.

Pour en revenir au choix de la distrib, c'est pas évident, c'est en testant que l'on préfèrera l'une ou l'autre, moi
c'est la gestion des paquets deb que j'ai préféré, c'est pour ça qu'après Zenwalk, je suis revenu à Debian, d'abord en version stable, une fois installé c'est stable, un minimum de mise à jour, le temps de bien comprendre le système, puis maintenant j'utilise
Debian en version unstable (sid), beaucoup de mise à jour et paquets récents. Allez un screen de mon bureau Debian avec environnement e17. Vive le Libre.

Les distributions basées sur Debian --> aptosid anciennement sidux, Ubuntu, Mint Debian.............
Autres Distrib user-friendly --> Fedora, Opensuse, etc...

Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Octobre 2010 17:54:36 »

merci pour toutes ces infos, sympa pour la bureautique et le loisirs, en gros il y juste pour les jeux récents que ça coince un peu  Undecided mais bon nous ne sommes pas tous gamer, une bonne alternative à windows qui permet si on s'y intèresse de faire son OS comme on le souhaite  Smiley
à+++   
Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Octobre 2010 18:03:38 »

re,

mon screen c'est un environnement léger, mais sinon il existe compiz-fusion, qui n'est pas lourd non plus.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w</a>
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Octobre 2010 18:19:33 »

oups, vi, bonjour mister il semble que j'ai un peu oublié mon savoir vivre, tu m'en vois désolé  Embarrassed

Cheesy Vraiment fun tous ces plugin, j'adore le basculement d'une page à l'autre et toutes les possibilités offertent  fumer
niveau pilotes wifi, son, graphique ect... pas trop dur de trouver ce dont on à besoin vu tout les matèriels proposés sur le marché ?
à+++
Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Octobre 2010 18:23:21 »

il ne devrait pas avoir de problème, j'ai du matèriel récent, pas tester le wifi
en général c'est bien reconnu.
Journalisée
globetrotteur
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Mars 2011 19:38:22 »

... Je crois effectivement que je vais tenté la Debian Lenny ...
... Faut que j'approfondisse la question ... (mais avec les .deb et synaptic, je devrais pouvoir m'en sortir)...
...Une tentative avec CentOs et les rpm s'est avérée plus galère que passion pour moi ...
Bon, c'est bien beau tout ça, mais faut j'envisage sérieusement de m'y mettre ...  LOL2
Ben, j'ai fini par m'y (re)mettre ...  LOL3

1) J'ai finalement réinstallé Ubuntu (10.04 LTS (Long Time Support)) et suis repassé en production à 90 % sur Nunux
Le choix d'Ubuntu, finalement, parce que je la connais déjà et réinstalle ma config complète en 1h30 chrono
(partition, install os + driver CG, MàJ complète, config bureau, effets, applications, récup données (mails, marques-pages ...)...).

2) Partant de là et suite à la découverte du "site du zéro", je me suis (re)mis à la console et la ligne de commande pour aller plus loin et comprendre "comment ça marche un PC/OS". (c'est par choix personnel, parce que je fonctionne parfaitement en mode 100 % graphique) : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html (entre autre, mais comme basé sur Ubuntu ...) ...

3) J'ai aussi installé la MANDRIVA afin de la tester et d'appréhender les "rpm"
   J'en profite pour tester l'interface "KDE" que j'ai toujours boudé ... mais je lui préfère quand même l'interface "Gnome" et vais surement réinstaller Mandriva sur Gnome ... (le "multi-interface graphique", ça fonctionne, mais bon, je ne trouve pas ça top quand même ...)
http://www.mandriva.com/fr/linux/overview/

4) J'envisage la "construction" d'une Debian (distribution communautaire) personnalisée (sur base de la toute dernière version stable : la "Squeeze"). La doc est complète et bien documentée et un survol du Wiki m'a convaincu ...
http://www.debian.org/doc/index.fr.html

NB : Que du plaisir sur ma petite config en Athlon II X2 (même si je ré-envisage une nouvelle config "gamer", hein ...)
       C'était déjà le cas sur mon P4; dommage que la CM m'aie lâché ...
« Dernière édition: 26 Mars 2011 20:14:21 par globetrotteur » Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Avril 2011 21:32:29 »

salut à vous  Smiley

je me suis enfin décidé et je suis actuellement sous ubuntu 10.10 que j'ai chopé sur top achat ici vu qu'il propose des configues avec une version de cet os avec tout ce qu'il faut pour bien débuter. Je le test donc actuellement sur une lé usb sans l'avoir installé, c'est terrible ça de pouvoir le tester sans l'installer  love bon je sais rien de nouveau pour ceux qui connaisse mais pour un noob comme moi sur ubuntu j'avoue apprécier, rien à installer tout y est, vlc, lecteur media, firsite d'arnaque, les codes divx sont déja la, pas comme sous windows  Grin
Bref agréablement surpris par cette os très réactif et qui pourtant est sur une clé usb , moi je dis bravo à tous les petits gars qui ont bossé sur cet os; respect  ave
Reste à voir si je l'installe ou pas en deuxième os ou pas... l'avenir me le dira.
à+++  
« Dernière édition: 05 Avril 2011 21:38:05 par minos » Journalisée

globetrotteur
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Avril 2011 01:40:51 »

Salut minos,

C'est vrai que c'est bluffant un OS sur une clé USB.

J'espère que l'expérience Linux te plaira; prends le temps de la découverte.
Puisque tu es sur Ubuntu, voici 2 liens utiles :

Le livre en PDF : http://www.framabook.org/ubuntu.html
le site : http://www.ubuntu-fr.org/

Le livre est intéressant pour prendre ses repères.
Le site pourra répondre aussi à la plupart de tes questions. Il te permet aussi d'appréhender l'aspect communautaire de Linux.

Bonne découverte et bienvenue sur la planète Linux ...  welcome biere

« Dernière édition: 30 Avril 2011 20:53:48 par globetrotteur » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: