Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée

55402 Messages dans 4006 Fils de discussion- par 1292 Membres - Dernier membre: Giffitmeste

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: NZXT VULCAN la nouvelle configue du père minos ...    (Lu 3253 fois)
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Dcembre 2010 00:30:12 »

vi comme tu dis à voir si je verrais une différence  Roll Eyes pour l'instant je gagne en vitesse pour le boot windaube mais bon seven et déja pas mal rapide surtout que j'avais déja un raptor donc je gagne mais je bootais rapidement déja avant  Grin
Je ferais un hdtune ou autre histoire de voir, pareil d'un bench à l'autre les taux changent, très subjectif tout ça  Undecided
à+++
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #31 le: 10 Dcembre 2010 00:33:23 »

beaucoup de marketing ^^ pour au final 3 fois rien, 0.5 ou 2 s ça reste kif kif
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Dcembre 2010 15:49:42 »

Pour le boot de toute façon on est pas à 20sec près. Le plus intèressant sont les taux de transfère qui la change du simple au double voir triple  Cheesy Les programmes démarrent plus vite c'est quasi instantanée, enfin pour l'instant j'avoue plutôt me concentrer sur la mise en place de tous mes programmes , jeux ect...
à+++
Journalisée

Vant@ge
Administrator
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Dcembre 2010 15:47:09 »

Ton SSD, tu l'as utilisé pour ton OS ?

Une question con, y'a pas besoin de défragmentation ou de nettoyage sur un SSD?
Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Dcembre 2010 16:50:38 »

Salut,

Ton SSD, tu l'as utilisé pour ton OS ?

Une question con, y'a pas besoin de défragmentation ou de nettoyage sur un SSD?

j'utilise aussi un ssd depuis un moment déjà, s7ven d'installé dessus, normalement quand seven détecte un ssd, il désactive automatiquement la défragmentation,
qui effectivement est inutile, sinon pour être sur suffit de désactiver le service, car avec un ssd ça produit l'effet inverse et peut même réduire la durée de vie.

Lorsqu'on supprime un fichier, la fonction trim fait son boulot, si vous achetez un ssd vérifier son firmware, car justement les ssd de première génération
n'avaient pas la fonction active nativement.

Citation
La commande TRIM, disponible sur la plupart des modèles récents de SSD, permet aux systèmes d'exploitation modernes, tels que les systèmes Linux à partir du noyau 2.6.33 ou le système d'exploitation Microsoft à partir de Windows 7, d'éviter que les performances ne se dégradent avec le temps. Elle sert à notifier le SSD lors de l'effacement d'un fichier. Le contrôleur du SSD peut alors effacer les cellules de mémoire flash anciennement utilisées, afin d'optimiser les écritures ultérieures qui pourront alors être effectuées sans avoir à réaliser l'effacement préalable imposé par la technologie de la mémoire flash.

SSD chez wikipedia

En tout cas, perso, je suis content du corsair P64, même avec 4 jeux, 48 gb sont utilisés sur 64 go, côté réactivité c'est vraiment bien,
quand tu reviens à un hd classique, tu vois bien la différence, installation et lancement d'appli plus rapide, transfert plus rapide, pas de bruit, pas de chauffe Smiley

consomme presque rien, l'idéal pour un portable, et encore les puces s'améliorent et sont de plus en plus performantes.

En plus, facilement casés Smiley

« Dernière édition: 11 Dcembre 2010 17:07:57 par n3os » Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Dcembre 2010 23:20:29 »

à savoir aussi que si tu veux avoir le "TRIM" d'activé il faut absolument installer windows en mode AHCI et bien sur l'activer dans le bios  Grin après il y a un avantage que seven a et que n'avait pas XP, les pilotes AHCI sont présent mais dormant dans seven si l'os n'a pas été installé de base avec le ahci. Cet avantage permet d'activer l'AHCI même si celui ci n'a pas été installé en même temps que l'OS.

COMMENT activer l'AHCI après L'installation de WINDOWS Seven :

Pour l'instant laissez votre bios en mode IDE .

- Cliquez sur Démarrer, et tapez regedit dans la zone recherche, puis appuyez sur ENTRÉE sur votre clavier.
 - Ensuite dans HKEY LOCAL MACHINE rechercher HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlset\service\msahci.
 - Une fois arrivé sur msahci dans la fenètre de droite faire un clic droit sur : start.
 - Cliquer sur modifier, là a : "données de la valeur" taper un 0 (zéro) puis cliquer sur ok.

- Maintenant fermer la base de registre en cliquant sur la croix rouge en haut à gauche comme pour fermer une fenêtre normal.
 - Redémarrer votre pc en passant par le bios, et activez le mode AHCI dans celui ci.
 - Une fois votre pc redémarré Windows Seven devrait effectura une mise à jour de vos pilotes et les remplacera par les pilotes AHCI Windows.

Voila le mode AHCI est activé et opérationnel.

solution automatique par un hotfix Windows http://support.microsoft.com/kb/922976/fr

Pour vous en convaincre vous pouvez vérifier :

- En ouvrant le panneau de configuration,
 - Un clic sur l'onglet système
 - Puis en haut à gauche sur gestionnaire de périphériques, une fenètre s'ouvre avec vos périphèriques d'affichés.
 - Dans cette fenêtre ouvrez l'arborescence de : Contrôleurs IDE ATA/ATAPI, Comme vous pouvez le constater le pilote SATA AHCI est bien présent est actif.

Le pilote AHCI oui mais en version windows ou Intel ?

Le pilote AHCI installé est celui fournit par Windows Seven mais celui ci n'est pas toujours 100% compatible avec le mode TRIM de votre SSD suivant le modèle de celui, de son contrôleur et aussi de ça version. Pour plus d'info je vous conseille ce test présenté par nos collègues de Hardware.fr .Pour finir rendez vous sur le site INTEL et de télécharger le pilote Intel(R) Rapid Storage Technology  et d'effectuer une mise à jour du pilote AHCI le pilote Intel offrant une meilleur compatibilité avec le TRIM que le pilote Windows.

Une fois télécharger et décompressé au besoin, retournez dans périphérique systeme à Contrôleurs IDE ATA/ATAPI et sur Intel x?x SATA AHCI Contrôller, faites un clic droit et un clic sur mettre à jour le pilote, là choisissez mettre à jour le pilote automatique, normalement windows devrait trouver votre pilote fraichement téléchargé et l'installer tout seul. Si ce n'est pas le cas renseignez le chemin d'accès manuellement vers votre fichier qui contient votre pilote AHCI téléchargé récement.

Différence entre le mode IDE et le AHCI

Pour info et pour rappel sans le mode AHCI le TRIM de votre SSD ne sera pas actif, celui à pour fonction d'éviter la baisse de performance de votre SSD dans le temps ce qui est chose fréquente sans cette option. La fonction hot plug fait aussi partie des bagages embarqués par le AHCI ce qui permettra le branchement/débranchement à chaud (sous Windows) de vos disques durs.  
Le mode IDE offre des performances respectable mais un gain substentiel en mode AHCI n'est pas à négliger comme vous pouvez le voir par vous même sur ces screens. Ce gain se situe surtout en lecture, mais rappeleons qu'en général un SSD sert surtout à installer votre OS (Windows, linux) et quelques programmes, la lecture est donc bien souvent plus sollicitée que l'écriture de gros fichier, c'est d'ailleur sur ces gros fichiers que pèche le plus un SSD surtout en écriture.

Windows bios mode IDE           Windows bios mode AHCI

Windows bios mode IDE            Windows bios mode AHCI

Le TRIM est il bien actif ?

Pour vérifier que le mode TRIM est bien pris en compte par votre SSD,

- Allez à démarrer, dans la barre de recherche tapez cmd cela vous ouvrira une fenêtre juste au dessus avec un petit logo noir avec écrit cmd à côté, clic droit sur ce cmd et cliquez sur :  exécuter en mode administrateur.

- Une fenêtre noire s'ouvre en ligne de commande, collez y la commande: fsutil behavior query disabledeletenotify
- réponse : DisableDeleteNotify = 0

0 = TRIM actif
1 = TRIM inactif

En cas d'échec :

Si malgrés tous ces conseils vous échouez ce qui serait étonnant, redémarrez le pc allez dans le bios repasser en mode IDE et choisissez l'odre de boot sur CDROM et booter sur votre CD Seven. Maintenant tentez une réparation via le CD celle ci risque d'échouer, pas de panique il vous proposera de récuperer votre système via une restauration, vous n'aurez pas le AHCI mais votre pc sera normalement sauvé mais en mode IDE sans le TRIM.

« Dernière édition: 18 Dcembre 2010 11:34:58 par minos » Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Dcembre 2010 00:09:20 »

Salut,

t'es pas obligé utiliser l'ahci pour trim, fonctionne aussi en mode ide.

pour en être sur, si activé, en ligne de commandes tu saisis :

fsutil behavior query disabledeletenotify

doit retourner si activé : DisableDeleteNotify = 0

d'ailleurs en parlant de l'ahci, certains ssd sont plus performant en mode ide enfin très peu sur les machines récentes, voir SSD Benchmark Tests: SATA IDE vs AHCI Mode enfin je constate de meilleurs performances avec le mode ahci activé chez moi.
Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Dcembre 2010 00:21:09 »

Huh? d'après le test harware.fr  pour bénéficier du TRIM il faut trois conditions, le AHCI , windows seven ou encore linux ET BIEN SUR UN ssd   Grin

Pour le test que tu m'indique la AHCI est gagnant sur quasi tout les benchset je confirme chez moi le ahci l'emporte aussi  Smiley

y a t'il moyen de vérifier si le Trim est bien actif, c'est pour ça ta ligne de commande ? perso je n'y e ai pas accès ou en mode admin uniquement.

à+++
« Dernière édition: 09 Janvier 2011 02:00:25 par minos » Journalisée

n3os
Addicted Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Dcembre 2010 00:30:01 »

oui en ligne de commandes en mode admin, sinon tu vas ds system32 tu cliques droit sur cmd.exe puis exécuter en mode administrateur

et tu colles la commande fsutil behavior query disabledeletenotify

réponse DisableDeleteNotify = 0

0 = TRIM actif
1 = TRIM inactif

Journalisée
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 12 Dcembre 2010 00:33:29 »

ok merci je venais de trouver la réponse  Wink google est mon ami  LOL2
c'est bon le TRIM est bien actif  rox
je rajoute ça dans le tuto  Wink
à+++
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Fvrier 2012 18:21:16 »

Salut les loulous  Smiley

Des news sur l'évolution prochaine de ma config, voila j'ai craqué je me suis commandé un nouveau boitier, pour remplacer mon NZXT Vulcan qui commence à ce faire étroit.
Le Xilence Black Hornet,

je l'ai commandé en Allemagne vu qu'il est introuvable en France pour l'instant. Je l'ai choisi pour ses divers bais Hot swap HDD 2.5/3.5 plus son dock externe sur le haut du boitier, mais aussi car il est possible d'y intégrer un watercooling Corsair H100 à la place des 2 x 120mm ou 2 x 140mm du haut.

Bon bah souhaitez moi bonne chance pour qu'il arrive entier en bon état, j'avoue flipper un peu...

à+++
« Dernière édition: 18 Fvrier 2012 18:23:39 par minos » Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #41 le: 18 Fvrier 2012 21:29:50 »

salut mister

dommage que tu ne nous en aies pas parlé plus tôt, nous recevons régulièrement des boitiers en test (cooler master et caseking), ça aurait pu te faire un boitier sympa

Normalement ça ira pour l'envoi Wink GLS qui livre pour caseking (allemagne) en général c'est pas trop défoncé
Journalisée

*Xigmatek Elysium, Enermax Pro82+ 625w, GA-X48-DS5, E8600@4.3GHz, 2*2Go DDR2-8500 GSkill PI BLACK, GA-GTX285, ViewSonic VX1962wm, WD Caviar Blue 640Go, Scythe Kama Meter, Logitech MX5500, MX Revolution, X530 5.1, Créative Fatal1ty Gamer, WB nexXos Bold, EK GTX285, Eheim 1048, Rad. 2XT
minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 19 Fvrier 2012 02:09:33 »

salut taka  Smiley

la c'est DHL qui devrait livrer  reflechi on verra bien... sinon j'ai choisi ce modèle car il y a le HOT SWAP interne et externe , il lui manque juste un rhéobus pour être au top de mes critères  Grin
j'avais bien pensé demander si vous pouviez l'avoir ce boitier mais bon c'est un peu gonflé ^^ puis bon j'ai trop hâte comme d'hab  LOL3
à+++
Journalisée

takatoukacer
Super Modo
Extrême OverWare Member
*
Hors ligne Hors ligne

Sam, le Papa Ours

« Répondre #43 le: 19 Fvrier 2012 14:16:42 »

Salut Minos,

lui ou un autre, un Cooler Master Storm par exemple, mais s'il est récent XILENCE nous pouvions l'avoir en test Smiley

tu nous mettras des jolies photos de ta futures config ?
Journalisée

minos
Staff PC-O
Master Member
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Fvrier 2012 15:20:30 »

re,
en effet le Xilence vient de sortir, on trouve ses grand frère en france les interceptor et interceptor pro mais nul part le black hornet sauf à l'étranger. Pour le cooler master storm ils sont bien mais un peu grand, la le xilence fait 49 x 49 x 20 cm environ donc un petit moyen tour mais pas mal conçu à ce que j'ai vu de ses fonctionnalitées.
Pas de soucis pour les photos je vous colle ça dès que je me mets au montage.
à+++
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
Imprimer
Aller à: