salut les chtits gars 
ça y est enfin j'ai ma nouvelle configue enfin pas encore tout ce que je voudrais mais ca avance doucement.
j'ai reçu le processeur aujourd'hui un joli core i7 870 .
Pour commencer dans l'ordre commençons par le boitier : NZXT VULCAN format micro atx.
Bien fun comme petit boitier si vous désirer voir le test de notre ami takatoukacer
c'est par ici.
Par contre même avec le renflement sur le côté droit pour intégre les cables derrière la carte mère, bonne chance, dur dur il faut bien forcer pour fermer ce côté

Mais bon après pas mal de lutte tout rentre heureusement et le cablage reste discret vu qu'il n'y a que le minimum apparent dans la configue.
Vue arrière : A l'arrière on peut apercevoir l'alimentation SEASONIC M12 II bronze 620w modulaire que j'ai eu le bonheur de remporter lors du concours d'oc à la lan & bench party 2010, un grand merci à Pc-overware en passant. Bien sur la carte mère est installée et vous remarquerez la plaque arrière et les divers connectiques.
La carte mère :La carte mère une micro atx est de marque Asus, plus précisément un Asus maximus III gene en socket P55, bien que de petit format elle a tout d'une grande et bien plus encore, pour l'instant je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est que le début de son rodage dans mes mains

et une petit vue côté fermé, mais pas de proco encore, ni de rad, le facteur arrive bientôt .
Les rams qu'elles sont jolies :Et oui le proco était encore à la poste mais sur la photo suivante voici mais petite ram Gskill ripjaws 2x2go Pc 12800 1600mhz CAS 9-9-9-24 pas top comme CAS mais je devrais pouvoir reserrer les timings, enfin j'espère. Je les aies choisi surtout pour leur look qui cadre bien avec les couleurs de la carte mère, geek un jour geek toujours
la carte graphique :Bah rien de changé, toujours une GTX 275 MSI Twin Frozr Oc, oh le pcb est rouge ça tombe bien ou pas

comme une buse j'avais oublié qu'elle demandait 2 connecteurs pciex, pas grave, contorsion du cable, serflex et c'est tout bon.
Le processeur :Et aujourd'hui montage du processeur un i7 870, 4 cores, 8 threads, technologie intel turboost et hyper threading le tout à une fréquence de base de 2993Mhz. Actuellement il torne avec l'intel speed step activé ce qui fait que si le proco n'est pas trop sollicité il tourne à 1200mhz soit un BLCK DE 133Mhz et un coef multiplicateur de 9.

Dés que la charge de cpu augmente il passe donc à 2993Mhz soit un BCLK de 133Mhz x 22 et quand il est fortement solicité le multiplicateur monte d'un coup jusqu'à 24 x 133Mhz pour atteindre une fréquence de 3210Mhz. Trop cool même plus besoin d'overclocker ! bah je vais faire quoi alors moi ?
Le HDD et l'OS : A savoir que j'ai n'ai rien eu à réinstaller quasiment, mon ancien disque dur venant d'une configue sur socket 775 en P45 est presque repartie sans encombre. OUI presque, il m'a juste fallu remettre les pilotes de la carte mère, la ou j'ai un peu galèré c'est comme souvent sur les pilotes et les réglages du son pour le home cinéma.
Ah un autre soucis, comme mon windows 7 en 32bits est resté le même, celui ci ne reconnaissait mon 4 cores 8 threads que comme un 2 cores 2 threads. La gros vent de panique, pour résoudre le problème, un msconfig puis sur l'onglet démarrer et options avancées. J'ai du décocher la case ou était inscrit le nombre de core et un redémarrage pour que enfin soit bien reconnu mon cpu.
Attention après cette manip ne pas retourner dans msconfig pour fixer le nombre de core manuellement sur 4, j'ai essayé

et du coup se goret de seven me désactivait 4 threads et ne m'en affichait que 4 au lieu des 8 prévus . Voila pour la petite astuce.
Le ventirad :Alors on oubli direct le radbouse d'intel ,pour le ventirad j'ai installé pour l'instant le Hyper Tx3 Cooler master que j'avais testé; et go vers
le test si vous voulez en savoir plus.
Futur évolution :- Je pense surement me prendre plus tard un Cooler master V8 qui devrait rentrer juste mais devrait être du plus belle effet.
- je compte aussi m'acheter soit un HDD Samsung 1TO singpoint F3 ou alors un peut être un WD Green de 1,5To à voir

- ensuite si les finances le permettent je verrais bien un SSD de 64Go juste l'OS, soit un Crucial c300 64GO ou un corsair F60 qui semble pas trop mal non plus, je ne suis pas encore fixé.
- En premier je devrais déja penser à me prendre un ventilo 92mm pour l'arrière du boitier car il n'est pas fournit, c'est un peu abusé je trouve. Il me faudra aussi un 120mm qui manque aussi sur le dessus de la tour en extraction, je voulais passer tout en ventilo rouge mais en fin de compte le orange des NZXT me plait bien ça change. Le plus dur sera de trouver un vendeur qui fait ces modéles à led orange...
voila c'était le petit roman de minos qui partage avec vous sa joie de gamin à la vue de son nouveau PC