Salut tout le monde,
Je suis à la recherche d'un clavier et d'une souris, le tout sans fil mais surtout avec une grande portée d'au moins 5 mètres.
J'ai l'intention d'utiliser mon pc ALIEN comme pc multimédia, c'est à dire qu'il recevra tous les films, vidéos et musiques afin de les lire sur le grand écran et le home cinéma du salon.
Si je suis assis dans le canapé, il me faut une portée minimale de 3 mètres, si je suis assis à la table de la salle à manger, il me faudra une portée d'au moins 5 mètres.
Par manque de place, la tour du pc restera dans le bureau.
J'utilise le trou d'une prise téléphonique dans le mur séparant le bureau et le salon pour faire passer les câbles d'une pièce à l'autre.
J'ai fait un premier essai avec un Logitech wireless desktop MK300, j'ai pu placer le récepteur dans le salon, à côté de la télé, le câble USB était juste assez long pour ça.
Mais ce matos ne ne suffit pas, la portée du signal est trop courte, chez Logitech ils précisent que le clavier et la souris doivent être placés dans un rayon de 1,2 mètre du récepteur.
Alors je vous pose la question :
Qui utilise un clavier et une souris sans fil avec un éloignement de plusieurs mètres du récepteur?
Quelle marque, quel modèle me conseillez-vous?
Merci pour vos conseils