Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recherche bios pour gigabyte HD5670 OC    (Lu 923 fois)
Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2010 20:27:33 »

biere
Bonjour à tous voila dans les grandes lignes ce qu'il se passe.
Une connaissance a acheté cette carte graphique:
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3312&dl=1#driver
il a flashé le bios avec le seul bios existant sur Techpowerup:
http://www.techpowerup.com/vgabios/69743/Gigabyte.HD5670.1024.091225.html
celui ci et bien sur sans sauvegarder le précédent. bete
Ce qui signifie qu'aujourd'hui ce bios ne fonctionne pas avec sa carte car sa carte est visiblement une version OC avec PCB modifié et donc impossible de trouver le bios de cette dernière sur le site gigabyte ou autre.
Donc je fais appel à vous pour savoir si par chance l'un de vous aurait cette carte et pourrait me faire une sauvegarde du bios en question.
Merci d'avance de votre aide  double UP
A+
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Octobre 2010 23:48:42 »

Fais une demande à notre ami boblemagnifique:       aurelien.herault@gigabyte.fr
tu peux également faire une demande à cet endroit: http://ggts.gigabyte.com.tw/tech.asp?ClassID=3&Country=France&SourceWeb=B2C

Après quelques recherches, il semblerait que l'une des dernières version de bios pour ce GPU soit la version H5M128A ... par contre, je n'ai pas trouvé ou la chopper
voici ma source d'info: http://www.legitreviews.com/article/1247/4/

Journalisée

Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2010 07:30:29 »

Fais une demande à notre ami boblemagnifique:       aurelien.herault@gigabyte.fr
tu peux également faire une demande à cet endroit: http://ggts.gigabyte.com.tw/tech.asp?ClassID=3&Country=France&SourceWeb=B2C

Après quelques recherches, il semblerait que l'une des dernières version de bios pour ce GPU soit la version H5M128A ... par contre, je n'ai pas trouvé ou la chopper
voici ma source d'info: http://www.legitreviews.com/article/1247/4/

Merci vantage
En fait pour bob je vais pas l'emmerder avec ca...
Concernant le service technique Gigabyte, j'ai deja fait et voila ou ca m'a mené:

Demande initiale après avoir renseigner tous les champs qui vont bien:

Bonjour,
Je cherche à récupérer le bios de la carte graphique mentionné ci dessus: GV-R567OC-1GI
Cette carte graphique a subit, pour je ne sais quelle raison un flashage malheureux qui aujourd'hui ne lui permet plus de fonctionner.
La carte ne permet plus d'avoir d'affichage du tout et je ne trouve pas le bios de cette carte sur le net ou en disponibilité de téléchargement sur Gigabyte france.
Pourriez vous svp m'envoyer le bios .bin à l'adresse mail ci dessus.
Merci d'avance de votre support et de votre réactivité.
Cordialement.

Réponse de Giga:
Bonjour,
Comment la carte a-t-elle pue être flashée dans la mesure ou aucun BIOS n'est disponible pour celle-ci ?
Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE.

Ma re-réponse:
Bonjour,
Avant toute chose, merci de votre réponse si rapide.
Les explications sont simples:
La personne qui a flashée cette carte est allée chercher un bios dans une base de donnée VGA sur techpowerup je crois bien.
Le seul bios existant sur cette base de données en gigabyte HD5670 1G ne correspond pas à la carte en question car cette dernière est une version OC avec sans doute un PCB modifié par Gigabyte.
Je ne comprends pas comment le flash a fonctionné car en temps normal ATIflash reconnais la carte et mentionne que l'ID ne correspond pas. Peut etre a t'il forcé le flashage malgré tout, je ne sais pas trop.
C'est pour cela que je vous demande (si possible) de me faire parvenir le bios d'origine de cette carte, afin que je puisse remettre la carte d'aplomb.
En espérant que vous puissiez donner suite à ma demande.
Je vous souhaite une bonne fin journée
Cordialement.

Conclusion de giga:
Bonjour,
Il va vous falloir contacter votre revendeur pour une prise en charge en garantie car nus ne disposons pas de ce BIOS, ici en France.
Cordialement,
Le Service Technique GIGABYTE.

Vala merci Giga
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2010 08:40:02 »

Je pense que le plus à même chez Gigabyte de te filer ce bios, c'est bien Bob... en tant qu'overclockeur, il doit bien avoir une base de données et de fichiers Bios à disposition ...
Sinon, essayes de faire une recherche poussée sur le net avec la version que je t'ai indiqué: H5M128A
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2010 17:42:03 »

LOL2 C'est bien du service technique gigabyte ça, il préfère payer un retour de sav que de ce bouger pour contacter Taiwan et obtenir ce bios  fou2
c'est pas du service technique c'est de la relation clientèle et encore  LOL3
à+++
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2010 19:09:42 »

Il me semble que Pt1t avait travaillé avec Gigabyte sur leurs Bios, peut être qu'il a des sources que nous n'avons pas... je te conseille également de prendre contact avec lui.
Journalisée

Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2010 17:25:33 »

Je pense que le plus à même chez Gigabyte de te filer ce bios, c'est bien Bob... en tant qu'overclockeur, il doit bien avoir une base de données et de fichiers Bios à disposition ...
Sinon, essayes de faire une recherche poussée sur le net avec la version que je t'ai indiqué: H5M128A

Salut Vantage et merci de ton aide.
Alors en ce qui concerne tes indications bios: H5M128A. Il s'agit du Bios de la CM qui a permis de faire le test du GPU mais pas le bios de la carte graphique.
Il est vrai que la phrase pouvait prêter à confusion:

"All tests were run using a clean install of Windows 7 Ultimate 64 Bit. For our stock speed tests, we ran everything at default timings for the CPU.  Our 4GB Patriot DDR3 kit was running at speeds of 1333MHz and 8-8-8-26 timings.  We used the latest BIOS available at the time of testing, which was the H5M128A, dated 2/5/2010; we used the WHQL 196.21 NVIDIA drivers for our 9600GT video card and the Catalyst 10.2 drivers for our Gigabyte Radeon HD 5670."

Bref par contre l'image qui suit de GPUZ m'a donné une autre idée avec le numéro de la version bios.
Je vais testé tout ca ce soir en flashant avec les différents bios qui existe sur techpowerup.
A+
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2010 23:58:34 »

tu as essayé de chopper Pt1t et Bob ? (ça coute rein de leur demander)
Journalisée

Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2010 08:42:46 »

tu as essayé de chopper Pt1t et Bob ? (ça coute rein de leur demander)

Salut Vantage,
Alors j'ai réussi à re-flasher la carte grâce au numéro de la version bios.
En fait dans le lien de test de la carte que tu m'as envoyé il y avait un GPU-Z d'ouvert et j'ai donc relevé le num de série du bios. Ensuite j'ai fait une recherche avec "bios ATOMBIOSBK-ATI VER012.018.000.001.000000"
et j'ai trouvé 3 ou 4 bios correspondants à ce numéro pour des HD5770 HD5850, et 2 HD5670 pour version 512 et 1024. Ces bios ne sont ni plus ni moins que des nombreux bios utilisé également sur des sapphire.
Donc j'ai forcé le flash avec les 2 bios des HD5670 et l'un des 2 a fonctionné:

Donc maintenant la carte est reconnu en temps que sapphire mais ca fonctionne. J'en ai profité pour éloigner les limites catalysts... et vala.
En tout cas merci bcp vantage de ton aiguillage qui m'aura bien aidé.  rox
A+  biere

PS: concernant le bios d'origine gigabyte. Bob m'a laissé un message hier sur MSN me disant qu'il se renseignait pour choper le bios d'origine.
Je pense qu'il sera utile au moins d'un point de vue garantie si jamais la personne est amené à en avoir besoin...
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Octobre 2010 13:05:00 »

Cool, je suis bien contant que tout soit entré dans l'ordre et que Bob puisse te filer un coup de main (j'étais sûr qu'il te donnerait un coup de main, c'est vraiment un type sympa).
y'a plus qu'à faire du score avec ce GPU Cheesy
Journalisée

Koubbyzzz
New Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2010 16:42:40 »

Cool, je suis bien contant que tout soit entré dans l'ordre et que Bob puisse te filer un coup de main (j'étais sûr qu'il te donnerait un coup de main, c'est vraiment un type sympa).
y'a plus qu'à faire du score avec ce GPU Cheesy

Merci Vantage,

En fait c'est la mienne mais j'ai deja benché cette carte en long large et travers avec une 512M
D'ailleurs mes coupes sur le bot sont la plupart avec ce GPU.
Il monte comme une furie de 775 GPU d'origine je suis monté à 1325Mhz à 1.64~1.65V mais avec une version 512M au lieu de la version 1024.

Les points de Vmod sont les mêmes que sur la version 512M. uP6201 sur GPU et uP6101 sur la mem.
Bref celle là je la bencherai pas mais la renverrai à son propriétaire.

Sinon je sais que Bob est quelqu'un de cool, je l'ai jamais rencontré personnellement mais je discute de temps en temps sur MSN avec lui mais je voulais éviter de l'emm avec ce soucis "mineur".
En fait, c'est pas parce qu'il travaille chez Gigabyte qu'il doit se tapper la hotline de toute la communauté d'OC en france ou Belgique, je veux dire même si il le ferait car il est cool ca se fait pas de profiter de ce genre de situation.
Je veux dire si par exemple si tu travaillais chez Asus ou autre par exemple, ca te ferait certainement chier de voir débarquer un tas de mails pour réparer toutes les conneries de faites par les différents utilisateurs. Même si tu dépannerais volontier parce que tu es quelqu'un de sympa c'est pas à toi d'assurer la hotline Asus du monde de l'OC...
Enfin vala, en tout cas merci pour tout...
A+
« Dernière édition: 26 Octobre 2010 16:44:12 par Koubbyzzz » Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2010 19:53:44 »

Avec d'aussi jolis scores, dommage que tu ne soit pas dans notre team  à l'envers
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: